|  |  |
 | | | | Balu7 · 7 juin 2010 à 17:09 13 messages · 7 participants · 5 746 affichages | | | | 7 juin 2010 à 17:09 Température au Costa Rica en juillet-août? Message 1 de 13 · 5 677 affichages · Partager Salut ! Je pars au Costa Rica à la mi-juillet et ce pour trois semaines. Qu'en est-il de la température ? On me dit que le Nicaragua avec son micro-climat serait plus procipe au beau temps durant cette péridode. Des commentaires ? De plus, auriez-vous des endroits sympas à me recommander dans la Péninsule d'Osa. Merci à l'avance ! | | | À: Balu7 · 7 juin 2010 à 18:28 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 2 de 13 · 5 662 affichages · Partager Bonjour,
Je suis parti au Costa Rica 1 mois 1/de de juillet à Aout. Et peut-être ai-je eu de la chance mais il a fait super beau. Comme souvent dans ces pays, il va se mettre à faire une grosse averse pendant 5 min pour laisser la place au soleil.
Moi, j'étais près de San José. Dans les terres, il est vrai que le temps peut-être plus changeant mais à chaque fois que je suis aller sur la cote. Le temps était parfait.
Bon voyage
++ | | | À: Balu7 · 7 juin 2010 à 18:42 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 3 de 13 · 5 629 affichages · Partager | | | À: Parici · 7 juin 2010 à 21:28 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 4 de 13 · 5 610 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. J'ai eu cette chance durant la saison des pluies en Asie, peut-être qu'elle me suivra... Salut Balu7 :) | | | Salut ! Quelle belle initiative de votre part... malheureusement pour moi, je n'arrive que le 12 juillet à San Jose... je manquerai donc ce charmant rendez-vous. Honnêtement, je n'ai pas d'itinéraire fixe, je me décide toujours pas mal sur place, ça m'amuse beaucoup ainsi. Je compte toutefois me tenir au courant de vos rencontres et espère me retrouver parmi une de ces rencontres qui doit sans aucun doute laisser des souvenirs inestimables à ceux qui y participent. Merci pour l'invitation et merci pour cette initiative, il est toujours enrichissant de se retrouver en compagnie de personnes qui partagent des intérêts semblables ! En espérant te croiser sinon et bien, je vous souhaite un excellent voyage. Balu7 xx | | | À: Balu7 · 9 juin 2010 à 0:13 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 7 de 13 · 5 562 affichages · Partager Tout dépend quelle région vous comptez visiter, si je parle de celle que je connais c'est à dire le Guanacaste, en Juillet/Aout, on est effectivement dans le début de la saison des pluies mais les journées sont bien agréables avec des averses et orages en fin de journée. Bien évidement chaque année n'est pas la même et nous pouvons avoir des mois plus ou moins pluvieux, mais on dit que Juillet/Aout c'est comme un été Indien. Pour les autres régions je ne pourrais pas vous conseiller car je n'y suis pas allée encore à cette période. Bon voyage Clémence | | | À: Kaipira · 9 juin 2010 à 16:38 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 8 de 13 · 5 543 affichages · Partager Merci beaucoup Clémence pour avoir pris le temps de me répondre. Comme vous le dites si bien, chaque année est différente... Je me suis prévu un bon 'kit'' de pluie au cas où !
Je vous souhaite une magnifique journée !
Balu7 | | | À: Balu7 · 9 juin 2010 à 18:27 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 9 de 13 · 5 543 affichages · Partager salut
ca depend un peu ou tu vas pendant ton voyage...c est sur qu il risque d y avoir plus de pluie que de novembre a a vril cependant juillet aout beneficient d une treve en general...on appelle le "petit ete"!tu ne devrais donc pas etre trop embete par la pluie..peut etre un peu a Corcovado car la bas les precipitations sont plus importantes...c est par contre un des endroits les plus extraordinaires du Costa, n hesite pas a t aventurer seul malgre ce que vont te dire les locaux..tant que tu fais attention aux marees et que tu restes dans le chemin il n y a aucun soucis!je l ai fait l an dernier en octobre, c magique!par contre tu as interet a partir tres tot le matin depuis Puerto Jimenez, il y a 25km a pied de l entree du parc au 1er poste ranger "la Sirena"..pense bien a reserver tes nuits aussi et a prevoir de quoi manger... si tu veux plus de details je serais ravie de t en donner...
sinon autre coin sympa surtout si tu te diriges vers le Nicaragua, c est la Bahia Salinas...tu en profiteras pour passer nous voir, on tiens des petites cabinas a Puerto Soley, Cabinas LA SANDIA...
bon voyage! | | | À: Balu7 · 14 juin 2010 à 2:53 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 10 de 13 · 5 460 affichages · Partager allo! J'habite au Costa Rica, plus précisément à Manuel Antonio, depuis janvier 2010 et pour ce qui est de la température pour juillet-août, c'est très pluvieux. Depuis le mois de mai la *green season* est commencé. ON m'a dit que c'est la première année qu'il pleut autant et aussi souvent. Mais bon la plupart du temps il commence à pleuvoir vers les 3-4hpm et souvent toute la soirée. Mais bon. il ne pleut pas tout les jours, peut-être seras-tu chanceux!!! | | | ON m'a dit que c'est la première année qu'il pleut autant et aussi souvent.
Lorsque j'y étais en 2006, ils m'ont dit la même chose!!!
Selon moi, la côte pacifique est beaucoup moins pluvieuse et plus ensoleillé que celle des caraibe. Pour la vallée centrale, lorsque j'y étais, il faisait beaucoup plus soleil en matinée et par la suite souvent il y avait des averse en après-midi. | | | À: Jmtrip · 20 juin 2010 à 2:03 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 12 de 13 · 5 161 affichages · Partager je vis moi aussi au Costa Rica mais dans le nord est, Bahia Salinas...certes il pleut plus que de novembre a mai...mais en general le matin t es penard...il pleut dans l aprem et ca depend des jours...mais il est vrai que le nord est bcp plus sec que le sud!et que manuel antonio donc... | | | À: Elo2lu · 21 juin 2010 à 17:33 Re: Température au Costa Rica en juillet-août? Message 13 de 13 · 5 138 affichages · Partager Salut ! Merci beaucoup pour les informations ! J'ai si hâte de partir...
Balu | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |