Bonsoir,
Au Nord du
Vietnam, c'est à dire
Hanoi, la
Baie d'Ha Long vous aurez en principe une température agréable quoique se rafraichissant avec quelquefois à cette période une petite semaine fraiche (15/18°) peu de pluies, du soleil et une moyenne d'environ 22/25° - pour Sapa, du fait de sa situation dans les montagnes du nord, températures forcément plus basses-
Au Sud (
Ho Chi Minh Ville) la saison sèche commence aux environs de novembre, chaleur (30°) peu de pluies, et s'étire jusqu'à la saison humide (à partir de début avril)
Quant au centre du
Vietnam, je ne connais guère et vous dirais sans doute des bêtises - je pense que vous aurez d'autres avis mieux éclairés sur cette région par d'autres forumistes.
Il faut bien considérer que ces conditions climatiques sont celles que j'ai pu observer lors de mes différents séjours - il peut y avoir des variantes compte tenu du changement climatique actuel : ainsi, en 2008, il y a eu en octobre des inondations importantes au Nord, mais heureusement ce n'est qu'un phénomène ponctuel qui ne se renouvelle pas tous les ans..

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo -