Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu tellement de témoignages faisant état de difficultés à l'obtention du evisa auprès de l'Ambassade d'
Iran à
Paris que j'étais persuadée que cela relevait de l'impossible. C'est pourtant avec une grande facilité que nous (famille de 3 personnes) avons eu nos e-visa, dans des délais très courts en ce mois de mai pour un voyage individuel prévu en juillet. Formulaires remplis en ligne le dimanche, accusé de réception et convocation pour "l'interview" immédiats. Nous sommes allés déposer nos empreintes, le dossier, et payer en ordre dispersé le lendemain et le surlendemain. Accueil très aimable, pas de question particulière, dossier feuilleté à réception mais à peine consulté (nous avions tous les documents demandés et des preuves de réservation pour tout le séjour). Le jeudi nous recevions par mail le "visa grand notice" et le surlendemain le evisa définitif.
Le process fut donc pour nous très facile et très rapide, nettement plus que des visas pour la
Russie ou pour la
Chine...
J'espère ainsi donner un peu d'espoir à tous ceux qui s'apprêtent à mener ces démarches.