Zaz936 · 1 juin 2009 à 16:52 6 messages · 6 participants · 5 212 affichages | | | | 1 juin 2009 à 16:52 Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 1 de 6 · 5 202 affichages · Partager Tout d'abord, merci de vos conseils. J'ai l'impression de poser beaucoup de questions, mais vous m'aidez vraiment. Merci.
Je réfléchis présentement à ce que je devrai apporter dans mes valises, surtout pour les chaussures... mais je n'arrive pas à trouver un site Web qui détaille les températures mensuelles pour les différentes régions au mois de septembre. Vous avez une idée de la température de jour et de nuit en septembre? Je serai autour de Lima, Arequipa, Puno et Cusco.
- --
Je me demandais aussi si nous entrons sur le site du Machu Picchu vers les 7hrs; et en ressortons à 18hrs, est-ce que nous pourrons manger sur le site ou est-ce que nous apportons un lunch acheté la veille dans une épicerie?
Merci! | | | À: Zaz936 · 2 juin 2009 à 16:26 Re: Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 2 de 6 · 5 097 affichages · Partager Tu peux manger au machu Pichu, il y a un petit resto à l'entrée du site, un seul, donc hors de prix évidemment. A titre d'exemple en juillet 2008 un coca cola valait 13 soles, sachant qu'un repas dans un resto local au Pérou vaut entre 2 et 5 soles.... Tu peux ramener un lunch si tu veux, sachant qu'on ne peux pas entrer au Huayna pichu avec de la nouriture (ils te rendent la nourriture à la sortie) sinon pas de problème | | | À: Zaz936 · 3 juin 2009 à 11:23 Re: Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 3 de 6 · 5 046 affichages · Partager Bonjour,
Normalement il est interdit d'apporter son lunch au Machu Picchu, enfin surtout interdit de manger sur le site. Mais comme le site est grand, tu trouveras toujours un coin tranquille pour manger. J'avais apporter des fruits et barres de céréales pour le matin, et des sandwhich (nourriture acheté la veille dans une épicerie) pour le midi.
Concernant les chaussures, j'avais mes chaussures de randos et des tongs pour les jours sans trops de marche en dehors de la ville. Mais j'y étais en juillet, je ne connais pas les températures en septembre. | | | À: Zaz936 · 3 juin 2009 à 11:49 Re: Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 4 de 6 · 5 045 affichages · Partager Interdiction formelle de manger sur le site (ils te laissent boire quand même!). Des gardes partout avec un sifflet pour surveiller (exemples vus: ne pas se mettre torse nu, pied nus sur la pelouse, ne pas manger, ne pas pénétrer sur le site avec un baton de marche sans caoutchouc au bout, ni avec un grand pied pour caméra même rétracté...). En revanche, il est possible de laisser des affaires en consigne à l'entrée et de ressortir (pause toilettes, casse-croûte...) puis de rerentrer. Je suis restée sur le site de 6h à 15h30 et j'ai pu tout de même planquer 3 barres sur moi pour grignoter (surtout que le Wayna Picchu, ça monte mais ça creuse énormément!). | | | À: Val69 · 7 janvier 2010 à 21:42 Re: Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 5 de 6 · 4 112 affichages · Partager Bonjour, Qu'appelles tu le Wayna picchu? | | | À: Zaz936 · 13 janvier 2010 à 15:51 Re: Température au Pérou en septembre et possibilité de manger au Machu Picchu? Message 6 de 6 · 4 088 affichages · Partager Je confirme qu'il est en principe interdit de rentrer de la nourriture et de manger sur le site du MP. Cependant, nous avons réussi à rentrer quelques petits pains/barres de céréales/bananes + boissons et à manger discrètement sur une terrasse inca. Le tout est de bien ranger tout cela au fond du sac pour éviter le repérage lors d'une fouille rapide et de ne pas sortir le panier à picnic sur le site. Il faut rester un peu discret, mais il y a moyen. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |