|  |  |
 | | | | Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Anna0712 · 16 juin 2014 à 18:59 13 messages · 5 participants · 5 332 affichages | | | | 16 juin 2014 à 18:59 Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 1 de 13 · 5 310 affichages · Partager Bonjour tous le monde!!!
Juste une question, j'ai vu beaucoup de personnes posant cette question mais peu de témoignages avec des vrais réponses!!
Combien de temps avez-vous mis avec la navette air france pour aller de Paris Charles de Gaulles à Paris Orly?????
Pour ma part j'arrive à CDG à 11h25 et départ 14h35 à Orly pour Marseille début octobre, ce sera un samedi, qui en a fait l'experience?
Y a t'il du trafic à cette heure là? ce sera entre midi et deux donc!!!
Merci pour vos réponses svp!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anna0712 · 16 juin 2014 à 23:01 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 2 de 13 · 5 224 affichages · Partager Il y a peu de trafic un samedi midi en Ile de France. Cependant tes horaires ne me semblent pas convenir si on fait la simulation suivante (basée sur une certaine expérience, quand même !) : - Tu arrives à 11h25. Petit retard, bagages, contrôle des douanes : tu sorts de l'aéroport à 12h30 - Tu prends le bus à 13h (valeur moyenne) - Tu arrives à Orly à 14h (valeur moyenne) - Il te reste 5mn pour déposer tes bagages avant la fermeture de l'enregistrement de ton vol pour Marseille.
Si tes billets sont déjà pris, tu n'as plus qu'à croiser les doigts, foncer, en espérant que ça passe. S'ils ne sont pas encore pris, prends un vol plus tard pour Marseille. | | | À: Caussat · 16 juin 2014 à 23:38 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 3 de 13 · 5 220 affichages · Partager Oui effectivement ca fait beaucoup de paramètres et beaucoup de stress, air France nous assure que c'est faisable pourtant!
Nos billets sont deja réservés oui, on a vu qu après qu'il y avait un changement....
honnêtement je pense quon va prendre le TGV Directement de charles de gaulles a chez nous, tant pis pour les frais en plus... | | | À: Anna0712 · 17 juin 2014 à 9:07 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 4 de 13 · 5 213 affichages · Partager Si tout ton voyage est sur le même billet et si tu prends les Cars Air France, AF devrait te transférer sur un vol suivant si tu es en retard ca ils ont mal estimé le temps de correspondance. Pose leur la question. Si c'est le cas, tu peux peut-être prendre le risque. | | | À: Caussat · 17 juin 2014 à 9:21 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 5 de 13 · 5 212 affichages · Partager On a réservé notre vol avec opodo, mais les 2 vols s' effectuent avec air France. Tu as raison je vais leur poser ma question pour savoir si ils nous transfèrent sur un vol si on rate notre vol... Mais ce qui me fait peur c'est qu'il y a trop de parametres: - SI le premier avion na pas de retard - SI l'arrivée des bagages se fait rapidement -SI la navette part juste quand on arrive et pas 5 minutes avant et donc il faudrait attendre 30 minutes de plus -SI il n'y a pas de souci sur la route!
Ca fait un peu beaucoup de stress quand même....je vais mourrir dune crise cardiaque avant d'être arrivée | | | À: Anna0712 · 17 juin 2014 à 10:10 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 6 de 13 · 5 206 affichages · Partager C'est vrai que pour début octobre ça te laisse le temps d'acheter des billets Prem's.
Mais j'ai regardé sur le site SNCF. La date la plus tardive pour laquelle on peut réserver un samedi cet automne est le samedi 13 septembre. A titre d'exemple : Tu as un train à 13h46 à 60 euros avec 2 correspondances et 6h38 de trajet (!!!) et le suivant est 3h et demie plus tard, direct, mais à 79 euros. Ca vaut peut-être le coup que tu voies avec AF  ... Par contre, ils vont sans doute te renvoyer vers opodo, arguant du fait qu'ils n'ont pas à gérer un billet qu'ils n'ont pas vendu (ce qui n'est pas faux!). | | | À: Anna0712 · 17 juin 2014 à 10:17 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 7 de 13 · 5 203 affichages · Partager On a réservé notre vol avec opodo,
Ca fait un peu beaucoup de stress quand même....je vais mourrir dune crise cardiaque avant d'être arrivée
Je veux pas ajouter de stess mais te mettre en garde avant le voyage plutôt qu'après. Opodo ne semble pas avoir bonne réputation.
Dommage que tu demandes des conseils après plutôt qu'avant..... 
Lire ici;
voyageforum.com/...rch_optimization=Yes | | | À: Stratele52 · 17 juin 2014 à 11:04 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 8 de 13 · 5 192 affichages · Partager Oui c'est vrai que je m'y prend après ma réservation mais on avait vraiment pas vu qu'il y avait un changement d'aéroport, c'est pour cela que 3h d'escale nous paraissait correct.
On a deja voyagé avec opodo 2 fois sans soucis mais c'est vrai qu'il n'ont pas une bonne réputation....
En fait on arrivait a Marseille avec l'avion prévu mais nous nous rendons a Nîmes du coup je pensais prendre des billets prem's 3 mois avant pour Nimes äce qui nous reviendrait a environ 100-120€ pour nous 2 sans le stress des navettes et des retards... (les navettes nous coûterait environ 40€ pour deux plus le trajet marseilles nimes apres) je pense qu'on s'y retrouve plutôt bien au final)
Enfin en leçon, je dirais PAS de PRECIPITATION AVANT DE RESERVER LES BILLETS | | | À: Anna0712 · 17 juin 2014 à 18:38 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 9 de 13 · 5 181 affichages · Partager Je rajouterai, comme bien souvent ici, la prochaine fois je prends le billet directement chez Air France... au moins ils sont responsables de ce qui arrive!
Je signale aussi que Air France avait, et je ne sais pas s'ils ont toujours, un accord avec la SNCF et tu as des billets train/avion, le prix du train étant là vraiment imbatable.... et surtout tu réserves un billet, mais tu dois le retirer au guichet à Ch degauklle; si tu es vraiment en retard ils se débrouillent pour te mettre dans le suivant!!
Mais est ce que cela existe toujours? Je ne sais pas. | | | À: Anna0712 · 18 juin 2014 à 10:25 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 10 de 13 · 5 163 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple (si il n'y a pas de grèves), c'est de prendre le rer B jusqu'à Antony et après de prendre le Orly-val. Tu en auras pour environ 10€. C'est 40 minutes de trajets depuis Châtelet. | | | À: AntFortin · 18 juin 2014 à 10:53 · Modifié le 18 juin 2014 à 12:16 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 11 de 13 · 5 154 affichages · Partager C'est 40 minutes de trajets depuis Châtelet.
Et donc 1h / 1h10 depuis CDG ce qui ne résout pas le problème de temps de correspondance ultra court. Tu gagnes un peu sur la fréquence de passage (1 RER toutes les 7mn pour un bus toutes les 30mn), mais tu rajoutes une correspondance et un peu de marche (la sortie pour les cars AF est un peu plus proche à CDG que la gare RER). L'option RER ne fait donc pas gagner significativement de temps lorsque la circulation est fluide et c'est moins confortable avec des bagages. | | | À: Caussat · 18 juin 2014 à 13:02 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 12 de 13 · 5 137 affichages · Partager Ca vaut peut-être le coup que tu voies avec AF. Par contre, ils vont sans doute te renvoyer vers opodo, arguant du fait qu'ils n'ont pas à gérer un billet qu'ils n'ont pas vendu.
@ Anna0712 :J'ai dû appeler AF et j'en ai profité pour leur poser la question sur ce qui se passe si on rate son vol suite à correspondance CDG-ORLY. A ma grande surprise, ils te reroutent sur un autre vol MEME si tu as acheté ton billet sur Opodo ou consort. En fait, ils vendent des vols avec des correspondances qui, pour eux, sont possibles. Ils engagent donc leur responsabilité et si ça ne passe pas, ils assument. Bien sûr, il faut que tout soit sur un seul billet et il faut que le retard soit "réaliste" : par exemple une arrivée à 9h et un départ que tu raterait à 17h, AF ne prendrait sans doute pas en charge.
Cordialement | | | À: Anna0712 · 18 juin 2014 à 13:08 Re: Temps de trajet entre les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Orly Message 13 de 13 · 5 134 affichages · Partager ...SI la navette part juste quand on arrive et pas 5 minutes avant et donc il faudrait attendre 30 minutes de plus...
Pense aussi que le samedi il n'y pas pas une navette chaque demi-heure (comme à certaines heures de pointe en semaine) ! Pour info, la suivante qui est aussi la dernière est à 18h30 ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |