Bonjour,
Actuellement en début d'un tour du monde pour une durée d'un an, je rencontre un problème imprévu.
J'ai fais le choix de ne pas prendre de billet tour du monde afin de ne pas avoir de contrainte de dates et de rester le temps que je souhaite à l'endroit que je veux.
Aussi au départ de ce tour du monde j'avais choisi de ne pas prendre de téléphone portable, mais je me suis aperçu que lors de toutes transactions bancaires effectuées via Internet je devais avoir un numéro de tel portable afin de recevoir un SMS composé d'un code secret pour finaliser la transaction bancaire.
J'ai donc pris une carte prépayée chez Bouy...es en vérifiant bien auparavant que la réception de SMS à l'étranger était possible.
Le principe est donc simple, si la carte Bouy...es est vide je ne peux pas recevoir d'appels et ne peux pas bien sur ni passer d'appels ni envoyer de SMS mais par contre dans tous les cas je peux recevoir des SMS meme si la carte est vide.
Sauf qu'en ce moment je suis au
Sri Lanka et la réalité est tout autre, je ne peux pas consulter ma messagerie ni recevoir les SMS.... J'ai donc essayé de mettre du crédit afin d'être sur de mon coup mais rien ne change.
Cela me pose problème pour acheter mes billets d'avions de pays en pays
car pas de tel = pas de SMS code de sécurité = pas de possibilité d'acheter un billet d'avion !!!!!
Ma question est : comment faites vous ou comment avez vous fait lors de vos voyages ou de votre tour du monde ?
Sachant qu'à la banque (j'attends confirmation je viens de leur envoyer un mail) je ne peux pas enregistrer un numéro qui n'est pas délivré par un opérateur français sinon j'aurais pu prendre une puce locale dans le pays ou je me trouvais...... mais ce serait trop simple.
Merci de vos infos, tuyaux, conseils.....
Cordialement.