|  |  |
 | | | | Cé01 · 11 octobre 2013 à 9:47 20 messages · 9 participants · 17 899 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 9:47 Message 1 de 20 · 17 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaiterions partir en Floride en Aout 2014, pour le moment les dates seraient du 09 au 23 Aout, en revanche ce qui me fait un peu peur c'est le temps à cette période.
Pouvez-vous me donner votre retour d'expériance si vous avez séjourné durant cette période?
Merci par avance. | | | À: Cé01 · 11 octobre 2013 à 11:39 · Modifié le 11 oct. 2013 à 12:13 Re: Temps en Floride en août Message 2 de 20 · 17 498 affichages · Partager 3 séjours ces 3 dernières années sur à peu près cette période. C'est sûr que ce n'est pas l'idéal, il y a souvent des orages en fin d'apm. Par contre, ça ne nous a pas empêchés de profiter et donc d'y retourner. Il faut prévoir parfois des plans B. L'avantage est que ces pluies souvent abondantes durent rarement plus d'une heure. Donc on profite en journée, on reste coincé le temps de l'orage puis on profite à nouveau. Après, c'est la loterie comme pour toute météo. L'an dernier, nous avons eu une semaine très mauvaise à rester coincés dans l'appart qu'on avait loué. Mais la semaine suivante était parfaite et du coup nous y sommes retournés cette année et ça s'est globalement bien passé côté météo.
PS : fait une recherche sur le forum. Beaucoup de sujets autour de ça et tu visualiseras ainsi d'autres expériences. | | | À: Caussat · 11 octobre 2013 à 11:49 Re: Temps en Floride en août Message 3 de 20 · 17 493 affichages · Partager Bonjour caussat,
Merci pour votre réponse, c'est bien le grand probleme de la météo. Mais bon il serait dommage que sur 2 semaines de voyages nous ayont 1 semaine de pluie  je vais regarder les autres sujets sur le forum.
Merci encore. | | | À: Cé01 · 11 octobre 2013 à 12:20 Re: Temps en Floride en août Message 4 de 20 · 17 486 affichages · Partager Si tu veux la garantie soleil (ce qui se respecte), ce n'est pas en Floride qu'il faut aller à cette période! Par contre, ça reste jouable. Par contre, les températures sont bonnes voire élevées. Facilement du 30/32°C. Le temps de l'orage la température baisse mais reste acceptable vers les 24°C, puis ça remonte très vite. Beau temps : pas forcément ; mais belles températures! | | | À: Cé01 · 11 octobre 2013 à 14:27 Re: Temps en Floride en août Message 5 de 20 · 17 475 affichages · Partager Bonjour! Je suis allée plusieurs fois en Floride, le temps est trés lourd avec beaucoup d'humidité. Les orages?? oui mais cela ne dure pas. il fait trés vite trés chaud. C'est en Novembre et Décembre 2012 que j'ai pu avoir enfin une bonne température!! (style printemps chez nous). Vous pensez aller ou en Floride?? Si vous avez besoin de certaines infos je peux vous en donner. A bientôt ! | | | À: Cé01 · 11 octobre 2013 à 14:29 Re: Temps en Floride en août Message 6 de 20 · 17 474 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur Miami Beach aussi tous les ans depuis 4 ans du 1 Juillet au 15 Août, c'est que l'on a le droit à sa petite averse tous les soirs mais c'est pas comme chez nous là-bas il pleut et 5mn après c'est grand soleil avec toujours des températures au dessus de 30°, cette année il a fait magnifique du 1 au 15 (je note tous les jours le temps)c''était super nous avions justement loué un Cabriolet... Mais les années se suivent mais ne se ressemble pas, mais ça ne dois pas être un frein pour votre destination. A bientôt | | | À: Caussat · 13 octobre 2013 à 22:14 Re: Temps en Floride en août Message 7 de 20 · 17 412 affichages · Partager Bonjour, je vois pas en quoi les orages sont dérangeant car il fait très chaud et c'est plutôt beau à voir se genre d'orage de chaleur qui dégage une atmosphère tropicale, c'est loin d'être du crachin froid, interminable et déprimant comme en France. Et des moment il pleut avec des température de 30°C se qui est agréable et en plus sa dure pas longtemps. En tout cas en Floride vaut mieux avoir un ciel couvert car quand le soleil arrive (du fait la latitude très basse) c'est vraiment pénible. | | | À: Abijos · 15 octobre 2013 à 8:40 Re: Temps en Floride en août Message 8 de 20 · 17 368 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Merci pour vos réponses, Abijos et Caussat à quelle période prenez-vous vos billets pour le mois d'aout?
Cé 01 | | | À: Cé01 · 15 octobre 2013 à 8:43 Re: Temps en Floride en août Message 9 de 20 · 17 366 affichages · Partager Bonjour,
Pour le plus tôt possible Décembre ou Janvier au plus tard, J'arrive à avoir des billets entre 500 et 650 euros. | | | À: Abijos · 15 octobre 2013 à 9:13 Re: Temps en Floride en août Message 10 de 20 · 17 354 affichages · Partager Pour le mois d'août entre 500€ et 600€? J'étais plutôt parti autour des 900€ mais tant mieux si je peux trouver moins cher. | | | À: Cé01 · 15 octobre 2013 à 9:48 Re: Temps en Floride en août Message 11 de 20 · 17 120 affichages · Partager Je les prends dès novembre (Air France exclusivement pour des questions de préacheminement depuis la province) et je vois peu évoluer l'offre (sauf à la hausse les derniers mois). Mais effectivement, on est plus proche des 1000 euros que des 500 - 650. Même si je sais que d'autres compagnies sont moins chères, c'est la pleine saison (pour les français)! | | | À: Caussat · 15 octobre 2013 à 17:27 Re: Temps en Floride en août Message 12 de 20 · 17 101 affichages · Partager Bonjour, Je possède un appartement sur Miami Beach, donc je pars 2 à 3 fois par an mais surtout en Juillet et Août, en réservant très tôt je n'ai jamais était au delà de 650 euros je pars de Bruxelles et Air France reste les plus compétitifs en réservant bien à l'avance. | | | À: Cé01 · 21 octobre 2013 à 13:17 Re: Temps en Floride en août Message 13 de 20 · 17 073 affichages · Partager Bonjour
Nous passons tous nos étés du 3 juillet au 28 aout en Floride depuis 4 ans, et la météo est très bien. Bien sûr il y a des orages mais rien de très important et la pluie ne dure jamais touts la journée. Nous avons un appartement à Palm Beach sur l'océan et pas un jour ne se passe sans que nous allions nous baigner dans l'océan et dans la piscine. Le temps est plus capricieux et orageux dans les terres, le fait d'être sur la côte aide beaucoup. En ce qui concerne les risques d'ouragans ils arrivent généralement fin Août (s'il y en a).
Bien sur nous naviguons sur le territoire vers Orlando, Ocala... et la pluie est rare.
En ce qui concerne la chaleur pas d'inquiétude, le thermomètre ne dépasse jamais les 33° (à la différence de New York ou Washington) et ne descend pas en dessous des 23°. L'impression de chaleur est du à l'humidité très élevé (ressenti de 38°) et aux rayons du soleil omniprésent.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Voici quelques notes sur le sujet : www.en-floride.com/...ique/meteo-pratique/
Je ne peux que vous conseiller de vous rendre en Floride quelque soit la période. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse ça me conforte notre choix  . Reste plus qu'a organiser billet d'avions, voitures et maison + hotel pour 10 personnes 
Bonne journée | | | À: Cé01 · 21 octobre 2013 à 17:22 Re: Temps en Floride en août Message 15 de 20 · 17 052 affichages · Partager Un conseil pour les billets d'avion fait le tôt.
A partir de Janvier les prix avoisinent les 900/1000€ /pers.avec une légère baisse en mai, mais furtive. Regarde sur easyvols, les mieux placés sont : ebookers et go voyages.
Je vois que tu es de Lyon je te conseille de jeter un oeil sur le site de British airways ils sont bien placés et c'est une des meilleurs compagnies aériennes, car via Paris c'est souvent un enfer. Tu as aussi American Airlines. Nous partons à 5 au moins 2 fois par an, donc le budget billet est important à gérer. Donc ne traine pas.
A 10 pour les hotels je ne sais pas comment se compose le groupe de 10 mais rapport qualité/prix et en fonction de vos destinations je te conseillerai : Residence Inn de Mariott et Springhillsuites (voici quelques adresses www.en-floride.com/...un-hotel-en-floride/ ).
Pour la voiture tu as de très bon deal sur Go voyages qui en plus ont des offres avec le 2eme conducteur offert et ils ont de très bon prix. Nous avons des offres chez Hertz et on réserve chez Go voyages car ils sont très très compétitifs.
Bons préparatifs. | | | À: Cé01 · 27 décembre 2013 à 15:17 Re: Temps en Floride en août Message 16 de 20 · 16 961 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite moi aussi partir du 09/08 au 23/08. Nous revenons de 3 semaines en Floride (du 28/11 au 19/12) où nous avons eu un temps magnifique. pas une goute de pluie et des température entre 25 et 31 degrés. Le plus froid ça été une journée a 21C.
Nous voulons repartir en vacances mais juste louer une maison a Orlando et plus faire le tour comme nous avons fait.
Nous étions hyper emballés mais un collègue a mon amri nous a dit que c'était très dangereux de partir la bas aà cette périodes, qu'il pleut bcp, qu'il y a des tempètes et qu'on pourrait avoir des ouragans et rester remfermer nos 2 semaines à la maison.
Je trouvais ça vachement excessif car je suis sur un autre forum où on me parle de pluie et une seule fois de tempète mais jamais que c'était dangezreux ou que ça empechait les personnes d'y aller.
Donc je suis un peu "dégoutée" car si on change de date, ca change tous nos plans et ma soeur ne saura peut etre pas venir avec nous...
Ce n'est pas la mort quand même, si??? | | | Hello, Nous on y est resté du 22 au 28 août et le temps a été plus que correct. jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...yage-en-flor...
Ce n'est pas parce que à un moment donné on entre dans une période où potentiellement il y a des risques d'ouragans qu'ils vont systématiquement arriver. | | | À: Cé01 · 27 décembre 2013 à 16:22 Re: Temps en Floride en août Message 18 de 20 · 16 952 affichages · Partager Voila les normales pour la ville de Miami en Aout :
Moyennes maximales : 32.6°CMoyennes : 28.9°CMoyennes minimales : 25.1°CPrécipitations en moyennes : 225.6 mmJours de pluies en moyennes : 18.9Ensoleillent en moyennes : 288.3 heures (fort et bien ensoleiller)
Voila les normales pour la ville de Orlando en Aout :
Moyennes maximales : 33.1°CMoyennes : 28.2°CMoyennes minimales : 23.3°CPrécipitations en moyennes : 181.1 mmJours de pluies en moyennes : 16.6Ensoleillement : fort et bien ensoleiller
Attention, au mois d’août il fait extrêmement chaud et humide en Floride donc vous aurez une sensation d’étouffement et vos habits seront sans cesse collant, du fait la latitude très basse les rayons du soleil sont hyper puissants donc faites gaffe, les T°C varie généralement entre 32 et 36°C avec un taux d'humidité très élevé rendant la chaleur très forte. Il peut pleuvoir mais se seront de très courtes averses tropicales très chaudes et relativement agréable qui tomberont sous des T°C chaudes donc préparer vous à la merveilleuse ambiance "sauna à vapeur"  ! | | | Relis tous les messages de ceux qui vont régulièrement en Floride, puis... Pars y tranquilement durant août! | | | À: Cé01 · 3 janvier 2014 à 14:30 Re: Temps en Floride en août Message 20 de 20 · 16 873 affichages · Partager Bonjour, Depuis plus de 20 ans, j'y séjourne à chaque année en mi juillet et en fin de juillet à Fort Lauderdale/ Miami pour toujours 3 semaines. Habituellement le retour se fait vers le 3-4 5 août. Pour ces périodes, depuis toutes ces années je n'ai eu que des orages qui durent peu et toute la journée c'est extra !  c'est d'ailleurs le pourquoi que j'y retourne à chaque année à cette période. pour la mi août j'y suis allée seulement deux fois et il y avait un peu plus de pluie mais sans plus. Juillet est pour moi l'idéal si vous aimez avoir chaud... car c'est très chaud et plus humide et si vous êtes sensible à de grosses chaleurs alors vous trouverez cela peut être trop chaud. Pour les locaux, ils me disent souvent que septembre est un super mois mais je n'y suis jamais allé en septembre. Si vous êtes en début de août allez-y sans avoir peur de la mauvaise température car depuis longtemps je n'ai eu aucun problème. Bonne vacances ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |