|  |  |
 | | | | Clermontois · 29 octobre 2007 à 19:37 62 messages · 34 participants · 12 161 affichages | | | | Hola Pablo
Lachez pas le soleil s'en vient.
Prendre note chers amis de VF que la tempête touche maintenant Cuba et ce pour les 2-3 prochains jours.
On pense aussi à eux.............car c'est mon coin de pays d'adoption !!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjouir j'ai eu mon amie dominicaine hier au telephonne, à sosua pas de dégats mais bcp de pluie depuis 4jours elle pense que ça va s'ameliorer cordialement marco | | | Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les dégâts et l'historique avec images satellites de cette dépression allez sur rdom.gooforum.com/...o-16-t118-15.htm#306
Je tiens a rassurer tous ceux qui vont venir dans l'est du pays il n'y a aucun problème soit Punta Cana - Bayahibe. D'après ce forum il en est de même sur le nord. Seul le sud-ouest et le centre du pays aurait été gravement touche. | | | Merci de l'info  C'est dommage que le bilan soit si lourd, néanmoins c'est bon de savoir que le nord n'est pas trop touché, c'est ce que je pensais mais maintenant je suis plus rassurée pour mon amie.
Et merci aussi à tous les autres qui nous informent!! | | | tu serais pas Haitien toi ? | | | 100% dominicain....mon vieux panaméen  !! | | | alors pourquoi tu parle Français ? normalement c les haitiens... | | | De la même sorte qu'il y a des dominicains cinéphiles, il y a aussi des dominicains francophiles  !!
Hummmm...ne me dis pas que tu n'étais pas au courant de cela    !! | | | Vu à l'instant sur Yahoo.fr AP - il y a 10 minutes"SAINT-DOMINGUE, République dominicaine - La tempête tropicale Noël, qui a provoqué inondations et coulées de boue, a fait au total 60 morts dans les Caraïbes, dont 41 en République dominicaine, 18 à Haïti et un en Jamaïque selon de nouveaux bilans officiels mercredi.Alors que la tempête s'éloignait vers les Bahamas, les sauveteurs s'efforçaient d'atteindre les localités les plus touchées par les inondations sur l'île d'Hispanolia, divisée entre la République dominicaine et Haïti.Quelque 12.000 habitations ont été détruites ou endommagées en République dominicaine, où 50.500 habitants ont été contraints de fuir les inondations provoquées par les pluies diluviennes de la tempête.A Haïti, le bilan s'est alourdi, passant de six à au moins 18 morts, dont deux femmes emportées par une rivière à Gantier, selon Maria Alta Jean-Baptiste, directrice de la protection civile haïtienne. Des bénévoles de la Croix-Rouge ont rapporté qu'un enfant de trois ans s'était noyé alors que sa famille tentait de le sortir d'une rivière dans la région de Duvivier.A Cuba, un millier de maisons ont été endommages, selon les autorités, alors que plusieurs milliers de personnes ont été évacuées dans les régions les plus basses de l'île. Les Bahamas ont fermé la plupart des services publics et des files d'attente se formaient devant les épiceries et les stations-service de Nassau. AP"
En RD, le pire a l'air d'être passé mais le bilan est quand même terrible, bon courage à tous | | | Merci pour ces nombreuses infos, on se voit demain le premier novembre a Punta Cana au Bavaro Beach resort. | | |  hola je suis de tout coeur avec toi et ton pays je suis triste pour les degats et les personnes disparus et decede que dieu vous vienne en aide | | | salut et merci pour toutes les infos en esperant que tout s'arrangera pour le mieux je pars le 18 novembre a punta canac'est mon premier grand voyage et c'est clair qu'avec la tempete ca me faisait un peu peur enfin bon courage pour tous les dominicains | | | Arrête là!
Ca ne va pas non   !! | | | Meeeeerci bien pour ton message de soutien  ! | | | bsr,
Vu le genre de réflexion que tu fais sur le forum (je t'observe depuis qql temps) je me demande prquoi tu interviens sr le site de la R D ???? et la réflexion que tu as faite à Pablo sur sa nationalité, c'est limite....
T'es français toi ? si c'est le cas, je me demande ce que tu fous au Panama
slt
cat | | | aucune preoccupation l est de la rep dom n a pas ete touche et aujourd hui de nouveau le soleil a fait son apparition, les regions touchees par la tempete sont le sud ouest, le centre cibao et la capitale alors pas d inquietude et profite bien de ton sejour. j aimerai faire une petite remarque a tous les futurs vacanciers ici la vie du petit travailleur dominicain est plutot difficile alors n oubliez pas de donner un pourboir au bagagiste et la femme de chambre car parfois je suis attristee du comportement de certains touristes, je suis francaise et vis actuellement en rep dom, j ai sejourne dans plusieurs hotels tout inclus et parle en connaissance de cause pour ma part je laisse 5 dollars au bagagiste et 5 dollars a la femme de chambre au debut de mon sejour. a tous ceux qui vont partir bon voyage | | | car parfois je suis attristee du comportement de certains touristes > BEN c'est logique de ne rien donner quand on t'arnaque au moins 1 fois par jours, pis donner c'est les inciter à glander et à se souler... | | | À: Itza · 1 novembre 2007 à 21:41 Re: Informations sur la tempête Noel en République Dominicaine (29 octobre 2007) Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 124 affichages · Partager je connais la rép dom, je l'ai faite en routard, et j'ai constaté que seuls les haitiens parlent Français, donc je me suis posé la question pour pablo car c'est étonnant. D'ailleurs les haitiens sont + sympas que les dominicains et ont la vie dure ! | | | aucune preoccupation l est de la rep dom n a pas ete touche et aujourd hui de nouveau le soleil a fait son apparition, les regions touchees par la tempete sont le sud ouest, le centre cibao et la capitale alors pas d inquietude et profite bien de ton sejour. j aimerai faire une petite remarque a tous les futurs vacanciers ici la vie du petit travailleur dominicain est plutot difficile alors n oubliez pas de donner un pourboir au bagagiste et la femme de chambre car parfois je suis attristee du comportement de certains touristes, je suis francaise et vis actuellement en rep dom, j ai sejourne dans plusieurs hotels tout inclus et parle en connaissance de cause pour ma part je laisse 5 dollars au bagagiste et 5 dollars a la femme de chambre au debut de mon sejour. a tous ceux qui vont partir bon voyage
C'est n'importe quoi de dire des choses pareilles, je reviens de là bas et c'est criminel d'envoyer des touristes là bas. Tu ne serais pas voyagiste des fois ???
L'argent n'a pas d'odeur !! n'est-ce pas !! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |