je voulais répondre à vos soucis de visas, car moi même j'ai besoin de rester quelque temps au VN.
Je parle pour les Viet Kieu qui ont un visa de 5ans, multi entrées.
Vous pouvez rester 3 mois au VN, mais ce délai passé vous devez aller au
110 Nguyen Du Quan 1 TP Ho Chi Minh, pour vous faire proroger votre délai de séjour, moyennant 20 euros. Bien sûr il faut renouveler cette demande tous les 3 mois jusqu'à la fin de votre visa. Après il faut rentrer en
France redemander un autre visa.
Pour les
comptes bancaires, vous pouvez ouvrir un compte bancaire courant (rémunéré, très faiblement) en euros et retirer des euros que vous pouvez aller échanger ailleurs, plus intéressant que à la banque.
Par contre vous ne pouvez pas ouvrir un compte à terme, les intérêts sont très intéressants.
Vous pouvez faire virer vos fonds par vos enfants ou amis restant en
France. Je le fais tous les mois pour mes besoins personnels. L'alimentation de mon compte bancaire en
France se fait normalement par la voie habituelle. Surtout il faut garder un compte bancaire en
France.
Vous avez la possibilité d'acheter (sans obligation d'avoir un business) un appartement (pas une maison ou un terrain). Faites très attention, le titre de propriété d'un terrain, d'une maison= " quyê`n xu*? du.ng ", je croyais bêtement que c'est le droit de l'utiliser, d'y habiter, ne le signer jamais, c'est une donation en bonne et due forme.
Les prix flambent à
Saigon, l'immobilier est plus cher qu'en
France.
Pour les gens des autres nationalités, je ne sais pas.
Il est vrai qu'avec notre faible pension, en
France nous avons du mal à boucler les fins de mois.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je retourne au VN bientôt, les lois changent tous les jours en faveur des Viet Kieu.