Opai · 29 mai 2007 à 12:11 6 messages · 6 participants · 7 070 affichages | | | | Je n'arrive pas à trouver les tesmpératures qu'il fait en Juillet Août dans ces régions. J'imagine qu'il fait plus froid lorsqu'on monte, mais à quel point?? Je ne voudrais pas emmener des habits que je ne mettrai pas. Je ne voudrais pas non plus geler!
merci | | | D'apres mon experience, il peut y avoir de serieuses intemperies (orages). Des temperatures proches de 0 C sont possibles mais en montagne (Songkol ou Tash Rabat par ex), j'ai eu des chutes de neige. | | | Au Pamir, au-dessus de 2000-2500, il faut un bon pull le soir ou s'il pleut, et sur le plateau (4000), ça peut geler la nuit même en été (j'ai eu -5 au YashilKul en juillet dernier) et d'une manière générale pull et coupe-vent sont parfois nécessaires même en journée à cause des bourrasques, même si ça cagne : dès que le soleil se cache ça caille sévère sur le plateau. | | | Exact températures peuvent descendre jusqu'à -5 voir extreme -10 (plutôt la nuit).
Prends simplement un équipement technique c'est à dire: un T-shirt thermo, un pul thermo, une polaire et une veste légère coupe-vent pour la pluie. | | | et en Avril ? commence-t-il à faire moins froids ? Est-ce que quelqu'un sait si la route du Pamir (M41) est ouverte et praticable ? et la route secondaire qui longe la frontière avec l'Afghanistan (route secondaire qui vas au Sud de Khorog) ? Je désirerais suivre ces routes à pieds, ou en stop pour les long tronçons sans village). | | |  Salut, décidément tu sais tout! Voilà je voulais savoir d'une manière générale ce qu'il faut prévoir comme vêtements au Kirghistan, en juillet-août ? A+ olala | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |