 |  |  |
 | | | | Mupe · 3 février 2016 à 10:05 17 messages · 4 participants · 1 140 affichages | | | | 3 février 2016 à 10:05 Temps de transit à Singapour Message 1 de 17 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, AF vient de modifier les vols que j'avais réservés pour Bali via Singapour. Nous partons 2h plus tard  de Paris... Il ne nous reste plus que 35 min (LOOOOL) pour récupérer nos bagages (second vol sur SQ), changer de Terminal et se ré-enregister ! Je vais donc changer mon vol puisque "le robot" qui gère ça trouve que cela ne pose pas de pb ! Pas top le robot  !! - Combien de temps dois-je prévoir pour être cool et ne pas stresser pour faire tout ça (récupération bagages/changement terminal/petit café/Ré-engistrement).
- A une autre date pour la même destination, nous avons 1h de transit, même terminal 1, même compagnie AF. C'est pas un peu juste ?
Merci de votre aide. | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 11:24 Re: Temps de transit à Singapour Message 2 de 17 · 1 105 affichages · Partager si vous êtes passés direct par la compagnie appelez AF ils vous feront rerouting.. à condition bien évidemment que les vols SQ soient sur le même achat.....si achat séparé là ça NE pourra pas se faire par AF.. juste voir SQ pour modifier billet SI BILLET modifiable!!! DONC Appelez Air france....pour alternative
donc si vous parlez de récupération bagage c'est le cas ?? achat séparé ?? là c'est le cas de figure le moins agréable.... si par contre vos vols sont sur même eticket le bagage sera en principe enregistré de A à Z..... mais c'est clair que 35 mn...c'est impossible.. déjà que votre première solution était "juste" si achat séparé... si retard vol AF ce qui est fréquent...sur SIN
en général il vaut mieux prévoir un battement de 3h.... car les vols peuvent avoir du retard donc jouez la prudence.....
sinon les compagnie oui modifient souvent les vols en particulier faut être prudent quand on achète très souvent à l'avance les billets.... | | | Merci Azerty. Je confirme que les 2 vols ont été achetés dans la foulée sur le site AF. J'ai d'ailleurs appelé AF et ils m'ont dit qu'il fallait récupérer les bagages. Alors que moi, naïve, je pensais que comme c'était pris avec AF, c'était bon  Mais la fille que j'ai eu a été catégorique. Alors que vous me dites le contraire | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 14:20 Re: Temps de transit à Singapour Message 4 de 17 · 1 087 affichages · Partager Comme vous avez achetà un billet AF de Paris à Bali, il n'y a pas à vous en faire. Si vous ratez votre correspondance, vous serez placés sur le prochain vol. Pas besoin de récupérer les bagages à Singapour. | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 14:22 Re: Temps de transit à Singapour Message 5 de 17 · 1 086 affichages · Partager J'avais pas vu votre réponse. Ca semble bizarre ce qu'elle vous dit. Regardez ça à l'enregistrement. Mais j'ai l'impression qu'il y a 99% de chance que vos bagages aillent direct jusqu'à Bali. | | | Merci Asylum ! Ce serait bien mieux de ne pas récupérer nos bagages car en plus on est 3 filles, alors les bagages seront bien remplies  Je vais rappeler AF, peut-être aurais-je un autre son de cloche (comme on dit chez nous). | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 14:36 Re: Temps de transit à Singapour Message 7 de 17 · 1 078 affichages · Partager Le bagage sera enregistré pour la destination, finale. La personne d'AF qui à qui vous avez parlé vous a dit une bêtise. | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 14:48 Re: Temps de transit à Singapour Message 8 de 17 · 1 072 affichages · Partager Je confirme que les 2 vols ont été achetés dans la foulée sur le site AF. J'ai d'ailleurs appelé AF et ils m'ont dit qu'il fallait récupérer les bagages. Alors que moi, naïve, je pensais que comme c'était pris avec AF, c'était bon Mais la fille que j'ai eu a été catégorique.
et bien rappelez à une autre heure et voyez avec un autre agent.. en principe pas de problème pour les bagages les autres ont le même avis...
bon je sais qu'AF n'a pas de partenariat "alliance" avec Singapour et que pour cette compagnie du coup ça ne se fasse pas le transfert bagages ?? Singapour fait partie de la Star alliance... donc... appelez aussi singapour airlines pour avoir plusieurs réponses.... | | | (...) bon je sais qu'AF n'a pas de partenariat "alliance" avec Singapour et que pour cette compagnie du coup ça ne se fasse pas le transfert bagages ?? Singapour fait partie de la Star alliance... donc... appelez aussi singapour airlines pour avoir plusieurs réponses.... 
Pour les bagages, la notion d'alliance ne joue guère. si AF vend un vol SQ sur un billet émis par AF, cela doit être transparent pour le passager (la preuve qu'ils ont un partenariat, c'est qu'ils vendent des billets SQ  ).
C'est pour les passagers (émission des cartes d'embarquement, salons etc.) que l'alliance joue. | | | Pour les bagages, la notion d'alliance ne joue guère. si AF vend un vol SQ sur un billet émis par AF, cela doit être transparent pour le passager (la preuve qu'ils ont un partenariat, c'est qu'ils vendent des billets SQ
bonjour 
oui c'est ce que je pensais au départ 1ère réponse.. mais en tous les cas nous ça nous est arrivé 2 fois qu'un billet émis par compagnie avec une continuation sur compagnie vendue sur même billet ne fasse pas le transfert bagage!!! une fois à singapour et une fois à bangkok....donc parfois il y a des rares exceptions... et l'agent nous a montré notre eticket.. il y avait tous les segments de vols sur le papier mais 2 numéros d'eticket.... KLM nous a fait le coup en tous les cas et malaysia airlines..mais bon ça c''était il y a quelques années.. donc ce n'est que des accords de vente de vols.. pas forcément un partenariat digne de ce nom dixit les agents au sol qui nous on reçu au check in
donc c'est pour cela que ça ne lui coûte rien de voir auprès de singapours airline aussi après avoir rappeler quand même AF.... pour en avoir le coeur net.... | | | (...) mais en tous les cas nous ça nous est arrivé 2 fois qu'un billet émis par compagnie étrangère avec une continuation sur compagnie vendue sur même billet ne fasse pas le transfert bagage!!! une fois à singapour et une fois à bangkok....donc parfois il y a des rares exceptions...
Oui, des exceptions (même si je ne comprends pas bien le cas de figure que vous décrivez  ) souvent dues à l'incompétence des personnel de l'aéroport.
donc c'est pour cela que ça ne lui coûte rien de voir auprès de singapours airline aussi après avoir rappeler quand même AF.... pour en avoir le coeur net....
Cela peut aider pour être sûr de son bon droit.
Mais uns fois à l’aéroport c'est le préposé qui fait sa loi (jusqu'à ce que vous obteniez l'aide d'un superviseur). | | | Merci à tous pour vos échanges. C'est vrai que si AF vend un billet avec un tronçon, ça me paraissait logique. Donc je ne vais pas prendre de risques et leur demander de changer de vols puisque de toute façon, c'est parce qu'ils ont changé l'heure du vol que nous sommes dans le "caca".
Je voudrais pas abuser mais 1h de transit pour 2 vols Air France et le même Terminal, c'est jouable ?????
Merci ! | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 16:17 · Modifié le 3 fév. 2016 à 17:32 Re: Temps de transit à Singapour Message 13 de 17 · 1 049 affichages · Partager Je voudrais pas abuser mais 1h de transit pour 2 vols Air France et le même Terminal, c'est jouable ?????
ah ok J'ai mal lu votre post donc j'ai modifié après coup...
si vol AF à l'heure déjà... c'est pas fréquent.. il faut faire gaffe si c'est province et après de CDG
donc ça peut être trop juste....
mais si les vols sont sur même eticket encore une fois.. si retard du vol 1 la compagnie fera un rerouting sur vol suivant... | | | À: Mupe · 3 février 2016 à 16:36 Re: Temps de transit à Singapour Message 14 de 17 · 1 044 affichages · Partager (...) Je voudrais pas abuser mais 1h de transit pour 2 vols Air France et le même Terminal, c'est jouable ?????
Huh.... 2 vols AF? Venant d'où, allant où, dans quel aéroport? | | | (...) Je voudrais pas abuser mais 1h de transit pour 2 vols Air France et le même Terminal, c'est jouable ?????
Huh.... 2 vols AF? Venant d'où, allant où, dans quel aéroport?
Oups !! Désolée, j étais tjs dans mon trip Paris/ Singapour/ Denpasar !! | | | À: Mupe · 4 février 2016 à 6:52 Re: Temps de transit à Singapour Message 16 de 17 · 1 007 affichages · Partager Oups !! Désolée, j étais tjs dans mon trip Paris/ Singapour/ Denpasar !!
Vos bagages devront être étiquetés pour DPS sinon c'est injouable.
SQ est très pro (surtout à SIN). Alors tout ira bien. Si retard du vol AF, ils gèreront.
Il ne faudra pas traîner c'est tout. Dommage d'ailleurs car c'est un bel aéroport. | | | Oups !! Désolée, j étais tjs dans mon trip Paris/ Singapour/ Denpasar !!
Vos bagages devront être étiquetés pour DPS sinon c'est injouable.
SQ est très pro (surtout à SIN). Alors tout ira bien. Si retard du vol AF, ils gèreront.
Il ne faudra pas traîner c'est tout. Dommage d'ailleurs car c'est un bel aéroport.
Merci de votre réponse Carnarvon et à tous pour ces échanges enrichissants  C'est sûr qu'on ne va pas traîner... et pour l'aéroport de Singapour, j'ai prévu bcp plus large au retour pour faire, au moins, la ferme aux papillons. A+ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |