|  |  |
 | | | | Aiassa · 27 août 2013 à 16:19 · 14 photos 101 messages · 16 participants · 7 957 affichages | | | | 27 août 2013 à 16:19 Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 2 944 affichages · Partager Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir monameriqueamoi.wordpress.com/ Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous les jours en nous adaptant www.weather.gov/ Pas de dirt roads ni de slot canyons pour l'instant (or notre programme était basé là-dessus), bonnes routes goudronnées de rigueur et balades quand la pluie relâche car les sentiers classiques sont souvent heureusement praticables. Nous n'avons de ce fait campé que trois fois et nous nous réfugions beaucoup dans les motels, actuellement à Moab. La pluie vient de cesser et nous allons faire la Scenic Road de Canyonlands... sur les sentiers battus. Nous sommes philosophes et attendons que la queue de tempête tropicale nous lâche. | | | À: Aiassa · 27 août 2013 à 16:22 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 2 de 101 · Page 1 de 6 · 2 928 affichages · Partager Hello Annie
Tiens, il pleut à Moab? Je ne suis pas étonné. C'est une région très orageuse en juillet/août.
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger et que la pluie va aller du côté de Yosemite | | | À: Aiassa · 27 août 2013 à 17:12 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 2 906 affichages · Partager il faudrait qu'il pleuve du côté de Yosémites.....toute cette forêt qui part en fumée c'est vraiment désolant ! | | | À: Aiassa · 27 août 2013 à 17:23 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 2 899 affichages · Partager Bonjour Annie,
J'espère pour vous que la météo s'arrangera... même avec des plans B ou C, arrive un moment où ça finit par ne plus être drôle !
J'espère aussi que ça se remettra d'ici septembre... encore trois petites semaines avant les sentiers aux milles découvertes, et moins pour d'autres qui doivent être dans les starting blocks à l'heure qu'il est !
Même si le "hors sentier battu" ne sera pas vraiment mon lot quotidien, force est d'admettre que la plupart des balades demandent un minimum de météo favorable, et l'habituel plan D (musées et autres expositions ou librairies bien fournies) a ses limites !
Merci pour le petit compte-rendu sur Sego Canyon... j'ai trouvé les mêmes liens que ceux mis en référence... et c'est à mon programme si tout va bien. L'endroit a l'air attachant. Quant aux photos mouillées d' Arches, elles dégagent une autre atmosphère que dans les clichés habituels.
Bonne journée... et bonne continuation entre les gouttes ! | | | À: Itat · 27 août 2013 à 23:52 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 5 de 101 · Page 1 de 6 · 2 845 affichages · Partager Nous avons choisi Moab parce que c'était la ville la moins arrosée actuellement, foi de carte météo de Noaa! Malgré une nuit bien mouillée, nous sommes partis à Dead Horse Point voir s'il y avait de beaux effets de nuages... Nous y avons trouvé le soleil et la chaleur... une rando sur les rims de 9 km et d'un coup, rideau sur le soleil à 13 H  , pluie légère mais incessante. D'après la météo des rangers, nous devrions pouvoir camper demain!!! | | | À: Kinousam · 28 août 2013 à 0:12 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 2 841 affichages · Partager Quelle gentille compassion, Christine, merci ! Heureusement que nous prenons les choses comme elles viennent, le total est quand même super! Green River distribue maintenant une plaquette qui donne quelques belles choses à faire dans la proximité, genre Sego Canyon. Les accès y sont décrits mile par mile. Je ne la trouve pas sur Internet vite fait. Je vous souhaite de pouvoir faire une chose ou l'autre. | | | À: Leeloo75 · 28 août 2013 à 0:15 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 2 839 affichages · Partager Nous souhaitons de tout coeur 0 Yosemite une pluie abondante pour éteindre les incendies! En 2011 nous avons déjà vu de vastes étendues carbonisées. | | | À: Aiassa · 28 août 2013 à 15:34 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 2 776 affichages · Partager Moi je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette météo à laquelle on préfère échappée lorsqu'on est en vacances à fortiori en camping.
Continue à nous faire rêver avec tes superbes photos et bonne continuation | | | À: Leeloo75 · 28 août 2013 à 15:49 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 2 766 affichages · Partager Nous devrions être tranquilles pour trois jours, alors vive la région de Moab privilégiée pendant ce laps de temps! | | | À: Leeloo75 · 31 août 2013 à 2:11 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 2 683 affichages · Partager 3 jours magnifiques à Canyonlands! Avons fait la route jusqu'à Esclante par Notom-Bullfrog Rd et Burr Trail... où il fait très orageux. | | | À: Aiassa · 31 août 2013 à 8:29 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Annie,
content pour vous que la météo soit maintenant plus clémente  et j'espère pour vous que ça va durer au moins jusqu'à Havasupai  .
Très bonne continuation à vous deux. | | | À: Aiassa · 31 août 2013 à 8:38 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 2 623 affichages · Partager Bonne continuation! | | | À: Aiassa · 31 août 2013 à 14:40 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 13 de 101 · Page 1 de 6 · 2 577 affichages · Partager Hi Annie,
Merci de nous tenir au courant de la météo et de l'état actuel des pistes Bonne continuation ds votre périple | | | À: Bastinj · 31 août 2013 à 16:20 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 14 de 101 · Page 1 de 6 · 2 556 affichages · Partager Hello Jacq,
En fait la situation des pistes évolue au jour le jour, il faut se renseigner ou aller voir... Là nous avons eu de la chance. Notom-Bullfrog + Burr Trail venait d'être égaisé et nous étions parmi les premiers à faire la trace. Lumières fabuleuses en raison des nuages déjà orageux. Nous sommes à Escalante et pas question de prendre la Hole-in-the-Rock Road, la météo prévoit 60% de pluie pour le we de Labor Day. De toute façon, tout est gris. Nous parton pour St George ou Mesquite et ce ne sera pas mieux, dans deux jours cela devrait aller pour faire Little Finland etc. Havasupai sera le 5 septembre, la météo à 10 jours semble bonne, pourvu que ce soit vrai. | | | À: Itat · 31 août 2013 à 16:22 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 15 de 101 · Page 1 de 6 · 2 554 affichages · Partager Merci Thibaud! Nous essayons de faire le mieux avec ce que Mother Nature veut bien nous donner et nous sommes déjà gâtés malgré les perturbations. Plus de motels que prévu, pas grave! | | | À: Isap29 · 31 août 2013 à 16:26 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 16 de 101 · Page 1 de 6 · 2 552 affichages · Partager Hi Alain-Pierre! Rien 'est jamais acquis, c'est reparti pour un we bien arrosé, même dans le si lumineux Sud-Ouest. Au moins nous échapperons à la canicule écrasante de ces derniers jours où nous étions entre 30 et 35 °C. En sortant de la voiture on avait l'impressions d'entrer dans un four style Death Valley. | | | À: Leeloo75 · 31 août 2013 à 16:28 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 2 550 affichages · Partager En fait, comme le temps agité continue, je vais pouvoir poursuivre mon blog !  | | | À: Bastinj · 1 septembre 2013 à 1:53 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 2 505 affichages · Partager Aujourd'hui Escalante-St George. Labor Day Week-End, la foule partout alors que le ciel changeant passe du sourire aux larmes! Bryce Canyon très "neutre", Zion un peu plus clair mais pas pour longtemps. Arrivée à St George par un vrai mini déluge qui s'est arrêté très vite. Pas de camping à Snow Canyon comme prévu car tout le grand Ouest est en Flash Flood Watch, avec parties critiques autour de Las Vegas NV et le nord-ouest de l' Arizona. Pas question d'aller à Yant Flat ou Little Finland pour le moment. A suivre... La nature ou repli technique sur LV si routes praticables?
Day's Inn, prix correct, 66 $ avec taxes. Nous avons été voir le Palm Motel et le Motel 6 où on a voulu nous faire avaler des prix inhabituels sous prétexte qu'en raison du Labor's Day nous ne trouverions plus une chambre. Complètement faux, il y a bien de la "vacancy" partout dans le coin, les motels sont loin d'être complets. Les mêmes motels sont moins chers si réservés par Internet, nous l'avons vérifié, mais nous vivons au jour le jour. Images attachées: | | | À: Aiassa · 1 septembre 2013 à 8:22 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 2 477 affichages · Partager C'est une année bien orageuse dans le désert. C'est sans doute pas mal pour la nature qui souffrait de sécheresse depuis pas mal de temps. Cela suffira-t-il à remplir les réservoirs du Lake Powell ou du Lake Mead, j'en doute, toujours plus d'eau étant puisée. Mais pour les visiteurs ce n'est pas le temps idéal. Normalement en septembre ça devient un peu moins orageux! Août étant le mois le plus perturbé. MAis avec la météo on peut s'attendre à tout...
@++ | | | À: Itat · 1 septembre 2013 à 14:27 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 20 de 101 · Page 1 de 6 · 2 457 affichages · Partager C est une moonsoon tres tres active cet ete, ici tous les apres midi depuis 3 mois nous avons les afternoon thunderstorm....mais ces pluies sont loin d etre suffisantes, ce n est meme pas une goutte d eau arrivant au lac Powel dont le niveau restera tres tres tres bas....ceux ne sont pas les pluies qui feront remonter le lac mais la fonte des neiges (il n y a as de neiges eternelles dans les rockies aux USA) et comme les 6 derniers hiver les chutes de neige ont etees tres tres faibles ces fontes n arrivent pas ou tres peu jusqu au lac | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |