|  |  |
 | | | | Températures à Taghir fin décembre (Algérie) Gourgas · 5 décembre 2016 à 0:01 12 messages · 5 participants · 1 410 affichages | | | | 5 décembre 2016 à 0:01 Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 1 de 12 · 1 410 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi partons dans le sud - TAGHIR -le 24 décembre 2016. Pourriez vous nous indiquer sur comment se vêtir - en fonction des températures.... - et nous donner quelques conseils car c' est la première fois que nous partons dans le sud Merci | | | À: Gourgas · 5 décembre 2016 à 19:40 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 2 de 12 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien le site : www.infoclimat.fr/...r/valeurs/60571.html Il n'y a pas Taghit, mais on y trouve Béchar qui n'est pas très loin, et en décembre 2015 les températures allaient de 4,7 à 18,3, avec des extrêmes de 1,5 à 23,2. En décembre 2014, c'était 4,8 à 15,7. En décembre 2013, 3,8 à 15,7. J'attendrai avec plaisir vos informations à votre retour, quels moyens de transports avez-vous utilisé, quels hébergements, quelles visites avez-vous fait... J'espère bien aller visiter cette ville l'année prochaine ! | | | À: BGuérin · 5 décembre 2016 à 20:37 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 3 de 12 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir Bernard, TAGHIT existe c' est à 20 mn de Béchar. C' est le frère de mon mari qui nous a trouvé le séjour dans une agence de Chéraga en Algérie. Je vous tiendrai au courant dès notre arrivée. | | | À: Gourgas · 7 décembre 2016 à 0:29 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 4 de 12 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir
A Taghit fin décembre, donc en plein hiver, les nuits sont très froides et dès que le soleil se couche à l'horizon ! C'est fou le changement de températures en quelques minutes à peine.
En journée, il fait beau avec de températures modérées... entre 13 et 18°C... mais au soleil il faut très bon... et puis le changement de climat concerne également cette région...
LILI | | | À: Gourgas · 8 décembre 2016 à 14:42 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 5 de 12 · 1 330 affichages · Partager bjr Taghit est a 98 Km de Béchar donc pas a 20min, généralement c 1H30 de route. les nuits sont très froide (5° a -3°) la journée c des températures très agréables 12° a 20°. c'est un paradis sur terre, y a aussi Benni Abbesse a 150 Km de Taghit, un endroit a visité aussi. bon voyage | | | À: Chikpur · 8 décembre 2016 à 19:59 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 6 de 12 · 1 321 affichages · Partager Merci pour toutes vos précisions. En fait notre séjour est déjà organisé par une agence. La prochaine fois nous suivrons vos conseils pour une autre destination. Bonne soirée | | | À: Gourgas · 9 décembre 2016 à 4:33 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 7 de 12 · 1 315 affichages · Partager Comme il fait souvent chaud en Algérie, il faut emporter des vêtements légers. Pourtant, il peut faire frais le soir, n’oubliez pas des vêtements plus long couvrant les bras et les jambes. Pour vos séjours dans le désert, il faut prendre un chapeau et des lunettes de soleil. Bon voyage ! | | | À: Chloejuli · 9 décembre 2016 à 15:35 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 8 de 12 · 1 302 affichages · Partager Bonjour
17 à 20°C pour un canadien, je suppose que c'est très chaud... :) Mais en décembre il fait bon en journée parfois frais aussi (env. 15°C) et la nuit les températures chutent énormément, souvent on frôle 0°C !
J'ai vécu plusieurs années au Sahara (encore plus au sud que Taghit) à El Golea, et je sais ce que c'est... sans parler du changement climatique... on a même eu des gelées blanches sur els dunes !
LILI | | | À: Tassili · 18 décembre 2016 à 21:54 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 9 de 12 · 1 283 affichages · Partager Merci pour vos précisions. Vous êtes ardéchoise de quelle ville ? Ma soeur vit à Privas. Passez de bonnes fêtes !!!!! | | | À: Chloejuli · 18 décembre 2016 à 21:56 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 10 de 12 · 1 282 affichages · Partager Merci Chloe ! Bonnes fêtes !!! | | | À: Gourgas · 19 décembre 2016 à 22:26 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 11 de 12 · 1 268 affichages · Partager Bonsoir
Je vis à Privas également... ;)
Bonne soirée !
LILI | | | À: Tassili · 20 décembre 2016 à 8:32 Re: Températures à Taghir fin décembre ( Algérie) Message 12 de 12 · 1 258 affichages · Partager Comme le monde est petit !!! Ma soeur vit "champs de Fayolle. nous espérons passer un séjour agré able à Taghit. il sera court mais cette première fois nous donnera une idée et très certainement l'envi de recommencer plus longuement. bonne fêtes !!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |