J'ai une tente MSR ZOID 1.5 3 saisons, cela signifie qu'elle peut affronter toute sorte de conditions climatiques sauf la neige où on ne peut pas la poser dessus car pas assez étanche...
Côté pluie, je suis allé en
ECOSSE avec et malgré les trombes d'eau qui se sont abattues dessus, j'ai toujours été au sec !!
Côté froid, je l'ai testé jusqu'à 0°C minimum et le fait que ça coupe du vent te fait gagner quelques degrés pas désagréables mais de toute manière il fait quasi aussi froid à l'extérieur...
Côté humidité, c'est une double toit et bien aérére donc aucun problème de condensation...
Côté chaud, il m'est arrivé de faire la grasse mat à des températures de 20-25°C et le fait d'être bien aérée m'a permis de pas sortir en suffoquant comme ça m'est déjà arrivé avec d'autres auparavant...
donc niveau tente tu peux faire confiance aux chiffres enfin c'est mon avis je n'ai pas testé les extrêmes pour autant !!
La mienne coûte 170€ 1 place avec un sac à dos 1.8kg double toit super pratique
par contre côté duvet j'y crois pas trop c'est fait pour tenir chaud et si il est aéré pour l'été il perdra ses propriétés pour l'hiver...
je ne connais pas ce genre de sac de couchage mais ça m'a l'air très douteux !!
bon courage
a+