Bikos · 8 juin 2007 à 0:03 · Une photo 11 messages · 5 participants · 3 674 affichages | | | | Je compte traverser ces deux pays au mois d'octobre et à vélo ! Quel temps fait-il et faut-il prévoir des vêtements super chauds ? Que faut-il prendre et qu faut-il laisser ? | | | Salut !  Habituellemt en Belgique (mais pour le climat il semble que les habitudes soient perturbées !) la température est assez douce (13-17 °) parfois même un peu plus, c'est la période de l'été indien ; par contre les 1ères petites gelées - la nuit- apparaissent certaines années les 1ers J d'octobre parfois fin octobre et l'an dernier - si mes souvenirs sont exacts -seulemt mi-novembre. Prévois donc un vêtement chaud srtt pr le matin et le soir et- bien sûr (! !) - un vêtemt de pluie. Je pense que c'est à peu de choses près le même tps qu'à Paris. Pour les Pays-Bas le tps est peut-être un peu plus doux vu l'influence de la mer. Bon voyage, Joao et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! | | | Je me souviens d'une fin d'octobre en Belgique, il faisait doux mais la pluie n'a pas cessé de tomber pendant 3 jours. DOnc pense à prendre un Gore Tex ou équivalent. Sinon il est vrai que ca reste aléatoire... | | | Salut Michelle ! Tes renseignements me sont précieux ! je n'ai jamais roulé vers le nord ! Le sud est bien plus souvent dans mes habitudes. Donc si je comprends bien la Belgique a un temps identique à Paris... donc imprévisible !!! En gros faut avoir de quoi se réchauffer la nuit, le matin et de quoi de protéger contre la pluie !!! MAIS LE VENT ? Y-en beaucoup ? A cette période de l'année, il vient de quel côté ? Si c'est le vent du sud-ouest on sera porté à l'aller !! | | | Salut !  Le vent et les températures seront différents suivant que tu traverseras le nord (la côte) ou le reste du pays ! Il y a plus de vent à la côte et la direction est assez variable ! ! Octobre et surtout novembre sont des mois venteux, novembre fort pluvieux mais cm je l'ai dit plus haut, d'habitude...Bons préparatifs et n' hésite pas... | | | Merci pour ton message ! J'avoue que d'ici là ça fait 3 mois mais j'y pense sans arrêt ! Mon meilleur pote que j'ai emmené avec moi pour son premier périple (canal de l'Ourcq et la marne, 412 km/6 jours), a pris le vice et a hâte d'y être !!! Allons ! Mes vacances dans deux semaines à la montagne vont me faire du bien, à moi ainsi qu'à ma famille !!! | | |  Depuis trois ans, septembre et octobre sont des mois d'été en Belgique....En bref: un bon site de renommée mondiale: météobelgique.be/forums | | | Merci pour la référ./ forum où je n'avais jms eu la curiosité d'aller ! Je viens de lire "phénomènes clim.peu connus en B " de cumulonimbus :TB. | | | salut J'ai fait la côte des pays-bas en vélo (mais en septembre) et je me souviens d'un vent assez coriace qui nous faisait parfois faire du surplace malgré tous nos efforts.... et ce avec des ptits pépés hollandais sur leurs vélos d'un autre âge qui nous dépassaient l'air de rien. | | | Le vent est vraiment une horreur pour nous autres cyclos-campeurs !!! Mais tant qu'il n'y a pas de bourasque ça va ! Mais bon on aura pa le choix !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |