Conseiller un chemin n'est pas chose facile car il y a quantité de paramètres.
Encore une fois, je n'ai jamais parcouru la Voie de
Tours mais avais lu qu'elle était bien plate et monotone et surtout bien goudronnée.
Je lis que vous voulez revenir à pied mais d'où ? si c'est de Santiago, cela va prendre du temps et de l'argent sans parler des difficultés à marcher à contre sens des flèches jaunes. Nous avons vu des pèlerins revenant de Santiago qui disaient la difficulté à s'orienter en sens inverse quand les flèches sont mal disposées...
Difficile de répondre à la question ne connaissant pas votre budget, le temps disponible, vos conditions réelles de marche.
Avez vous tenté une sortie de test, à titre d'entraînement, afin de savoir combien vous pouvez marcher avec la charge que vous pouvez supporter ? Randonnée près de chez vous d'un jour ou deux, puis trois.
Sinon, parmi les parcours que j'ai effectués, en
France, je conseillerais la Voie du Piémont Pyrénéen, qui couvre
Narbonne à SJPD qui est assez facile mais aussi bien goudronnée. Ou encore, à l'étranger, un vol vers
Porto et marcher sur la Caminho Portugues (celui de la côte ou le classique) qui est assez court jusqu'à Santiago et se parcourt en un peu moins de 200kms.
Ne connaissant pas précisément la problématique, je ne peux être d'une grande aide.