|  |  |
 | | | | Temps des trajets en voiture à Cuba? StephanL · 8 février 2008 à 11:09 11 messages · 7 participants · 6 233 affichages | | | | 8 février 2008 à 11:09 Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 1 de 11 · 6 164 affichages · Partager Bonjour à tous
Je me rends bientôt à Cuba pour quelques jours seulement et je compte y louer une voiture pour visiter 2 ou 3 endroits. Désolé si cette question a déjà été posée mais je souhaiterais connaître les temps approximatifs des trajets entre les villes suivantes (pas le kilométrage) :
La Havane- VinalesLa Havane- Santa ClaraLa Havane- TrinidadSanta Clara- Trinidad
Merci d'avance, cela m'aidera grandement à établir mon parcours! | | | À: StephanL · 8 février 2008 à 11:22 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 2 de 11 · 6 146 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai aps de souvenir vriament très précis des temps de transport, mais je dirais : La Havane - Vinales : environ 4 heures (en prenant la route côtière, magnifique !), peut être un peu moins par l'autoroute. Sortir de la havane : c'est un peu compliqué, ça peut prendre du temps, c'est très mal indiqué. Trinidad - La Havane : je dirai à peu près pareil. Santa clara, je ne sais pas, mais tu peux extrapoler en fonction des distances. Je te conseille en tout cas de prévoir de bonnes marges, pour ne pas te retrouver sur la route la nuit, et de calculer dans tes temps de transport le temps perdu à chercher ta route... mais ça fait partie de l'aventure, et c'est aussi l'occasion de prendre des auto stoppers : ça les dépanne, et toi ça t'évite de te perdre...
Bon voyage | | | À: StephanL · 8 février 2008 à 13:50 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 3 de 11 · 6 097 affichages · Partager d'accord avec les estimations de notre amie, à laquelle j'ajoute les 4 heures pour faire Santa Clara- Trinidad par la montagne (belle route, un peu difficile) pour bien faire pas plus de 4 heures de route par jour : nous on a fait en 2007 :
La Havane> ( Cienfuegos) Trinidad--> Santa Clara --> La Havane soit trois secteurs de 300+ km, 4 heures à chaque fois
en peut tabler sur 60 km/h de moyenne à Cuba, toujours avoir l'oeil à l'affut, une bonne carte aussi.
ne pas rouler la nuit, toujours avoir le réservoir plein (meme si c'est perdu en fin de location, vaut mieux perdre 30 CUC de carburant qu'avoir un problème de panne au milieu de nulle part !)
notre expérience du sujet est basée sur de nombreux voyages, en gros 2000 km de moyenne chaque année dans tous les coins de l'ile ! | | | À: Viajecuba · 8 février 2008 à 22:15 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 4 de 11 · 6 041 affichages · Partager Bonjour à vous cher Routars, Je voudrais connaître les tarifs pour la location d'une auto à Varadero pour un jour ou pour une semaine. Comment fonctionnent les assurances là-bas. S'il arrive un accident ou un pépin qui en est responsable? Notre permis de conduire est valide aussi? Je vous envie tellement!! J'aimerais tenter ma chance la prochaine fois que je vais aller à Cuba car je veux en apprendre plus sur la culture, sur ce peuple et tout ce qu'ils ont à offrir. Je veux sûr tout apprendre l'espagnol!
Merci à vous de me renseigner!! | | | À: FranceRi · 8 février 2008 à 23:29 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 5 de 11 · 6 025 affichages · Partager Bonjour FranceRi
Le permis de conduire québécois est valide à Cuba. Pour la location d, une voiture, ça dépend de la période et de la durée. Sur place, pour une journée en haute saison, ça peut-être 85CUC, pour la semaine environs 500CUC. Je sais qu'il y a moyen de réserver d'ici, via internet ou une agence de voyage et ils peuvent faire de meilleurs prix.
Pour les assurances, ça dépend des agences. L'assurance offerte par Rex est la plus complète, mais ils sont les plus chers... Il est primiordiale d'avoir une assurance pour le véhicule mais aussi en responsabilité pour les dommages aux autres. Comme ça, peu importe ce qui arrive, les assurances vont s'en occuper... à la vittesse cubaine, bien sûr!!! | | | À: Gigi1234 · 9 février 2008 à 14:37 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 6 de 11 · 6 003 affichages · Partager Merci Gigi1234 pour tes infos | | | À: StephanL · 10 février 2008 à 8:11 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 7 de 11 · 5 960 affichages · Partager Bonjour, Il semble que tout a été dit et cela est exact selon ce que j'ai pu lire. J'ai constaté en moyenne que lors d'excursion en autocar, le trajet est d'environ 1 minute par kilomètre. Si cela peut vous aider!
Bon voyage! | | | À: Gigi1234 · 16 mars 2008 à 4:07 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 8 de 11 · 5 726 affichages · Partager Je serai À varadero et probablement nous irons à Santiago de Cuba (entre 13 et 15heures) pour ce qui est du carburant est-ce que c, est cher et aurais-tu une idée des couts ? pour une semaine ou l'on veut bouger y-a-t-il meilleur moyen de transport ? merci beaucoup ! | | | À: Mclouve · 16 mars 2008 à 7:01 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 9 de 11 · 5 721 affichages · Partager POur le carburant, je ne sais pas présentement car les prix ont dus augmenter comme ici...  Mais à la fin décembre, il me semble que c'était autours de 0.90$ pour l, essence spécial. En effet, avec une voiture de location, plusieurs stations vont refuser de vous servir l'ordinaire. Si vous parlez espagnol, vous pouvez argumenter un peu, mais ça devient lassant à la fin...
Varadero- santiago, vraiment? Pas d'un trait j'espère, car il y a pleins de belles choses à voir entre les deux! Si vous compter le faire d'un trait, je crois que l'avion Havane- santiago pourrait être avantageuse et surtout rapide!!!
Sinon, si vous voulez voir plusieurs endroits, je crois qu'une voiture est le mieux.
Bon voyage! | | | À: Gigi1234 · 17 mars 2008 à 16:17 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 10 de 11 · 5 705 affichages · Partager ne surtout pas mettre de regular -ordinaire- dans une voiture de location, ils éxigent sur contrat que l'on mette du super - especial - et rien d'autre..... risque d'ennui si le moteur casse ! | | | À: Viajecuba · 17 mars 2008 à 17:08 Re: Temps des trajets en voiture à Cuba? Message 11 de 11 · 5 557 affichages · Partager ne surtout pas mettre de regular -ordinaire- dans une voiture de location, ils éxigent sur contrat que l'on mette du super - especial - et rien d'autre..... risque d'ennui si le moteur casse !
C'est bien que Viajecuba ait spécifié cela car c'est vrai que c'est une exigence du contrat de location. Toutefois...
Moi, je ne respecte plus cette exigence. En effet, un jour à Santiago, je me suis arrêtée à une station service pour faire le plein et j'ai demandé du super. Le garagiste m'a répondu que ça ne valait pas peine de payer plus cher car cétait la même essence. Comme je ne le croyais pas, il m'a montré ses installations et j'ai pu constater qu'il n'y avait qu'un seul réservoir souterrain pour alimenter les 2 pompes!!! Il m'a aussi dit qu'il n'y avait qu'un camion avec un seul réservoir qui venait pour remplir le seul réservoir.
Je ne sais pas si c'est partout pareil ou c'était spécifique à cette station. Mais depuis ce temps, je mets de l, essence ordinaire dès que je peux et même de l'essence pris chez le voisin...  et je n'ai jamais eu de problème.
Mais il faut savoir que vous pourriez avoir des problèmes si jamais vous avez des problèmes mécaniques et que, je ne sais pas de quelle façon, il découvrent que vous avez mis de l'ordinaire. Mais s'il n'y a pas de différence entre les deux... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |