|  |  |
 | | | | Masterjohn · 10 novembre 2016 à 20:42 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 529 affichages | | | | 10 novembre 2016 à 20:42 · Modifié le 10 nov. 2016 à 21:24 Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour. J'ai trouvé sur le forum des discussions mais aucune ne me correspondant totalement. Raison pour laquelle je me permets de poster cette nouvelle question. Nous allons au Cambodge dans 3 semaines. Notre premier vol de Zurich à Bangkok avec Swiss arrive à l'aéroport de BKK à 10h30 (matin) et nous sommes sur le point d'acheter notre vol suivant pour Phnom Penh avec Bangkok Airways. Nous souhaiterions idéalement prendre le vol de 13h30 car le suivant est à 17h30.
Ma première question est, comme nous ne pouvons pas faire le check-in pour Phnom Penh depuis Zurich (j'ai vérifié auprès de Swiss), nous devrons donc récupérer nos bagages et aller refaire le check-in chez Bangkok Airways. Est-ce-que 3 heures sont suffisantes ?
Question n°2 : pour passer d'un vol international à un autre vol international (sachant que l'on doit récupérer nos bagages) devons-nous vraiment passer par l'immigration ? N'y-a-t-il pas moyen de rester "en transit" ?
Je dois préciser que nous volerons en Business Class pour la 1ère fois... je ne sais pas si cela peut nous apporter des privilèges au niveau des temps de transit... 
D'avance merci pour toute aide que vos pourrez m'apporter. | | | À: Masterjohn · 10 novembre 2016 à 21:38 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bonjour
A mon avis essayer d'insister auprès de swiss pour qu'ils fassent la procédure pour aller a la destination finale a Phnom Penh, Avec les bagages a destination, ainsi que la carte d'embarquement du vol Bkk / Phnom Penh
Sinon cela va être la galère pour vous
Arrivée a BKK, se précipiter pour passer l'immigration, (vous serez pas seul) récupérer les bagages, sortir dans le hall "zone arrivé" Monter dans "zone départ" trouver le comptoir Bangkok Airways, faire l'enregistrement, (vous ne serez pas seul) repasser l'immigration (vous ne serez toujours pas seul) et trouver la salle d'embarquement pour au moins 40 minutes avant le vol
Cela en 2h20, un peut jeune pour le vol a 13h30 peut être que le suivant serait plus approprié | | | À: Aroythai · 10 novembre 2016 à 22:00 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Merci. C'est sympa. Je commence aussi à croire que le vol de 17h30 sera plus approprié. Je me dis que si par hasard tout se passe plus vite que prévu, et qu'il y a toujours de la place sur le vol de 13h30 peut-être qu'au guichet de BKK airways ils nous proposeront de prendre ce vol... il fait bon rêver... | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 2:53 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager
Ma première question est, comme nous ne pouvons pas faire le check-in pour Phnom Penh depuis Zurich (j'ai vérifié auprès de Swiss), nous devrons donc récupérer nos bagages et aller refaire le check-in chez Bangkok Airways. Est-ce-que 3 heures sont suffisantes ?
Hello, Check-in pour Phnom Penh swiss bkkair pas possible, c est etonnant !
Solution, bookez un vol swiss zrh phnom penh. Portion bkk phnom phen effectuée par... bkk airways, partenaire de swiss :) !
Bon voyage ! | | | À: Nato233 · 11 novembre 2016 à 8:03 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Merci Nato Mais comment faites-vous pour obtenir cet horaire ? Quand je vais sur le site de Swiss il ne me propose que les vols BKK-PP avec la Thai donc 7h40 du matin ou 19h40 ? Car justement c'est ce que j'aurais aimé faire, acheter ce segment directement auprès de Swiss... | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 8:22 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Merci Nato Mais comment faites-vous pour obtenir cet horaire ? Quand je vais sur le site de Swiss il ne me propose que les vols BKK-PP avec la Thai donc 7h40 du matin ou 19h40 ? Car justement c'est ce que j'aurais aimé faire, acheter ce segment directement auprès de Swiss...
J ai pris une date au hasard. Quand voyagez vous ? Ce vol swiss a un timing parfait. Juste le temps d en fumer une en transit et un petit café croissant au bkk air lounge avant de redecoller. Immigration et recup des bagages a bkk pfff c est galere. | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 8:28 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Si jamais vous devez ressortir et refaire un checkin + contrôle passeport, sachez qu'il y a un parcours rapide pour les voyageurs en business class (il se peut même qu'à l'arrivée à Suvarnabhumi il y a ait aussi une file rapide pour l'immigration). | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 8:37 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager et qu'il y a toujours de la place sur le vol de 13h30 peut-être qu'au guichet de BKK airways ils nous proposeront de prendre ce vol..
Oui ca c est faisable. Ca m est arrivé plusieurs fois avec bkk airways.
Concernant check-in a zrh. Il faut vous renseigner en insistant lourdement que c est possible et demander un mail de confirmation de la reponse si finalement positive.
Sur 5 vol swiss gva-zrh-bkk- samui (segment thai operé par bkk air), on m a refusé 4 fois le check-in direct samui. Apres insistance, passage au guichet d un superieur et pas de problème. Les 4 fois. La 5eme fois l hotesse au guichet avait un frere a samui, check-in ok bien sur :). | | | À: Cappucciyo · 11 novembre 2016 à 8:40 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Si jamais vous devez ressortir et refaire un checkin + contrôle passeport, sachez qu'il y a un parcours rapide pour les voyageurs en business class (il se peut même qu'à l'arrivée à Suvarnabhumi il y a ait aussi une file rapide pour l'immigration).
Bonjour
Oui le service business est très rapide '"" Premier"" pour l'immigration, l'enregistrement et le retrait des bagages | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 18:20 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bjr 3h c est jouable depuis 2 ans bangkok airways n accepte plus d assurer le transit bagage pour des vols achetes separemment donc la meilleure solution serait d acheter lle troncon bangkok angkor chez swiss en meme temps et la alors sans probleme vous enregistrez vos bagages au depart jusqu a destination et a bangkok vous etes en zone transit
s il n y a pas de coupe file business a bangkokpar contre il existe un service vip fast track a bangkok qui coute dans les 50 euro pour un couple accueil a la porte de l avion coupe file immigration trajet en voiturette electrique recuperation bagage et coupe file douane
j ai personellent deja realise a bangkok des transferts de 45 mn entre vol paris bangkok et connexion bangkok angkor | | | À: Jungletroll · 11 novembre 2016 à 20:33 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos messages encourageants ! Aujourd'hui nous avons rappelé Swiss et la personne nous a dit que c'était possible de faire le check-in pour PP directement à ZH même sans avoir acheté les billets en même temps (deux téléphones à Swiss, deux versions différentes) Bref, nous allons acheter les billets pour le vol de 13h30 et on verra bien. Par contre Jungletroll, pouvez-vous me dire où et comment on peut acheter ce VIP Fast Track, comme ça si on n'arrive pas à avoir une confirmation écrite de Swiss on aura au moins une solution de secours... D'avance merci | | | À: Masterjohn · 11 novembre 2016 à 21:01 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager www.bangkokair.com/...iew/check-in-through
Bjr
pour le fast track j utilise BFS bangkokflightservices.com
concernant le transit des bagages a bangkok avec des billets achetes separemmment c est clairement mentiionne sur le site de bangkokmentionne ci dessus "Separated tickets which........ | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2016 à 5:52 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 149 affichages · Partager .. il n y a pas de coupe file business a bangkok..
euh si, quand vous voyagez en business, on vous remet au checkin un voucher qui permet de prendre une file spécifique pour les contrôles bagages et passeport (il faut remettre le voucher à l'officier de l'immigration). testé en septembre dernier, c'est peut-être récent.
Pour trouver c'est facile, c'est la même file d'attente que celle réservée aux moines :) | | | À: Cappucciyo · 12 novembre 2016 à 6:42 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bjr
intéressant à savoir mais pouvez vous détailler ?
je suis revenu en juin sur un vol ThaiAirways Paris Bangkok en business et n'ai rien su de ce systeme (mais j'etais en transit sur un vo ThaiAirways Paris Bangkok ChiangMai, donc j'ai effectivement passer l'immigration à Bagkok par contre les bagages suivaient directement
'''' on vous remet au checkin un voucher ''''''''''' pouvez vous preciser si je comprends bien on vous remet au depart de Paris un voucher (donc un voucher emis par la compagnie ?) ''''''''''' il faut remettre le voucher à l'officier de l'immigration ''''''''' donc apres avoir fait la queue -- donc il faut deja savoir que vous pouvez directement vous mettre dans la file spécifique - c'est indiqué ? ''''''''''''''' contrôles bagages et passeport '''''''''''''''''' donc une file specifique d'abord pour le passage immigration ? recuperation des bagages ensuite pour l sortie douane il n'y a pas lieu de faire la queue (sauf si on a qqchose a declarer)
Cdlt | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2016 à 6:49 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Au temps pour moi, on parle de deux choses différentes en fait :) moi du départ, et vous de l'arrivée à Bangkok. Au départ, il y a un circuit rapide, c'est sûr.
A l'arrivée, je n'ai pas souvenir, mais apparemment vous avez déjà étudié le problème.
C'est dommage s'ils n'ont pas de file prioritaire à l'arrivée, je l'ai vu même à CDG c'est tout dire | | | À: Jungletroll · 12 novembre 2016 à 7:35 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Emirates, Qatar, Oman Air remettent dans l'avion avant d'atterrir, en Biz ou First un carton FastTrack pour accéder au passage PremiumLane qui se trouve (dans le couloir du D) à coté du passage "Visa on Arrival"....pour les Chinois...qui en début d'année ne se gênaient pas une fois à l'intérieur, pour passer du coté Premium afin de passer plus vite!...maintenant ils ont construit une barrière en entassant un monticule de vieux meubles! lol! Au départ de BKK ces cartons sont remis à l'enregistrement.
Cordialement
PS: pour le retour...sur Nice, il n'y a pas de passage rapide puisque l'attente dépasse rarement une trentaine de secondes...avec en général 6 guichets à la PAF et le sourire en plus. | | | À: Masterjohn · 12 novembre 2016 à 7:55 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour,
A l'arrivée en raison de la demande à l'avance des informations des passagers par l'immigration Thaï, APPS (Advance Passenger Processing System), Bangkok Airways ne peut plus accepter d'enregistrer les bagages de bout en bout, ces infos n'étant pas transmises si les billets sont séparés. Cordialement.
Voir au bas de la page:
www.bangkokair.com/...view/separate_ticket
" For INBOUND travel, Bangkok Airways will not accept through check both passenger and bags from International/domestic flight to connect with any PG flight in case of any two separate tickets issued. Passenger must claim the luggage and recheck in at Bangkok Airways check in counter to obtain PG boarding pass. For those traveling with International flight, passenger must also need to clear customs and immigration.
Bangkok Airways strongly recommend traveler to issue ticket in one conjunctive ticket instead of multiple separate tickets to avoid hassles at the connecting point, and enjoy care free journey without anxieties. | | | À: Cappucciyo · 12 novembre 2016 à 8:10 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager bonjour on va faire simple ?
Pour les passagers en business
A Roissy 1 pour le Depart (thai airway et Qatar airway Comptoirs spécifiques pour l'enregistrement des bagages et récupération de cartes d'embarquements + Carte salon business + Carte Accès n° 1 Qui permet de passer dans la file prioritaire pour accès a la salle d'embarquement
Arrive a Bangkok ( Suvarnabhumi) Sortie de l'avion, on remet aux passager en business une carte couleur jaune " premium" qui permet d'avoir accès a la salle spécifique pour les business class elle se trouve après la salle principale pour l immigration des classes économiques Après les formalités d'immigrations vous avez a la salle des bagages (spécial premières classes et classes business) et voila après le hall arrivée
Départ de Bangkok ( Suvarnabhumi) Comptoir spécifique classes business pour enregistrement bagages, cartes embarquements, carte accès salon Vip + carte accès "premium" qui permet de passer l immigration dans une salle prioritaire et voila vous été dans le coté international
Arrive a Roissy 1 Sortie de l avion on remet aux classes business une carte accès n° 1 qui permet d'aller dans la file prioritaire pour l'immigration ensuite vous vous rendez a la salle des bagages ou les valises, premières classes et classes affaires sortent dans les premiers (normalement)
voila.......... | | | À: Aroythai · 12 novembre 2016 à 14:11 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Arrive a Bangkok ( Suvarnabhumi) Sortie de l'avion, on remet aux passager en business une carte couleur jaune " premium" qui permet d'avoir accès a la salle spécifique pour les business class elle se trouve après la salle principale pour l immigration des classes économiques Après les formalités d'immigrations vous avez a la salle des bagages (spécial premières classes et classes business) et voila après le hall arrivée
Hello, Honnetement j ai rien compris a ces histoires de salles. Ca concerne la recup des bagages ? Coté immigration, fast track business premiere c est la derniere a gauche mais plus rapide la premiere a droite, ancients, thai, enfants, handicapés, enfants handicapés, religieux, simplement regarder les officiers de maniere interrogatrice en fin de montee pour etre dirigé dans la file qui sied a votre condition. Et ca nous fait enormement plaisir a chaque fois d etre mieux traité - avec comprehension et sourire - en thai qu un voyageur premiere. Wai. Ca nous change de l europe quand on revient. | | | À: Masterjohn · 16 novembre 2016 à 15:44 Re: Temps de transit de 3 heures à l'aéroport Suvarnabhumi Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
En plus de tout ça pour se rendre à la porte d'embarquement pour Phnom Penh y a une trotte
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |