18h00 : La nuit tombe.
En dessous de 1500m, on arrive d'un coup dans les nuages et on ne voit plus à 100m.
On tombe direct à 8°

Toujours ce phénomène de couches à
Tenerife.
Et en repassant sous les 1.000m, on revoit le soleil maintenant.
Juste le temps d'arriver à la résidence et il fait nuit à
18h30.
Il fait doux et on revient sur du 17-18° environ.
La réceptionniste est charmante et désœuvrée. 2 raisons pour lui demander de m'aider sur la réservation de mon ferry ce Mercredi.
On a le choix entre
Fred Olsen Express
et
Naviera Armas
.
Je prends Fredo car il est plus tard à 9h00... et surtout à 7h30 au retour alors qu'Armas est à 7h00. Ohhhhhhhhhh, on est en vacances !!!
Je réserve maintenant car, comme on y va avec la tuture, il faut avoir l'immatriculation.
Chez moi, j'avais eu le temps de regarder les horaires et les détails seulement.
151€ pour 2 personnes et le véhicule en Aller-Retour.
La gentille dadame m'imprime le voucher, je reçois la confirmation par mail en même temps.
Tout baigne, non ?
Ce soir, on va faire un tour en ville, le long de la côte pour voir ce que ça donne.
Et ben,
Puerto Santiago, c'est la petite mort

Pas vraiment de centre, tout est en longueur avec 3 ou 4 restos sur chaque crique.
C'est aussi animé qu'une maison de retraite à l'heure de "Questions pour un Champion"

On finit par se poser en face d'un petit supermarché pour compléter nos courses avec des bouteilles d'eau et des fruits pour ne pas mourir du scorbut.
Nous choisissons le restaurant avec le plus de tables occupées, une pizzeria !
Y'a que ça partout souvent.
On choisit quand même du local avec de la morue et des seiches grillées.
Le contraste est saisissant entre les millions d'appartements à flanc de montagne et les quelques couples dehors.
Je suppose que la plupart mangent chez eux... et comme déjà dit, beaucoup de locations sont fermées.
Une chose est sûre... On ne reviendra jamais dans ce coin pour dîner.