Bonsoir Jean-Luc,
Encore une fidèle lectrice de tes oeuvres, de ton blog....et de ton humour.
Une excellente année 2017 pour toi et Mauricette sans oublier ta fille et même le dernier né de la famille "Vazyvite" (comme quoi je suis attentive

),
Mon mari et moi aimons bien
Ténérife, vol pas trop long et on est assuré d'avoir entre 19 et 25° l'hiver, surtout dans le sud, le nord et notamment Santa-Cruz c'est plus frais, plus incertain question météo et puis je n'aime pas santa-cruz.
Pour répondre à Kri-Kri, oui l'île est assez petite pour avoir un seul point de chute sauf si on veut randonner toute une journée.
J'y suis allée deux fois, en décembre et en janvier, dans un endroit que tu as soigneusement évité, dans le sud, à Playa del duque : petite plage de sable (presque) doré où se situent essentiellement des 5 étoiles, les hôtels sont grands mais leurs parcs et leurs piscines lagons aussi...et nous alternons une journée de farniente et une journée découvertes.
Tenerife peut être à la fois une destination de vacances "de masse" essentiellement
d'espagnols d'allemands d'anglais, mais avec quelques beaux hôtels de luxe dans des endroits plus calmes et c'est également une ile sauvage avec des côtes quasi désertiques, des forêts primaires, féériques où on ne croise pas trois voitures, avec l'angoisse de tomber en panne dans un brouillard dense, c'est du vécu...