Températures dans le désert du Hoggar en janvier? (Algérie) Seb190 · 28 octobre 2006 à 23:09 5 messages · 3 participants · 8 639 affichages | | | | 28 octobre 2006 à 23:09 Températures dans le désert du Hoggar en janvier? ( Algérie) Message 1 de 5 · 8 633 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterais me rendre en Algérie dans le Hoggar en janvier 2007. On parle beaucoup des températures froides du désert en hiver, mais qu'en est-il réellement ? Pour ceux qui ont eu la chance de faire ce voyage, quelles sont les températures mini et maxi que vous avez rencontrées ?
Merci beaucoup !
Seb | | | À: Seb190 · 30 octobre 2006 à 9:55 Re: Températures dans le désert du Hoggar en janvier? ( Algérie) Message 2 de 5 · 8 572 affichages · Partager Bonjour
Le climat du hoggar est tempéré.Il est connu pour être sain et sec. En janvier les températures sont entre 15 et 20°C dans la journée et 5 à 0° la nuit. En altitude ( assekrem par exemple) elles sont plus froides et peuvent atteindre les -5°C la nuit.
Cordialement | | | À: Seb190 · 12 novembre 2006 à 19:34 Re: Températures dans le désert du Hoggar en janvier? ( Algérie) Message 3 de 5 · 8 445 affichages · Partager Ying Yang Ca chauffe, ca gèle ! On peut aller de 0° a 25° en 12 heures!! l'an dernier j'ai eu -8° a 5 h du matin et 24 ° l'aprés midi du même jour disons que c'est exceptionnel qd même Patrick | | | À: Seb190 · 26 décembre 2006 à 20:54 Re: Températures dans le désert du Hoggar en janvier? ( Algérie) Message 4 de 5 · 8 313 affichages · Partager Bonsoir!
Merci à tous les deux pour ces informations... en gros il faut prévoir un bon sac de couchage !!! Je pars normalement dans l' Assekrem + Tassili du Hoggar fin janvier 2007...
Seb | | | À: Seb190 · 26 février 2007 à 21:38 Re: Températures dans le désert du Hoggar en janvier? ( Algérie) Message 5 de 5 · 8 204 affichages · Partager Bonsoir !
Quelques nouvelles... je suis rentré il y a 3 semaines de mon séjour dans le Tassili du Hoggar ; eh bien niveau températures, on a eu très chaud, +35°C la journée, et plus de 10°C la nuit, vraiment pas froid. Mais d'après les guides locaux, ces températures sont assez exceptionnelles pour une fin janvierr, il fait habituellement beaucoup plus frais.
Quelques photos de ce super séjour sur mon site perso : httpphoto-seb.net
Seb | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |