|  |  |
 | | | | Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d'Alger Shogun87 · 29 janvier 2013 à 12:01 13 messages · 5 participants · 15 326 affichages | | | | 29 janvier 2013 à 12:01 Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 1 de 13 · 15 245 affichages · Partager Bonjour à tout(e)s!
Je crée cette discussion pour raconter un peu l"expérience" que j'ai de mon audition au Consulat de France à Alger, il y a presque un mois de cela. Nous avons été auditionnés le même jour, mon homme et moi, mais bien sûr séparément. Lors de mon audition individuelle, l'agent consulaire a été méprisante, voire limite insultante. A peine le temps de répondre à ses questions qu'elle embrayait déjà sur une autre, m'a balancé les pires horreurs sur les algériens, j'en passe et des meilleures...j'ai été dégoûtée par son excès de zèle, et suite à cette audition, elle a adressé le dossier CCAM au Procureur de Nantes 3 jours après ce rdv...donc je suis en attente de la convocation au commissariat, je cherche des personnes qui peuvent m'apporter leurs témoignages concernant leur audition à ce même consulat. Mon homme et moi, nous nous aimons sincèrement, j'espère que le CCM ne nous sera pas refusé, bien qu'il parait que les refus sont rares, soi-disant... | | | À: Shogun87 · 29 janvier 2013 à 19:39 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 2 de 13 · 15 187 affichages · Partager Bonsoir
J'ai fait les mêmes démarches en 2008, à vrai dire cela s'est bien passé mais je vivais déjà une partie de l'année en Algérie ! L'entretien séparé a duré bien 1 h pour chacun, puis ensemble environ 20'... tout était si logique, si sincère et parfait dans nos réponses, la connaissance de l'un et de l'autre, nos attentes, nos projets, etc... ! Donc en comparant les réponses de nous deux sur les sujets semblables, il n'y avait aucune fausse note !
Le CCM a été donné assez rapidement, puis la procédure de mariage, la transcription, la demande de visa, etc...
Le % des refus pas le Procureur, c'est environ un dossier sur 4... quand il part chez le Procureur, c'est qu'il y a des anomalies, des méconnaissances, différence d'âge et/ou de niveau, etc... !
LILI | | | À: Tassili · 29 janvier 2013 à 20:09 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 3 de 13 · 15 090 affichages · Partager Me concernant, je pense que je ferai partie du dossier sur 4 qui sera refusé...bien que nous ayons 5 ans d'écart (lui 31, moi 26 en juillet), je n'ai que peu, voire pas d'espoir d'avoir ce CCM. Pourtant, nos réponses étaient quasi-identiques, le problème vient peut-être du fait que nous n'avons pas d'emploi... | | | À: Shogun87 · 29 janvier 2013 à 20:32 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 4 de 13 · 15 087 affichages · Partager Cette différence d'âge n'a pas d'importance... mais ton fiancé que fait-il comme job en Algérie ???A-t-il des diplômes ? Et toi, tu fais quoi ? Etudes, chomage,... ? Selon cela pourrait peser dans la balance, puisqu'il faut déjà que tu puisses assumer son arrivée et une vie à deux ! Il ne pourra pas de suite commencer à travailler, mais encore faut-il qu'il en trouve ! Le dossier est souvent jugé sur le fonds de votre relation (comment vous vous êtes connus, combien de séjours tu as passé en Algérie, les relations avec les parents et les amis, la durée de votre relation, l'ouverture d'esprit, etc...) !
LILI | | | À: Tassili · 29 janvier 2013 à 20:47 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 5 de 13 · 15 083 affichages · Partager Actuellement, il ne travaille pas, il a eu en 2010 un accident de voiture (il était passager) et suit encore de la rééducation pour son bras. Moi, je suis au chômage, à la recherche d'un emploi, j'ai un bac en communication administrative, et lui a un diplôme en restauration et un diplôme en installation sanitaire, plomberie et gaz. Nous nous sommes rencontrés en janvier 2012, je suis venue deux fois et je prépare mon 3ème voyage pour la mi-mars. Côté relation, avec sa famille, ils m'ont intégrée de suite, ils sont très ouverts d'esprit et aucune difficulté de compréhension. Bref, une famille adorable. Son frère est marié avec une française, et leur dossier était passé également au procureur (et aucun des deux n'avait d'emploi au moment de la délivrance du CCAM et du mariage.) | | | À: Shogun87 · 29 janvier 2013 à 22:15 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 6 de 13 · 15 080 affichages · Partager Donc avec un peu de chance, vous aurez votre CCM !
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 20 octobre 2013 à 0:32 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 7 de 13 · 14 039 affichages · Partager bonjour TASILI comment on prend rdv pour le CCAM je sais pas comment faire, est ce que c est le futur conjoint français qui le fait ou moi ici en algerie et quelles sont les moyens pour joindre le consulat par téléphone ou courrier electronique si vous pouvez me donner ces rensignement on veut le faire pour le mois de janvier, et est ce que mon futur mari peut choisir le consulat ou il veut etre questioner ORAN ou ALGER ?? | | | À: Lonly · 20 octobre 2013 à 1:16 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 8 de 13 · 14 036 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de te répondre, c'est le conjoint français qui doit prendre le rdv pour le CCAM. Le consulat est en fonction de là où vit le conjoint algérien, il faut aller sur le site du consulat pour prendre rdv | | | À: Shogun87 · 20 octobre 2013 à 1:49 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 9 de 13 · 14 034 affichages · Partager merci pour votre reponse mais sur le site du consulat de France a oran c est pas claire, on sait pas s il faut prendre rdv par téléphone et ils disent qu ils sont saturé ou par e mail, et la j ai vu sur les forum qu il faut envoyer des dizaine d' E mail pour qu ils nous donne une date, voilà je sais pas comment faire | | | À: Shogun87 · 22 novembre 2016 à 9:40 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 10 de 13 · 6 945 affichages · Partager Bonjour Je sais que ta publication date de 2013 Mais je vai te dire que moi sa a etait pareille une femme nous a reçus au même consulat moi c'était en juillet cette année nous entrée tout les deux dans le bureau elle nous a demander le dossier on en avait deux psq on ne savai pas se qu'il fallait faire personne pour nous aider lui comprenez pas moi non plus on a remplir comme on pouvez le dossier sauf que quand elle a vue le lieu et la date du mariage elle a piquer une crise en disant que le mariage mixte se fesait pas au consulat de la elle a fait sortire mon homme dehort a attendre et elle m'a questionnée je repo fait normalment a toute ces question mais elle a commencer à dire des chose incroyable au point que j'en ai pleurer jamais de ma vie j'ai entendu des propos comme cela une raciste puis elle a fait entrer mon homme il a vue à mon visage que sa jallait pas il ma dit y a quoi dit moi j'ai dit rien tkt et la elle lui a poser des question lui repondait et fille se met à dire monsieur vous parler pas français il vous fait un interprété moi et et lui on c'est regarder on comprenez rien il parle français avec un p'tit accent comme un anglai j'adore ça mais la dame du consulat disait quelle comprenee pas un mot de se qu'il disait elle nous a donc fait prendre un rdv lui a Alger pour une nouvelle audition avec un interprété et moi en france son audition le 22 août le mien le 21 septembre nous somme le 22 septembre et toujour aucune réponse je m'inquiète hé ne sais pas comment faire pour savoir ou en ai le dossier même lui commence à baisser les bras et moi j'en peut plus dattendre je ne sai plus quoi faire | | | À: Naham · 24 janvier 2018 à 20:17 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 11 de 13 · 4 711 affichages · Partager Bonjour nadia ton msg date de 2016 mai jai une question quand vous prenez rdv on vous demande un texte on ma dit de marquer pourquoi je prend rdv decrire un peut ma vie a ma conjointe. Et moi qu'avait vous marqué merci beaucoup | | | À: Pierrrrre12 · 9 septembre 2018 à 7:47 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 12 de 13 · 3 854 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas eu le même papier que toi Pour finir mon CCM a était refuser en février 2017 par le procureur de Nantes | | | À: Naham · 9 septembre 2018 à 16:52 Re: Témoignages sur l'audition CCM au consulat de France d' Alger Message 13 de 13 · 3 842 affichages · Partager Bonjour
et suite refus ?
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |