|  |  |
 | | | | CAT31 · 9 octobre 2007 à 18:59 20 messages · 14 participants · 11 163 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 18:59 Taxes et tip aux Etats-Unis Message 1 de 20 · 10 926 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare mon voyage dans l' ouest américain pour l'été prochain et bien entendu je regarde mon budget... Quand on va sur les sites des hôtels, tous les prix sont hors Taxes (env. 12%). Donc OK je les compte... Mais qu'en est-il du tip? Concerne-t-il les hôtels ou seulement les restos? Faut-il toujours le payer en +? De combien est-il env? Si oui, est-ce aussi vrai si on réserve certaines nuits par le biais de sites tels que xanterra pour les grands parcs ou par expédia...
Merci par avance de vos réponses car je suis un peu perdue!!
Cat | | | Comptez 15 à 20% de tip pour les restos. Dans certains endroits le service est déjà compris dans la note (pour les touristes notamment) Généralement, pas de tips pour les hôtels, sauf pour les voituriers de Las Vegas ou pour les bagages, ou un service rendu...
Sur les sites des hôtels, les prix sont effectivement HT, mais le taux de taxe est toujours indiqué et si on va presque au bout de la résa on a le montant global.
Cordialement, Jean-Philippe | | | Oui c'est généralement inclus dans les restaurants à "touristes" et bien faire attention de rajouter soit même le tip quand il n'est pas inclus. Il y a une ligne pour ça, ajouter aussi le total sur le ticket de CB pour éviter toute arnaque. Bon je n'ai jamais eu de problème après être rentré à la maison. Par contre se méfier et bien regarder la note, que les chiffres annoncé sur le premier ticket correspondent bien aux chiffres du ticket CB. | | | Comme jphilippe l'a dit, pas de tip pour une chambre d'hotel ou de motel. En revanche, un tip sera bienvenue si tu as recours au room service, ou pour le voiturier (1 à 5$ suffiront). Certains motels laissent parfois une enveloppe dans la chambre (avec une formule du genre "tips appreciated" inscrite dessus) pour que les clients qui le souhaitent laissent un petit billet pour le personnel de chambre. Là aussi, 1 à 5$.
Ailleurs, le tip est roi : restaurants (mais pas les fast foods), bars, taxis ou encore les rares stations-service où restent des pompistes qui viennent te servir. Dans les commerces de proximité (patisseries, deli, épiceries de quartier), il y a souvent une petite boîte à côté de la caisse où on peut laisser quelques pièces. | | | Bonjour,
Je suppose que vous irez peut-être à Las Vegas...?
Les règles pour les pourboires sont un peu différentes dans cette ville qui a cette réputation d'être une des rares villes où on donne un pourboire avant d'obtenir le service demandé! | | | bonjour,
peux tu etre plus précis concernant las vegas ? c'est la 1ere fois que j'entends cela...
merci d'avance | | | Ca semble difficile de donner un pourboire avant même d'avoir commandé et de connaître le montant de sa note. Idem pour le voiturier à qui on donne un tip lorsqu'il vous donne les clé et pas avant.. et pour les bagages c'est quand on arrive dans la chambre... A Las Vegas comme ailleurs | | | Bonjour Laurent, Je me raccroche à tes propos pour donner une toute petite précision : j'ai découvert dans l' Oregon qu'ils ont une loi "locale" qui interdit à un conducteur de toucher à une pompe à essence ! Donc dans toutes les stations.... un pompiste se précipite (quelle que soit la méthode de paiement !) et te fait le plein et sans tendre la main !! Qui plus est il n'y a pas de taxe à ajouter au resto ou autres magasins dans cet Etat décidément bien sympa ! Donc en septembre dernier le gallon de "regular" valait 2.75-2.90$ au lieu de 3.25 dans la région de SFO ! Par contre ils ont une "taxe de séjour" sur toutes les notes d'hôtels ! On peut pas tout avoir !! | | | Qui plus est il n'y a pas de taxe à ajouter au resto ou autres magasins dans cet Etat décidément bien sympa ! Donc en septembre dernier le gallon de "regular" valait 2.75-2.90$ au lieu de 3.25 dans la région de SFO !
En septembre dernier, j'ai trouvé une station à 2, 51$ le gallon en Arizona (entre le Grand Canyon et Las Vegas)... coté Californie ça montait jusqu'à 3, 40$  . Le prix de l'essence peut effectivement beaucoup varier ! | | | Bonjour,
À Las Vegas comme ailleurs...
Précisément rien n'est comme ailleurs à Las Vegas; on y va une fois et on se rend vite compte que dans cette ville, l'adage Money talks est le plus opérationnel.
Oui il non seulement possible mais préférable de récompenser le service qu'on demande AVANT de l'avoir obtenu:
Pour celui/celle qui veut un service de voiturier rapide au moment de la récupération du véhicule, il (elle) sait qu'il faut donner avant et après, pour ne pas poireauter.
Pour qui veut une place de stationnement en dépit du fait que le valet sign indique full, il y aura toujours une place de libre...
Pour laisser la voiture en façade de l'hôtel le temps d'une course à l'intérieur, on donne le pourboire AVANT...et après!
Pour avoir la table de son choix au resto...
Pour celui qui veut des billets même si le spectacle affiche sold out...
Pour être dans le fast lane au resto et surtout à l'agence de location de voitures...
Pour avoir un surclassement intéressant au moment de l'enregistrement à l'hôtel (Ce site donne la liste des hôtels où la pratique du truc est reconnue/acceptée et récompensée www.thetwentydollartrick.com/)....etc .
ps. Inutile d'essayer le truc du 20$ dans un Motel 6. | | | A El Portal, nous avons payé 4.089 le gallon de regular en août pour le plus cher et au plus bas 2, 60 mais en moyenne 3.20 entre SF et le tour des grands parcs!! Et il fallait laisser sa carte au cashier pour pouvoir se servir, donc là pas de tip. | | | Dans ces cas là, on n'est plus dans les pourboires basiques mais graisser la patte pour avoir un avantage particulier.. et ça, c'est universel et pas qu'à Las Vegas ! | | | "Dans ces cas là, on n'est plus dans les pourboires basiques"
Exact.
Et l'expression française "graisser la patte" est juste; mais en anglais, grease someone's palm, a le désavantage d'être rarement utilisée/entendue aux USA.
Ce qui est plus usuel d'entendre est "give the guy a tip" ou "Tip him".
Et le terme "tip" se traduit par "pourboire, gratification"
"...et ça, c'est universel et pas qu'à Las Vegas ! "
J'avais pourtant pris la peine d'écrire en parlant de Sin City:
On y va une fois et on se rend vite compte que dans cette ville, l'adage Money talks est le plus opérationnel. | | | Il me semble que l'on s'est éloigné de ta question de départ et que comme d'habitude sur ce sujet on reste un peu dans la confusion. Primo les prix aux usa sont très généralement affichés hors taxes de vente.... la grosse différence avec chez nous c'est que au lieu d'etre à 19, 6 c'est dans les 6 / 7 % suivant les états, county etc... Comme on te l'a dit pour les hotels les taxes (plus élevées) sont mentionnées dans le prix communiqué à la réservation Pour les restaurants le service n'est pas compris dans le prixdans un self type mac do pas de service donc rien à payer dans un resto classique avec service complet à la table c'est 15% minimum plus si tu veux gratifier le personnel (en gros au dela de 15 c'est du pourboire). Dans certains restos on ajoutera d'office un service (souvent de 18%) à ta note car il est vrai que beaucoup de touristes (français en particulier) "oublie" de rajouter le service et se contente d'un petit pourboire. Dans les situations intermédiaires par exemple resto ou tu commandes debout et ou t'ammene le plat tu laisses un pourboire comme en France. Pour le reste et comme partout le "pourboire" est à ta libre appréciation pour tout service ou attention particuliers rendus ou.... attendus Il en ira différemment si tu restes une semaine dans un hotel ou un nuit dans un motel de chaine...et de tes compétences linguistiques en anglais et espagnol | | | Pour préparer un budget restaurant, cpte tenu des taux de change actuels, on peut approximativement prévoir "coût HT en US$ ou en CA$" = "coût final en €, taxes et pourboire compris".
Le CA$ vaut très légèrement moins cher que l'US$, mais les taxes sont en général sensiblement supérieures au Canada, ce qui revalide ma formule ci dessus. | | | Hé hé...ce n'est pas tout à fait vrai, actuellement le dollar canadien vaut autant et parfois plus que le dollar américain! | | | Bonjour,
Je suis en train de simuler un budget pour un voyage de 2 semaines dans l'ouest et alors que ce budget est quasi bouclé, je me rends compte que j'ai peut être oublié les taxes (sauf pour les hôtels où j'ai ajouté 14% de taxes, mais parfois je vois 11% sur les forums...????).
Question n° 1: Sur ce topic, vous mentionnez les tips pour l'essence mais y-a-t-il une taxe à payer en dehors de ce tip ?
Question n°2: je regardais les prix de certaines visites et je me demande s'il faut compter des taxes en plus. Par exemple: l'entrée des parcs nationaux ou le pass est mentionné à 80$ (taxes ou non comprises ???), les survols en hélicoptères, le prix pour passer la 17 miles drive... J'avoue que lorsqu'il s'agit de petits montants, ajouter la taxe ne change pas grand chose au montant total mais notre budget n'est pas très extensible.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | 1/ Les prix que tu verras affichés à l'entrée des stations-services sont TTC. Comme on le disait plus haut, pas de tip, sauf si tu es servi par un pompiste (ce qui est très très rare).
2/ Les "taxes" dont nous parlons, sont en fait des "sales taxes" ("taxes à la vente"), c'est-à-dire qu'elles sont prélevées par l'Etat et/ou la ville et/ou le comté sur la vente de chaque produit ou de chaque service. Il n'y a donc pas de taxes quand le produit ou service en question est vendu par l'une des entités qui prélèvent la taxe (entére des parcs nationaux, tickets de métro, péages...). En revanche, pour le survol en hélico, c'est un service marchand proposé par une entreprise privée : tu vas donc payer des taxes.
La difficulté pour budgetter au plus près, c'est que le montant des taxes varie d'un Etat à l'autre, d'une ville à l'autre, etc. Biernvenue dans un pays fédéral ! | | | Merci pour ta réponse très claire et rapide !!!! | | | Je rajouterai au 2/de Mlaurent1 que c'est vrai pour tous les produits de consommation courante (nourriture, souvenirs) ce qui fait qu'on sait rarement ce qu'on va payer à la fin...
Quant aux arnaques dont on parle plus, ma soeur vient de subir un "vol d'empreinte" de CB suite à notre séjour USA (On lui a fait des prélèvements au Japon de 5000 € ! heureusement pris en charge par l'assurance de la banque). Le banquier lui a dit qu'il fallait particulièrement se méfier dans les restaurants. Et effectivement, elle n'avait fait que 4 paiements avec CB (c'est moi qui payait les hôtels et pour le moment aucun souci) dont 1 pour le survol du grand canyon et 3 dans des restos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |