| Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Kakalvoyage · 7 janvier 2007 à 14:48 18 messages · 13 participants · 8 202 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 14:48 Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 1 de 18 · 8 070 affichages · Partager Salut à tous! Je pars dans 2 mois en tour du monde et me pose la question du téléphone portable... Utile ou pas d'après vous? Je compte utiliser principalement internet (mail, blog) pour donner de mes nouvelles... En cas de problème est-ce que le téléphone peut s'avérer utile ou pas?.. Si vous pourriez me faire part de vos expériences ce serait sympa... Merci Pascal | | | À: Kakalvoyage · 7 janvier 2007 à 16:09 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 2 de 18 · 8 037 affichages · Partager D'après moi, pas utile : quand tu en as besoin il ne capte pas, et quand tu n'en as pas besoin (c'est-à-dire la plupart du temps) il pèse lourd ainsi que son chargeur ! A vrai dire moi j'avais emporté le mien, que j'utilisais surtout pour envoyer et recevoir des petits sms, c'était plutôt sympa, mais ça ne m'a pas empêchée de rater par exemple la nouvelle de la naissance de ma nièce (je ne l'ai appris que 2 jours après, argh), et je ne m'en suis jamais servi dans des "cas d'urgence". Ce serait à refaire, je pense que je le laisserais. | | | À: Kakalvoyage · 8 janvier 2007 à 19:16 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 3 de 18 · 7 982 affichages · Partager Salut Pascal,
Mon conseil : laisse ton portable à la maison ! C'est une chose inutile de plus à transporter et à surveiller, internet est bien suffisant pour donner et prendre des nouvelles... et puis en cas d'urgence, tu trouveras toujours une autre solution pour téléphoner. En plus, avec le décalage horaire, tu vas être empoisonné tout le temps par ceux qui ne savent pas que tu es parti, à tes frais en plus ! On a fait un TDM sans téléphone, et on n'a pas regretté...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 8 janvier 2007 à 20:06 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 4 de 18 · 7 978 affichages · Partager Ok!  Merci de m'avoir répondu! je pense que je vas suivre vos conseils et pas l'emmener! faire une ptite cure de désintox ca fera du bien..! Et puis il y'a des cabines téléphoniques partout...
Pascal | | | À: Kakalvoyage · 8 janvier 2007 à 20:17 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 5 de 18 · 7 977 affichages · Partager Oui, dans certains coins il y a même des cabines téléphoniques humaines : un mec avec son portable accroché à un bout de cable, qui te vend des minutes de communication... Donc pas de souci, quand tu voudras téléphoner tu pourras !
Bon voyage | | | À: Kakalvoyage · 8 janvier 2007 à 22:38 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 6 de 18 · 7 972 affichages · Partager Perso, j'en serais incapable...  Rien qu'un week-end sans mon tel et je suis stressé... Même si j'en ai pas besoin et même si je n'attends pas d'appel particulier... C'est con à dire, mais le savoir à mes côtés me rassure... 
C'est grave docteur? | | | À: Kakalvoyage · 10 janvier 2007 à 14:46 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 7 de 18 · 7 912 affichages · Partager Nous sommes partis il y a plus de 3 mois en tour du monde et n'avons pas emporté avec nous de telephone malgres la pression de nos amis et parents. Pour le moment on n'en a pas ressenti l'utilité et avons pu apeller en France sans aucun soucis en moyennant une faible somme... En afrique du sud c'était 16 centimes d'euros la minute... la nous sommes en Inde et cela coute moins de 10 centimes la minute.
Je pense que s'il arrivait quelque chose de vraiment d'important tu peux trouver un telephone sans trop de soucis.
Pourquoi emmener un telephone ? Si ce n'est que pour rassurer les proches tu n'en as pas besoin et il y a internet partout maintenant...
A plus
Olive
P.S: toutes les infos, videos, photos sur notre site www.tmtdm.net | | | À: Olivier27 · 12 janvier 2007 à 11:42 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 8 de 18 · 7 886 affichages · Partager Si j'emmène un téléphone c'est uniquement pour rassurer ma famille... ils me disent que c'est plus sur, mais en regardant les prix des forfaits je me dis que ce sera moins couteux que de téléphoner d'une cabine que d'un portable....et puis c'est un stress en plus que d'avoir son portable dans les poches...
Et puis oui il y a internet.... Dailleurs j'ai été voir ton blog, je suis votre aventure depuis le dejà quelques semaines...et vos photos sont superbes...
A + Pascal | | | À: Kakalvoyage · 13 janvier 2007 à 19:32 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 9 de 18 · 7 848 affichages · Partager Bonjour,
Utile, le téléphone portable, en voyage ? Ni plus, ni moins qu'en France !   Une fois de temps en temps, on se dit "tiens, ça pourrait servir d'en avoir un, maintenant"... mais le reste du temps on se dit plutôt qu'on vit bien mieux sans. Eh oui, il y a encore des gens qui vivent sans téléphone portable... en France comme à l'autre bout du monde. Bon voyage !
Flo | | | À: Olivier27 · 22 janvier 2007 à 22:28 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 10 de 18 · 7 757 affichages · Partager salut olivier quel plan as tu trouve pour tel si peu cher ? autre question: toi qui est allé en af australe, penses tu que c'est neccessaire que j'amene ma tente de camping pour le bostwana (je suis logé 15 j environ), la namibie, puis madagascar ? sachant que je n'ai pas un gros budget, mais est ce vraiment neccessaire? ou est ce que je peux louer une tente en namibie ? et a combiezn ? merci de tes reponses et... bonne continuatiuon karine | | | À: Kinou2007 · 23 janvier 2007 à 12:13 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 11 de 18 · 7 555 affichages · Partager bonjour Karine,
pour le telephone pas cher en afrique dus sud il faut acheter une carte de 30 ou 50 rands speciale pour l'europe et cela coute 1, 20 rand la minute... en inde c'est 2 roupies la minute pour la france soit 3 centimes d'euros moins cher c'est pas possible...
je pense que si tu as une tente je te conseille de l'emmener pour la namibie et le botswana car cela reduit les couts d'hebergement de facon importante. De plus cela accorde une plus grande souplesse car tu trouveras toujours une place en camping alors qu'une chambre il faut reserver a l'avance.
Pour notre experience nous n'avons pas chercher a louer mais avons acheter une tente assez cher mais elle etait pour 3 et celle ci fut rentabiliser en 4 nuits si tu compares avec un hebergement en chambre.
Si j'etais toi j'emmenerai une tente achete en France pas trop cher et ensuite je la laisserai lorsque je n'en aurais plus l'utilite... je ne connais pas madagascar donc je ne peux te conseiller...
bon voyage
olivier | | | À: Olivier27 · 27 janvier 2013 à 0:55 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 12 de 18 · 3 523 affichages · Partager Hello,
Je déterre un très vieux post car je pars dans 2 mois et me pose vraiment la question du téléphone... A en juger par ce débat, partir sans téléphone ferait quasiment l'unanimité, mais aujourd'hui, 6 ans après ? Ceux qui sont récemment rentrés de tour du monde/long voyage, qu'aviez-vous choisi de faire ? Ceux qui sont actuellement en voyage ? Et ceux qui s'apprêtent à partir, comme moi...?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Novelda · 27 janvier 2013 à 9:54 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 13 de 18 · 3 510 affichages · Partager C'est surement encore plus vrai.
De nos jours, il y a encore plus de personne qui ont le net. Donc si tu emmène un mini-pc (comme la plupart des TdMondiste), tu as Skype pour servir de téléphone ou les mail/blog, etc... | | | À: Novelda · 27 janvier 2013 à 9:55 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 14 de 18 · 3 509 affichages · Partager Un téléphone n'est pas indispensable mais ça peut quand même être utile d'avoir un vieux téléphone pas cher pour rassurer la famille, pour donner son numéro aux gens rencontrés en route qu'on souhaite revoir plus loin sur la route. En tout cas, ce n'est pas la peine de garder son forfait français. Le mieux c'est d'acheter une carte prépayée dans le pays. Et puis ça sert de réveil aussi :-) Si ça peut t'aider, on a écrit une page à ce sujet ici www.voyageautourdumonde.fr/...ternet-tour-du-monde | | | À: Novelda · 27 janvier 2013 à 15:55 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 15 de 18 · 3 494 affichages · Partager Hello,
Je déterre un très vieux post car je pars dans 2 mois et me pose vraiment la question du téléphone... A en juger par ce débat, partir sans téléphone ferait quasiment l'unanimité, mais aujourd'hui, 6 ans après ? Ceux qui sont récemment rentrés de tour du monde/long voyage, qu'aviez-vous choisi de faire ? Ceux qui sont actuellement en voyage ? Et ceux qui s'apprêtent à partir, comme moi...?
Merci pour vos réponses !
salut,
on est rentré de 11 mois de tdm en juillet et nous n'avions pas de téléphone. Aucun problème ni pour garder contact avec les proches ni en cas d'urgence (VIVE SKYPE !!!!). Nous avions un netbook et le wifi est présent dans le monde entier (très souvent gratuitement)
bon voyage !!!
ps : par contre, dès le lendemain du retour j'avais une nouvelle ligne et un nvx tel : impossible de m'en séparer en France (les réflexes reviennent vite....) tourmalin.eklablog.com/merci-a47311005 | | | À: Novelda · 27 janvier 2013 à 18:34 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 16 de 18 · 3 464 affichages · Partager Hello,
Nous sommes en plein TDM et avons tous les 2 nos smartphones, sans forfaits ni cartes prépayées étrangères (sauf au canada et pérou). A quoi ils nous servent? Nous avons un PC, ok, mais le smartphone reste discret dans les lieux de passage où l'on capte le wifi, on a installé dessus skype et un logiciel d'appel SIP. Franchement vachement pratique. Et puis on a aussi des jeux dessus, pour les longs trajets en bus, puis l'appli société générale pour gérer nos comptes.
BREF certains ne le trouverons pas utiles, nous on trouve qu'ils sont pratiques et ne prennent pas de place (ou presque).
Bons préparatifs Julie | | | À: Thibetju · 3 février 2013 à 18:47 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 17 de 18 · 3 368 affichages · Partager Très bonne question. Je me dis qu'en cas d'urgence cela pourrait être pas mal, en ayant un carte prépayée du pays où l'on est, mais sinon je n'en vois pas trop l'utilité. Déjà quand je vois que j'utilise à peine mon téléphone ici... | | | À: Novelda · 3 février 2013 à 19:08 Re: Téléphone portable en tour du monde: utile ou pas? Message 18 de 18 · 3 360 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos réponses !
Hello! J avais initie ce poste il y a 6 ans! Que de temps passé! Je dirais que le telephone portable est utile pour des appels locaux, dans ce cas utiliser des cartes prepayees dans les pays traverses. Pour les appels internationaux, privilegier skype, et puis il y a les emails!
Dans mon cas j avais amene mon tel, qui me servait uniquement a envoyer des sms a mes proches apres chaque vo, chaque moment important de mon voyage.
Bonnes route a toi! Profites! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |