Bonjour,
Le tarif "officiel" (c'est à dire négociable) des taxis siutratural (le sindicato des taxis de la région) est, pour ce trajet, de 120 dollars US l'aller simple, ou de 150 dollars US l'aller retour.
Mais il faudra voir sur place pour le temps d'attente gratuit sur place. Habituellement c'est autour de 3 heures. mais tout se négocie en RD.
Par contre, le faux "bon plan" est de s'adresser à un taxi au noir. Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Donc ne pas donner suite aux propositions du genre "j'ai un ami taxi" qu'on peut vous faire, même sur ce forum.
Le Ministère des affaires étrangères français (diplomatie.gouv.fr), dans sa rubrique "conseils aux voyageurs" "
république dominicaine" va jusqu'à conseiller de ne pas prendre un taxi hélé dans la rue.
Le principe à suivre : le chauffeur doit toujours être conscient que vous pourrez facilement le faire identifier, soit que vous l'avez pris dans une station de taxis bien officielle, soit que vous l'avez appelé à un numéro notoirement connu.
Il y a toujours des taxis officiels en face de chaque hôtel tout inclus, et, de toute façon, votre hôtel se fera un plaisir de vous en appeler un.
Bonnes vacances