salut jacq,
Merci pour ta réponse.
Par rapport à ton commentaire : " (je suis un peu (bcp) dubitative quant à la nature de tes questions à seulement qq jours de ton départ

) " j'ai juste pausé comme question à qq jours du départ le temps qu'il fait.
Maintenant pour mon périple je ne suis pas une professionnelle comme vous

des road strip j'ai fais ce que j'ai pu avec le peu de temps que j'ai pu y consacrer

et dur dur quand on y que depuis le 15.12.2013 pour préparer mes vacances dans l'ouest des
Etats-Unis.
Alors on dit quoi !!!Je crois que je peux dire que je suis une
MAMAN qui Déchire!!!
En 3 mois j'ai fais mon parcours et itinéraire avec des loupés, mais le principal, je sais ce que je veux voir en gros (un peu facile là car je vais faire la touriste donc suivre le mouvement comme j'ai dis à SEB) même si je ne connais pas les noms exactes.
Après c'est vrai j'ai pas le super programme ou plan de carte google maps ou le superbe timing comme certains
internautes. J'ai quand même bien pris des notes sur
les carnets de voyages de certains internautes et le blog de ITAT qui est parfait j'ai pleins de photocopies sur ce qui m’intéressait vraiment, j'emmènes avec moi le guide du routard de la
californie et des parcs de l'ouest.
Mais je dis
heureusement que
vous êtes là pour nous soutenir "
nous" l
es petits novices pour ne pas que l'on se perdent où que l'on s'éloignent de trop et pour nous apporter pleins de conseils et astuces formidables qui nous facilite la tâche.
Une dernière chose à dire, oui pour certain, vous
les professionnels des Etat-unis ou Ouest des Etats-unis soyez plus indulgents avec les novices car des fois vous nous déchirez!!!!!!!!!
Un
GRAND MERCI à vous
TOUS.