Re Mathieu
Fais pas trop gaffe à ces généralités/moyennes. elles sont souvent erronées pour les Bouches- du-
Rhône. L'hiver nous avons plus doux qu'ils le disent.. depuis que nous avons quitté
Paris (vécu 20 ans là haut) on met que 1mois ou deux un bon blouson...on se "caille" un peu en janvier-février, même décembre certains vont dans les calanques à cassis 2h 3h en plein après midi. Par contre un vrai Provençal il va te mettre une écharpe en septembre !!! donc je pense que nos touristes là qui posent la question, il vont avoir un peu "chaud".... ils viendront de
Québec
regarde par exemple pour chez nous "
Marseille" je viens d'en partir (Sanary/Six-fours notre nouvelle ville est bien c'est encore plus doux moins exposé au vent en novembre nous sommes à la
plage (20 degrès de longues journées), Evidemment ç'est arrivé que l'on allume le chauffage (que 2 années fin octobre début novembre et que du coup en février on se croit au printemps.
les températures sont prises et donné à Marignane (et sur météo
france, parfois c'est la station de
Salon de Provence pris en compte)soit loin du bord de mer, et je t'assure qu'il fait parfois une dizaine de degrés de plus à
la ciotat par exemple qu'a Marignane - vitrolles