|  |  |
 | | | | Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Lpg26 · 24 mars 2009 à 17:37 13 messages · 10 participants · 11 743 affichages | | | | 24 mars 2009 à 17:37 Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 1 de 13 · 11 596 affichages · Partager Bonjour!
Je serai à Nice, Marseille et Monaco vers la fin mai-début juin. Je me demande quel genre de vêtements je dois apporter pour être confortable!
Merci | | | À: Lpg26 · 24 mars 2009 à 18:01 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 2 de 13 · 11 563 affichages · Partager Difficile de répondre, en général question température ça dépasse d'office les 15°c en journée, pour ce qui est du vent c'est aussi assez calme, l'inconnue est la pluie... ça dépend de chacun mais personnellement je prendrais des T-shirts, un polaire fin, un polaire épais et un imperméable style K.W. avec ça normalement on peut moduler une tenue adéquate suivant les conditions de chaque journée | | | À: Lpg26 · 24 mars 2009 à 20:18 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 3 de 13 · 11 466 affichages · Partager Oublie la polaire! 
À cette période, tu auras du 20/25° l'après-midi. | | | À: Lpg26 · 25 mars 2009 à 11:45 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 4 de 13 · 11 438 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de prédire le temps et les températures plusieurs semaines à l'avance mais, théoriquement, il ne devrait pas faire trop mauvais puisque ce sera le début d'été. Il arrive malheureusement que certaines année le beau temps ne soit pas au rendez-vous alors une polaire légère, teeshirt, polo, pantalon léger, short et vêtement de pluie sont à prévoir pour contrer une météo capricieuse.
Bon voyage dans mon ancienne région. | | | À: Lpg26 · 26 mars 2009 à 11:04 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 5 de 13 · 11 395 affichages · Partager Bonjour, Alors prends ton maillot, car à cette époque, tu pourras profiter de la plage. Les journées sont très agréables, les manches courtes peuvent se porter tout au long de la journée.
Par contre, le soir, il te faudra un petit cardigan. Voila tout, Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Thalys307 · 26 mars 2009 à 13:01 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 6 de 13 · 11 393 affichages · Partager Compte environ 22°C, donc loin d'être la canicule | | | À: Olivier74 · 26 mars 2009 à 15:12 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 7 de 13 · 11 378 affichages · Partager Un polaire ? pour le sud de la France? Pour Bruxelles, oui, mais le sud, on prends un maillot plutot ! | | | À: Thalys307 · 26 mars 2009 à 15:39 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 8 de 13 · 11 374 affichages · Partager hé bien l'année passée en juin j'étais en Haute-Savoie, Savoie et hautes-Alpes et le polaire je le supportais très bien, enfin, c'est vrai que l'altitude y tenait un rôle  Quand je dis "Polaire" je pense à un sweat-shirt tout du moins, un truc un peu + épais qu'un T-Shirt, histoire d'être paré si besoin | | | À: Lpg26 · 26 mars 2009 à 17:46 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 9 de 13 · 11 362 affichages · Partager Alors, concretement, j'habite Nice et je peux te dire que fin mai et début juin, cè le début de "l'été" il fait très beau. Pas de polaire! ni de parapluie ! nous ne sommes pas dans les Hautes Alpes, ni en Belgique, Olivier !  je suis belge aussi, rassure toi!  bon séjour ! | | | À: Lpg26 · 27 mars 2009 à 20:44 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 10 de 13 · 11 344 affichages · Partager salut !!!!!
nous de l'autre coté du golfe du lion, du coté de l' espagne, il y a longtemps que l'on fait des grillades qu'on taquine le collioure rosé et que l'on ose se baigner dans une mer qui peut-être fraiche 18° mais sous le soleil et sans la cohue des vacanciers de l'été c'est le pied. pas de polaire, sinon en soirée quand on taquine le Banyuls sur la terrasse du café face a la mer. | | | À: Lpg26 · 23 avril 2009 à 10:49 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 11 de 13 · 10 819 affichages · Partager bonjour
bon moi je suis un VRAI provencal alors fin mai debut juin ce n est pas encore l ete mais ilfait generalement beau
tu peux manger en terrasse la temperature exterieure varie de 19 a 24 degres petit lainage pour le soir si tu vas dans l arriere pays
bien que nous ayons eu un hiver tres pluvieux ca semble se stabiliser le beau temps arrive pour les bains eh :moi je suis frileux mais bon il y a deja qq baigneurs
un conseil visite aussi l arriere pays niçois et varois la provence ne se limite pas a la cote ou les prix sont excessifs
tu trouves des super restos en montant dans les villages de la vallee du var
bon sejour | | | À: Lpg26 · 6 mai 2009 à 2:37 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 12 de 13 · 10 695 affichages · Partager Coucou ! j'ai habité 6 ans à marseille et je pense qu'il te faut un bob blanc, un tee shirt et un maillot et le soir tu t'habille comme chez toi quand il fait beau. Les autres villes, je connais pas mais pour regarder la météo toute l'année à la télé, ce sont des régions où il fait bon vivre l'hiver, alors le printemps......  ! | | | À: Thalys307 · 11 mars 2011 à 10:58 Re: Température fin mai-début juin dans le sud de la France? Message 13 de 13 · 8 844 affichages · Partager quelle est la température de l'eau début juin ? peut-on se baigner ? MERCI; | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |