|  |  |
 | | | | Yavapai · 20 octobre 2015 à 0:23 11 messages · 5 participants · 5 843 affichages | | | | 20 octobre 2015 à 0:23 Message 1 de 11 · 5 809 affichages · Partager Bonjour, nous projetons de faire de la randonnee a tenerife. Nous avons lu que l'île était correctement desservi par transports publics mais je souhaiterais savoir depuis quelle ville peut on le mieux rayonner en bus pour la randonnee.merci. | | | Up. Des réponses s'il vous plait seraient très utiles. Merci. | | | bonjour Naj! Effectivement Tenerife est bien desservie par le transport public. On peut par exemple se rendre au point de départ d'une excursión dans un village de montagne...et faire toute l'excursion en descente (si on est flemmard ou avec des enfants par exemple!). Personnellement, j'ai pratiqué cela (il y a longtemps!) depuis Puerto de la Cruz, avec parfois des changements à La Orotava. Je crois qu'il est plus agréable d'être basé a Puerto de la cruz á cause du bord de mer. De toute façon, choisissez le Nord de l'ile, le sud est une usine à touristes. Bonnes vacances...cela me donne envie de randonner à Tenerife, où j'ai passé de nombreux mois à une autre époque... | | | Merci Catherine. Vous nous confirmez dans notre choix qui s'était finalement porté sur porto de la Cruz :-). Beaucoup de choix de randos, mais sur 6 jours la sélection va être rude... Nous avons hâte d'y être. | | | Bonsoir Naj, Je ne suis pas vraiment d'accord avec les conseils donnés : le sud est beaucoup plus ensoleillé que le nord pour séjourner et vous pouvez vite vous échapper des zones touristiques.... Je ne trouve pas que l'île soit super bien desservie en bus! Cestes, il y a pas mal de lignes, mais vous allez perdre un temps fou... regardez les horaires sur le site TITSA! La voiture est idéale... ça ne revient pas plus cher car les prix sont dégressifs sur plusieurs jours et vous pourrez sillonner l'île sans aucune difficulté....Pour avoir une belle diversité de l'île, ne vous contenez pas uniquement des randonnées du Nord, ce serait dommage!. Ne manquez pas de faire quelques randonnées au Teide (magnifiques)... (mais très peu de bus), des randonnées de gorges (Masca), d'autres côtières parmi lave et cactus ( Guimar)...... Si vous choisissez néanmoins l'option bus, pensez à prendre la carte BONO pour avoir des réductions sur les trajets. Bonne préparation | | | À: Fay2 · 25 octobre 2015 à 20:16 Re: Tenerife sans voiture Message 6 de 11 · 5 645 affichages · Partager bonsoir Naj! Je réitère : pour faire de la randonnée, la desserte des bus est bonne. J'ai randonné a Masca et à Guimar en y allant en bus. L'intérêt du bus par rapport à la voiture POUR RANDONNER cést que l'on n'a pas besoin de circuits en boucle pour aller rechercher la voiture! Evidemment, il y a des bus pour le Teide! Mais je crois que depuis que j'y suis allée les choses ont un peu changé et il y a un "numerus clausus" : renseignez-vous! Pour le climat, c'est vrai, le soleil est plus garanti dans le sud, c'est d'ailleurs pour cela que le paysage est tellement sec. Avant le tourisme, il n'y avait pas d'habitants sur la côte sud... | | | Merci Catherine, merci Fay 2 pour vos conseils. Nous avons vu que depuis puerto de Cruz pas mal de bus sillonnent l'île. Il ne nous reste plus qu'à organiser les randos en fonction des horaires des bus. Il y a un très bon guide que nous avions acheté pour madere, le Rother, qui facilite l'organisation des randos par le bus... Mais il est épuisé...grrrr | | | Bonjour. L'île est bien deservi en bus mais je trouve les trajets trop long et les fréquences de passage des bus sont assez l'imite. Pour moi, louer une voiture est un énorme gain de temps surtout si vous avez un GPS Europe et plus économique si vous êtes 2, 3 ou 4 personnes. Je trouve le bus cher alors qu'une location vous coutera entre 7 et 12 euros par jour selon la saison et le litre de gasoil est à 70 cts en ce moment. | | | Bonsoir Naj,
J'ai le projet de partir 10 jours fin octobre sur l'ile de tenerife pour faire de la rando.
Quel était votre climat en octobre ?
Quels circuits avez vous fait pour vos randos ?
Avez vous dormi dans des refuges/hotels/guest house ?
Finalement, bus ou voiture ?
Merci pour vos infos/conseils,
Bonne soirée, Ludi | | | Bonsoir Naj,
J'ai le projet de partir 10 jours fin octobre sur l'ile de tenerife pour faire de la rando.
Quel était votre climat en octobre ?
Quels circuits avez vous fait pour vos randos ?
Avez vous dormi dans des refuges/hotels/guest house ?
Finalement, bus ou voiture ?
Merci pour vos infos/conseils,
Bonne soirée, Ludi
Bonjour Ludivine, Nous sommes partis début novembre et il faisait très beau, autour de 26 degrés. D'après certaines personnes il y a des risques de pluie à cette période... Le facteur chance joue un peu. Pour nos randos, nous avons acquis le guide rother acheté sur place, très utile. Nous avons logé chez un ami à puerto-santo et loué un véhicule pour 20 e par jour. Nous avons fait trois randos, deux au parc Teide et une à Masca. Je n'ai plus le détail de l'itinéraire. Un véhicule est indispensable pour visiter le parc teide (un aller retour par jour depuis porto santo). Nous avons adoré, J'espère que vous allez aussi vous régaler. | | | Bonsoir Naj,
Et merci pour vos infos.
En effet, le Rother est très souvent cité, ce doit être la bible de la rando à Ténérife !!
Bonne soirée Ludi | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |