je suis revenue et je n ai qu une envie "repartir"
je ferai un report complet de notre sejour
cependant je vais repondre au post que j'avais fait !!
-Nous arrivons a Jakarta a 15h35, il y a un vol avec lion air à 18h05 pour yojya. avons nous assez de temps pour faire les formalités, recup les bagages et aller se faire enregistrer pour le vol suivant ? Est ce le même terminal ou un autre terminal?
et beh c est tres tres tres juste !!! nous sommes arrives juste au moment ou ils fermaient le check in dc ils nous ont accepté mais plus serieusement, on a ete d une efficacité redoutable et il y a avait notre avion qui n avait pas une minute de retard (ce qui est bien pour l
indonesie) seul avion a atterir a cette heure la dc pas de bouchons enormes au niveau des visas, dans les premiers servis pour nos bagages, monter a l'étage pour prendre le bus jaune (la navette gratuite entre les 3 terminaux de l aeroport de
Jakarta) qu on a eu de suite sans attendre !!!! Si a un moment donné votre avion a du retard meme 5 min, ou la queue au visa ce qui peut prendre du temps car tu paies d abord a une file puis tu refais la queue pour le tampon et le papier) ou si tes bagages sont dans les derniers !! bref 18h c est vraiment trop juste, je conseillerai de prendre un avion en correspondance a partir de 19h
-Ensuite à l aeroport de bali (dempasar) y a t il les agences des compagnies aeriennes pour prendre un vol direct pour maumere sans sortir de l aeroport ?
Dans tous les aeroports d'
indonesie il y a les comptoirs de compagnies aeriennes !!! vous pouvez même demander à votre hotel (ce qu on a fait a yogja pour le
bali --> labuanbajo vu que
bali maumere etait complet le jour ou on voulait partir) n'hesitez pas a leur demander en disant qu on a vu a ce prix la avec le numero de vol !! par je ne sais quel miracle, ils arrivent a t avoir le billet d avion même moins cher que le prix qu on a vu sur le site de la compagnie aerienne !! et ca c est confirme a 2 reprises (
bali labuanbajo /
maumere bali)!!!
Nous avons pris en tout et pour tout 9 avions
paris/
doha/
jakarta --> la
qatar airlines (a l heure) = billet pris agence internet
jakarta/yogja --> Lion air (a l heure) = internet
franceyogja/
bali --> air asia (en retard sans info 35 min on a eu chaud au fesses car on avait un transit de 2h30/3h a demapasar avant de prendre notre prochain vol)) = internet en
francebali / labuanbajo--> Merpati (20 min en retard) = hotel a yogjakarta
maumere /
bali --> Wings air (5 min de retard) = blue marlin
komodo (centre de plongee) sur flores à labuanbajo
bali/
jakarta --> Lion air (15 min de retard) (et le vol apres nous annulé) = internet depuis la
francejakarta/
doha/
paris -->
qatar airlines (a l heure dont le premier avion
jakarta/
doha etait un avion tout neuf tout beau tout moderne avec beaucoup de place pour les jambes meme en eco) =
france