Nelly007 · 9 janvier 2006 à 15:07 8 messages · 5 participants · 3 666 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 15:07 Témoignages sur le Vietnam Message 1 de 8 · 3 658 affichages · Partager urgent nous recherchons tous renseignements sur le vietnam hotel, resto, balade budget, si vous avez fait ce genre de voyage renseigner moi nous sommes 4 2 adultes 2 enfants nous avons nos billets d avion paris hanoi, et ho chi minh ville paris merci a tous bye bye | | | salut, prends le guide du routard ou le lonely par contre fais attention des fois ils ne sont a jour du tout. on a fait 15 jours, comme toi du nord au sud. les hôtels sont entre 10 et 20 euros pôur un bon selon les endroits (dans les grosses villes c'est plus cher) a hoi an tu as des hotels splendides pour 10 avec piscine etc et tu te faire des vetements sur mesure. pour les transports, evite le train il est HYPER lent, il faut voyager en bus ou en avion a l'interieur, compares les prix dans les agences. evites les agences pour les excursions toutes faites sauf pour les treks evidemment car ils sont mal organisés, tu vas galerer, essaye a chaque fois d'aller a la source, achete ton billet a la gare (pour sapa par exemple, formidable la region) tu trouveras toujours des hotels et des restos de bon standing, il y'en a pour tous les gouts. Le resto 'est vraiment pas cher, a peine le prix d'un pourboire en france, leur nourriture est excellente. La tourista est inévitable desfois prevoit ercefuril pour desinfecter et immodium ou equivalent. pour le palu il y'a des zones a risque renseigne toi bien il faut savarine ou plus fort c'est magnifique le vietnam, j'ai fait un petit site si tu veux voir: belgaroux-vietnam.site.voila.fr a bientôt | | | Bonjour Nelly, Cela fait 10 ans que je vais au Vietnam. Je Suis amoureuse de ce pays, ainsi que le cambodge. Pour te dire, dans mes comptes, je notes tout, moi j'ai dépensé 1.200 euros à 3 personnes, cette somme comprend arrivée à l'aéroport et départ à l'aéroport : donc sansl e billet d'avion. (Compris les cadeauX).
Exemple A Nathrang, Une chambre d'hôtel pour 3 personnes, très propre, ascenceur, (important au vientam), ils ont des marches très hautes, totalement diffrentes de nous, la climatisation, le frigidaire (moi cela me sert à acheter des fruits, surtout le fruit du Dragon), TV cablé : pris de la nuit, n 8 $, en euros 6, 5 euros.
Exemple aussi, Hanoi, un hôtel à 3 personnes 15 $, internet dans la chambre illimité, sinon si tu n'as pas ton portable, tu vas dans leur salle internet, et c'est gratuit. | | | Bonjour, Pour une enseignante, grave les fautes d'orthographes. Désolée, chaque année je vais au Vietnam : tourista connaît pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je tenais à vous féciliter, pour votre performance, de connaître un pays en 15 jours | | | désolé pour les fautes, j'écris vite et beaucoup donc je ne me relis pas. Mais je ne suis pas la seule il me semble. bravo le jugement pour quelqu'un qui voyage et qui se dit sûrement "ouverte aux autres", et bien commence à être plus sympa en France!!! je n'ai pas dit, il me semble que je connaissais le vietnam sur le bout des doigts. elle demande des expériences alors je lui en fait part. tu es qui toi pour juger, tu es meilleure que les autres c'est cela? oui sûrement! je ne pensais pas être agréssée sur ce forum et bien voila, décue de voir qu'il y'a des cons partout! | | | re: J'ai fait Vietnam, cambodge, Laos, en cette période, tu as le droit à la pluie, mais 17 heires. En plus, cela ne dure pas longtemps. Les gens des villages le sa vent d'avance, dès que tu commencent à les tous courir, tu as compris : tu as le temps nde te mette à l'abri. il n'y a pas de fautes la, hein larebelle?! commence par te corriger avant de donner des lecons! | | | salut, Autant de banalités ne sont pas (pour moi) des renseignements ! Le train fonctionne très bien, sur ce n'est pas le TGV, les bus sont pas plus rapides, et certainement plus dangereux, sans compter les pannes. Les agences font bien leurs boulots. Des hôtels à 10 euros à saigon avec piscine c'est dans tes rêves, idem pour hanoien réponse au palu seul le lariam est conseillé, traitement à prendre avant de partir et au retour. Pour 15 jours, si tu ne séjournes pas dans la jungle, ce qui m'étonnerait, il y a plus d'inconveniants que d'avantages. Je conseille baume du tigre, que l'on trouve partout au V.N. On ne boit pas l'eau du robinet, donc inutile le désincfectant, seul l'eau en bouteille est sur. L'immodium et un antibiotique à large spectre (totapen) pas indispensable, mais par précaution. LAREBELLE, connait bien le Vietnam, c'est une mine de renseignements, elle note tout sur son calepin.lol brusslee. | | | Allo Nelly 
Comme les deux autres forumistes t'ont recommandé, tu devrais prendre par précaution des médicaments genre immodium ou en moins fort car il t'arrive aussi de souffrir de diarrhée en raison du climat, du changement de routine et bien entendu de la nourriture contrairement à ce que certains prétendent... Tant mieux pour eux mais lorsque la santé des enfants qui t'accompagnent est en jeu, mieux vaut prévenir que guérir !
Pour les courtes distances, tu peux faire appel à des " Honda Om ", des motos qui servent de taxis (tu les reconnais en général avec la casquette qu'ils portent), tu marchandes et vous pouvez être à trois sur un engin  , voire plus... A Saigon, tu trouves aussi des taxis à proprement dit, les prix sont fixés...
Pour d'autres renseignements, Petitelys ou Forco peuvent t'aider également...
Bon voyage !! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |