Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Kumara · 24 juillet 2007 à 17:08 5 messages · 3 participants · 3 058 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 17:08 Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Message 1 de 5 · 3 058 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Juste une question comme ça à vous qui avez plus d'expérience que moi, je me demandais, si je vends ma résidence principale à Montréal, il y a des taxes à payer là dessus? (TPS, TVQ, ou autre...)
Merci d'avance! | | | À: Kumara · 24 juillet 2007 à 22:45 Re: Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Message 2 de 5 · 3 053 affichages · Partager je crois que seulement sur le gain en capital ex:tu achetes à 100 tu vends à 200, %du gain de 100 ecris au www.revenu.gouv.qc.ca/ | | | À: Gerald14563 · 24 juillet 2007 à 23:30 Re: Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Message 3 de 5 · 3 050 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Non, il me semble qu'il n'y a pas de taxe sur la plus-value qu'on fait en vendant sa résidence principale, c'est seulement pour les résidences secondaires ça. Mais je ne sais pas s'il y a des taxes générales (que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur) comme la TPS/TVQ ou autre chose... et c'est bien mon problème!  J'attends toujours, si quelqu'un peut m'aider... | | | À: Kumara · 31 juillet 2007 à 9:11 Re: Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Message 4 de 5 · 3 008 affichages · Partager non, aucune taxes sur la revente de maisons usagées.
La seule ''taxe' applicable à l'acheteur, est la fameuse ''taxe de bienvenue'' (droit de mutation). C est la municipalité qui la perçoit. Il y a de rares exceptions si l acheteur a des liens de dépendance. | | | À: Danieldupuis · 31 juillet 2007 à 17:38 Re: Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec? Message 5 de 5 · 3 004 affichages · Partager Ahhhhhhhhhh! Merci beaucoup! Je désespérais de trouver une réponse claire à ma question... quand on ne trouve pas d'article au sujet d'une taxe sur la revente de sa résidence principale, on ne se dit jamais que c'est parce qu'il n'y en a pas... voilà une bonne nouvelle en tout cas! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |