Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet (Pérou) F83eric · 15 février 2020 à 13:44 9 messages · 6 participants · 1 103 affichages | | | | 15 février 2020 à 13:44 Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 1 de 9 · 1 103 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais me rendre dans la cordière blanche dans le parc national du Huascaran fin juillet et bivouaquer.
Je m’interroge sur les variations de températures rencontré de jour.
Mais également la nuit lors des bivouacs à 4000m, 4400m ?
Avez-vous des informations.
Merci Eric | | | À: F83eric · 15 février 2020 à 14:51 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 2 de 9 · 1 094 affichages · Partager Pas extrêmement froid. -5° minimum peut-être. | | | À: F83eric · 16 février 2020 à 17:31 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 3 de 9 · 1 072 affichages · Partager Oui, -5 à -10°C. Glacial dès que le soleil se couche. | | | À: F83eric · 16 février 2020 à 18:35 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 4 de 9 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir
en juillet j'ai eu des températures a moins 15 degrés certaines nuits, a savoir la nuit tombe trés tôt entre 17h30et 18h si mes souvenirs sont exates et le matin il ne fait guére jour avant 7h je me rapelle que mon duvet etait couvert de givres au niveau des pieds ;mais dés que le soleil sort les températures monte rapidement environ 15 degrés en juillet c'est l'hiver mais tu auras de belles journées ensoleillée
CHARLY | | | À: F83eric · 16 février 2020 à 20:13 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 5 de 9 · 1 061 affichages · Partager +1 Tres agréable dans la journée, parfois en short mais des que le soleil disparait il fait tres froid. | | | À: Julien92Sui · 18 février 2020 à 9:58 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 6 de 9 · 1 043 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Eric. | | | À: F83eric · 21 février 2020 à 14:29 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 7 de 9 · 1 020 affichages · Partager Bonjour Eric, J'ai fait un trek en juillet dernier dans la cordillère Huayhuash (magnifique!) entre 4000 et 5000 m d'altitude. Je confirme ce qui est dit par les autres voyageurs. J'ai eu du très beau temps avec des journées très agréables et ensoleillées; évidemment plus on monte, plus il fait frais. Par contre, les soirées et nuits sont froides, voire très froides. Il vous faut un duvet confort - 10° et un très bon matelas isolant + un sac à viande ou drap polaire pour être bien au chaud. C'est un pays fabuleux, vous serez enchanté! bon voyage! | | | À: Dewchris · 21 février 2020 à 17:26 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 8 de 9 · 1 015 affichages · Partager ...Je confirme ce qui est dit par les autres voyageurs. J'ai eu du très beau temps avec des journées très agréables et ensoleillées; évidemment plus on monte, plus il fait frais. Par contre, les soirées et nuits sont froides, voire très froides. Il vous faut un duvet confort - 10° et un très bon matelas isolant + un sac à viande ou drap polaire pour être bien au chaud. ...
Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais tu me dire ce que tu avais comme duvet ?
Eric | | | À: F83eric · 21 février 2020 à 20:14 Re: Température lors de treks dans la Cordière Blanche fin juillet ( Pérou) Message 9 de 9 · 1 010 affichages · Partager C'est un North face de chez AS Aventure, temp. de confort - 10°. Je l'ai racheté d'occasion il y a 3 ans à une personne qui devait partir au Népal. J'en suis très contente mais je ne connais pas le prix d'achat. Il faudrait voir chez AS Aventure. (Ils ont certainement des modèles plus récents et encore plus performants, j'imagine). Par contre, il n'est pas super léger! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |