|  |  |
 | | | | Morondave · 23 octobre 2015 à 1:20 · 6 photos 50 messages · 14 participants · 6 982 affichages | | | | réponse à tout et à rien!!!!!!! ahahahah | | | Ce dont je me souviens, c'est : une fois trouvé le bon minibus à Tana vers 16 h, le chauffeur a attendu qu'il soit bourré, comme toujours et on est parti en fait vers 18 h 30 pour arriver à Morondava +- vers 8/9 h
Qu'il soit bourré, le chauffeur ? 
Rouler bourré est plus rassurant en TB Express. 
(Pour les amateurs de vitesse il y a aussi le TGV qui relie Tuléar à Morombe.) | | | Bjour
l humour fait du bien
et
l orthographe aussi Image attachée: | | | slt a tous je voudrai prendre un taxi brosse expresse de tana a morondava merci de vos réponses
A Madagascar "express" est contradictoire avec "taxi-brousse" Le chauffeur est seul maître, il fait charger la galerie comme il l'entend et quand il veut, il démarre quand il veut, il s'arrête où il veut, le temps qu'il veut, il conduit comme il veut et très souvent n'importe comment. Les malgaches s'en satisfont et ne disent rien. Je ne connais que deux lignes sur lesquelles il y a véritablement un autre concept, c'est Tamatave/ Antananarivo et Antananarivo/ Mahajanga. La Cotisse assure ces deux lignes, c'est au même prix mais ça n'a rien à voir (enclos sécurisé au départ et à l'arrivée, salles climatisées, véhicules propres et en bon état, chauffeur propres er respectueux des voyageurs, départs à l'heure, vidéo et wifi à bord des véhicules)
Salama! Venons de faire hier Morondava- Tana avec une ligne récemment ouverte de Cotisse (Sonatra+). Départ à morondava près du bord de mer (à droite à 50m au bout de l'avenue principale), rdv à 5h du matin, départ à 5h30 pétantes. Arrivée à Tana vers 18h30/19h (en fonction des bouchons) à leur stationnement d'Andravohangy (le même que pour Tamatave, Majunga) Impeccable, le wifi fonctionne à merveille dès qu'on n'est pas trop en brousse, le sprinter roule à bonne allure (le conducteur était tout de même raisonnable), et l'arrivée à leur stationnement à la tombée de la nuit est nettement moins oppressante qu'à Fasan'y Karana, la grosse station taxi brousse du sud. Tél.: 032 12 027 01, pour un tarif de 45 000 Ar | | | Bonjour, Je ne connaissais pas l' existence de cette ligne qui doit être assez récente. On peut s' en réjouir car c' est une autre façon de voyager à Madagascar. Un détail que j' ai remarqué, les véhicules de la Cotisse, ne sont jamais arrêtés par la police ou la gendarmerie. Le confirmez vous ? | | | Bonjour, Cotisse ou Sonatra? J'etais fin Juin a Morondava, a cette periode il n'y avait pas, a ma connaissance de ligne ouverte par Cotisse.J'ai pris un transport express Morondava, Antsirabe, Tana, guere different des taxis brousse. Je viens de visiter leur site, il n'en font pas mention. | | | Salama! Venons de faire hier Morondava- Tana avec une ligne récemment ouverte de Cotisse (Sonatra+). Départ à morondava près du bord de mer (à droite à 50m au bout de l'avenue principale), rdv à 5h du matin, départ à 5h30 pétantes. Arrivée à Tana vers 18h30/19h (en fonction des bouchons) à leur stationnement d'Andravohangy (le même que pour Tamatave, Majunga) Impeccable, le wifi fonctionne à merveille dès qu'on n'est pas trop en brousse, le sprinter roule à bonne allure (le conducteur était tout de même raisonnable), et l'arrivée à leur stationnement à la tombée de la nuit est nettement moins oppressante qu'à Fasan'y Karana, la grosse station taxi brousse du sud. Tél.: 032 12 027 01, pour un tarif de 45 000 Ar
Bonjour,
J'ai pris cette ligne de taxis brousse en août 2016. je confirme les dires et les horaires de KangYul.
J'ai pris dans le sens Tana -> Morondava puis Morondava -> Antsirabe. il est possible de descendre à Antsirabe, par contre on doit payer le prix complet comme si on allait à Tana. Et si on descend à Tana, il ne faut pas mettre ses bagages sur le toit, mais dans le coffre. | | | Un détail que j' ai remarqué, les véhicules de la Cotisse, ne sont jamais arrêtés par la police ou la gendarmerie. Le confirmez vous ?
En effet. La compagnie doit avoir ses entrées auprès des ministères concernés. | | | Sur le Sprinter était mentionnés "Cotisse" et "Sonatra+". De même sur le ticket de paiement (avec les places attribuées). Je ne connais pas leur organisation, mais j'en ai déduit que Cotisse était probablement la nom du service ("le produit") et Sonatra+ la compagnie le proposant (peut-être une filiale de Sonatra?). Je connaissais déjà Sonatra, compagnie de taxi-brousses bien établie de longue date sur Tana- Antsirabe- Fianarantsoa.
Sinon merci Robert498 pour ces précisions. En effet il y avait un ou deux passagers dans celui que j'ai pris qui s'arrêtaient à Antsirabe et banlieue de Tana qui ont procédé comme dit. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |