Eleane94 · 30 septembre 2016 à 19:03 4 messages · 4 participants · 768 affichages | | | | 30 septembre 2016 à 19:03 Temps et Suisse en novembre Message 1 de 4 · 758 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Suisse à Berne courant le mois de novembre et j'aimerais connaitre un peu la méteo à cette période. Dois je prévoir pull, doudoune, grosse chaussures et/ou botte ? 
Merci pour vos réponses | | | À: Eleane94 · 30 septembre 2016 à 21:34 Re: Temps et Suisse en novembre Message 2 de 4 · 675 affichages · Partager Bonsoir, On ne sait plus bien à quoi se fier pour le climat ces temps, mais à la base novembre est un des mois les plus pourris. La T° moyenne diurne est de 7°et nocturne de 1°. Il peut bien sûr faire beau et à ce moment là la T° de l'après midi pourrait être agréable. Il peut aussi pas mal pleuvoir en novembre. Beaucoup de rues à Berne sont sous arcades, la vieille ville est d'ailleurs classée à l'Unesco, mais il vaut mieux avoir un parapluie et des chaussures qui ne craignent pas l'eau, une doudoune, un bon pull et des gants. | | | À: Eleane94 · 7 octobre 2016 à 14:44 Re: Temps et Suisse en novembre Message 3 de 4 · 650 affichages · Partager Le mois de novembre est en effet assez triste en Suisse: il fait gris, froid et humide. Avec un peu de chance, vous tomberez sur quelques jours de beau. En principe, il ne neige pas encore en novembre. Donc pas besoin d'habits de neige, sauf si vous prévoyez d'aller chatouiller les sommets. Grosso-modo, je dirais à vous attendre à un climat similaire à certaines grandes capitales d'Europe ( Paris, Bruxelles par exemple). | | | À: Eleane94 · 28 novembre 2016 à 9:39 Re: Temps et Suisse en novembre Message 4 de 4 · 583 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée une semaine en Suisse il y a peu, en automne les couleurs sont superbes, tout dépend d'où on se rend. Mi octobre, j etais en chaussures de randonnées et une bonne veste, en revanche quand j etais un peu "haut" en altitude, il fallait bien se couvrir. Pour des idées de visite, je partage mon expérience ici www.princessekrama.com/...ntre-lacs-montagnes/ | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |