bonsoir
concernant les hôtel dans l'ordre je dirais ESPADON en premier sans hésitation ensuite NEPTUNE et ensuite TERANGA
mais ESPADON aucune mauvaise suprise jolie plage parfaitement aménagée petite piscine mais conviviale et idéalement située avec une jolie vue mer et les chambres sont impeccables et décorées avec goût de plus l'ESPADON est une très bonne table c'est de loin un des plus bels hôtels de
SALYde plus l'ESPADON est parfaitement situé si justement tu comptes diner en ville le soir tu es complétement centrée
concernant les restos tu as quelques bons petits resto à
SALY ou tu peux aller sans aucun soucis les yeux fermés
dans le désordre et des tarifs variables
la riviera resto européens juste à 2 pas de l'espadon (y aller le samedi une bonne animation)
à l'étage de la RIVIERA un resto marocain on y mange un merveilleux couscous (attention très copieux un pour 2 suffit largement)
le SOLEIL on y mange bien (y aller le samedi y a un petit groupe musical sympa) (en centre ville grande façade jaune en forme de soleil tu ne peux pas le rater)
la pirogue un petit resto mignon pas cher du tout et les meilleures brochettes de lotte de
saly à un prix défiant toute concurrence 2500 CFA la brochette énorme (depuis l'espadon tu t'y rends pas la plage en remontant vers NIAKH NIAKHAL une jolie ballade)
l'étage juste bon pour une pizza ca vaut ce que ca vaut comme endroit mais tu peux y manger sans risque (juste derrière la riviera une grande terrasse en étage situé sur la place de l'hôtel bougainvilliers
le petit ZINC une bonne petite table dans le centre de
SALY en face de SMO tu peux ty rendre à pied depuis ton hôtel sans souci à 2 pas
chez POULO à
Saly NIAKH NIAKHAL (prendre un taxi) une bonne petite table sénégalaise on y mange bien bonne ambiance à ne pas manquer non plus
le coulang un petit resto sympa tenu par un français en bord de plage dans
SALY VILLAGE à faire et le patron est un chic type on y mange très bien
le PARADOU une bonne table (prendre un taxi) (un super pavé de lotte au curry) on y mange très bien un peu plus cher mais de bonne qualité
ensuite tu as des petits snacks
et tu as aussi le PONTON qui est le resto de l'hotel espadon mais une table un peu chère à mon goût
au
sénégal tu peux tout manger les resto font relativement attention
refuses systématiquement les glaçons dans tes boissons évites de manger des glaces et évites les salades et crudités en dehors de ton hôtel manges des aliments qui se cuisent et ca devrait aller sans soucis
si tu as besoin d'un taxi sur place je te laisserai le tel d'un gars bien et surtout un bon chauffeur quand tu verras l'état des routes sur place tu comprendras mieux ce que je veux dire
les gens sont majoraitairement très sympas et ouverts à la discussion attention aux "faux amoureux" "aux dragueurs" en tout genre ne succombes pas trop facilement à la tentation restes sur tes gardes enfin si tu connais bien
agadir tu connais la musique c'est à peu de chose près le même JINGLE ce qui n'empêche pas qu'au
sénégal il y aussi de belles et vraies histoires d'amour mais une petite pincée de méfiance ne fait jamais de mal
bon prochain séjour
vava