 |  |  |
 | | | | Bigsacoch · 20 janvier 2007 à 9:14 11 messages · 5 participants · 4 648 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 9:14 Téhéran en vélocampeur ( Iran) Message 1 de 11 · 4 582 affichages · Partager Bonjour, Salame!!! Je n'ai pas de guide détaillé de l' Iran car tout ces bouquins pèsent lourd.J'aimerai connaître la meilleure façon de se loger à Téhéran pour un petit budget:Hôtel, A.J, Camping, tout en sachant que je devrais me rendre aux ambassades de France, Ouzbé. et Turkmé. Les déplaçements en transport en commun sont-ils pratiques ou vaut-il mieux tout faire en vélo?Est-il possible de garer son vélo et bagages quelques jours en sécurité sans risque de vol que ce soit à un hôtel, dans un camping, chez un particulier?Je sais que les iraniens sont des gens chaleureux mais bon c'est la première fois que je serai dans ce pays Merci mes amis!!! | | | salut
a teheran tu trouve des chambres a 4 euros la nuit (rue amir kebir) principalement. y'a sans doute un peu moins chere mais bon moi je suis aller a l'hotel mashad et tu paye 4 euros la nuit (ou 3 en dortoir) y'a l'eau chaude, des toilettes propres, une cuisine et un ordinateur. y'a pas mpal de voyageurs car l'hotel est dans le lonely planet, des marchands pakistanais et des clandestins chinois. pour aller faire les visas c'est dans le nord de la ville, le mieux c'est de prendre le metro jusqu'a la station miramar et ensuite de prendre un taxi environ 2 euros, n'oublie pas de faire un passage a l'ambassade de france avant pour obtenir des lettres de recommandations (c'est a 15 minutes a pied de la rue amir kebir).
c'est pas la plus jolie rue de teheran mais bon y'a de la vie et puis y'a le metro a 500 metres. tchao et que du bonheur. traverser teheran a velo c'est du sport.
pour les visas compte 2 semaines minimum. | | | Merci Deno. Tu m'a déjà déjà bien aider avec tes réponses et là je fais l'économie d'un Lonely Planet et de son poids dans les sacoches.Je suis presque prêt pour mon départ Italie, Slovénie, Croatie, Grèce, Turquie, Route de la Soie Bonne chance à toi  | | | Bonjour
Je suis iranien, a Teheran. Je voudrais vous aider.contactez-moi par mel:otroshi2000@yahoo.com | | | Bonjour, on est à Istanbul et on sera nous aussi en Iran d'ici 1 mois avec notre tandem. J'aurais bien aimé plus d'infos sur ton voyage, où as-tu pédalé en Iran, comment sont les routes, as-tu fait du camping sauvage? etc.. Nous avons un tandem couché et nous devons éviter les trop mauvaises routes car sinon c'est un rayon cassé par jour, au minimum. Peut-on trouver des routes correctes? Je sais que la plupart du temps ça risque d'être des routes très fréquentées mais je crois qu'on a pas trop le choix, du moins on peut essayer d'éviter le pire et prendre dés qu'elles sont pratiquables les petites routes tranquilles. merci d'avance
Estelle
strasbourgbangkok.free.fr | | | Salut;Les routes asphaltées iraniennes sont toujours bonnes ou très bonnes, pays pétrolier oblige;Les iraniens au volant sont en revanche loin d'être des modèles du genre, sur les excellentes routes où ils manquent souvent les bandes peintes blanches, ils foncent tout droit et ont une sorte d'insouciance assez effrayante.Le cycliste doit coller le plus à droite possible et être là très rectiligne.Tout cela est gérable mais il vaut mieux être en forme;Tandem couché:je n'en ai jamais croisé, j'imagine que pour vous c'est plus exigeant, que ça demande une grande discipline;J'espère que vous avez une carte exact et détaillée de l' Iran (indispensable).Oui, vous pouvez optez pour des itinéraires plus longs avec moins de circulation, à vous de voir.Plutôt que d'aller au plus court vers Téhéran, vous pouvez aller vers la mer Caspienne par exemple, ce qui est bien.L' Iran est un pays inoubliable, les gens sont tous adorables, il fait bon y prendre son temps...Bonne chance, bonne équipée en tandem couché | | | Salut bigsacoch
Intéressant ton périple surtout que je risque de prendre les memes routes d'ici 5 mois, je pars de france pour essayer de rejoindre la mongolie. Et pour l'instant je galère pas mal dans mes prépas principalement sur les organisations des visas  C trop chiant ces tamponnages!!!!!!!!!
Bonne fin de prépa et bonne route | | |   Pour les visas turkmène et ouzbek, il m'a fallu 2 semaines de patience à Téhéran, j'ai mis à profit cette attente pour aller en bus à Ispahan.J'ai fait France/ Iran en vélo, vraiment difficile de savoir si j'arriverai et quand.Les visas c'est donc ainsi en cours de route.A Téhéran:Hôtel dans le sud et ambassade tout au nord près des montagnes de l'Albroz, le métro et le taxi (ou bus)=mini 45 min, attente devant ambassade ouzbek, réponse entre 5 et 7 jours plus tard puis ça recommence avec le Turkménistan.Voilà ensuite nous sommes servi et pouvons enfin repartir en aventure vélo, quitter les embouteillages monstres de la capitale Bonne chance | | | merci pour ta réponse, je suis rassurée de me dire qu'il sera possible d'emprunter des petites routes sans obligatoirement prendre des pistes de sable et cailloux. Je me demande toujours pour le camping, est-ce que tu as dormi dehors, est-ce que tu t'es senti en sécurité? merci | | | Je vous répéte grandes comme petites routes sont presque toujours excellentes.Le camping sauvage est possible et même facile le plus souvent, ceci dit les iraniens du coin vont s'attrouper autour de vous et ne comprendront pas que vous passez la nuit ici alors qu'ils seraient ravis de vous acceuillir chez eux.L' Iran est un pays très facile pour le touriste qui est énormément respecté... | | | encore merci pour ces infos | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |