|  |  |
 | | | | Lolodesiles · 7 juillet 2007 à 20:32 16 messages · 6 participants · 8 304 affichages | | | | 7 juillet 2007 à 20:32 Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 1 de 16 · 8 131 affichages · Partager salut !
Le pays étant très musulman, je voulais savoir si je pouvais emmener shorts et bermudas dans mon sac à dos, l'idée étant cette année de partir uniquement avec un bagage à main pour voyager léger ! Pour les hommes, au dessus du genou, ça passe ou pas?
merci ! | | | NO PROB  moi j ai adopté a la maison comme en Indonesie le port du sarong | | | NO PROB  moi j ai adopté a la maison comme en Indonesie le port du sarong 
...... çà doit être quelquechose........   | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 8:58 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 4 de 16 · 8 044 affichages · Partager Tres agreable quand une legere brise se leve | | | Ho joie de ces pays culturellement très égalitaires  les limitations vestimentaires ne concernent peu ou pas la gent masculine! Par contre, tu pourrais apprécier le soir venu d'avoir un pantalon long pour compliquer la vie aux moustiques qui aiment tant nos mollets tout blancs et moins épicés! Pourquoi ne pas partir avec un de ces pantalons légers de trekking qui limitent beaucoup les inconvénients de transpiration et qui ont des fermetures eclairs pour les transformer en short? Perso, une fois sur place, je me suis acheté un sarong qui ne prend presque aucune place dans le sac et permet de porter quelquechose pendant que LE pantalon est à la lessive. Quoiqu'il en soit, n'oublies pas que si tu dois changer d'avis sur place, tous les vêtements "de ville" se vendent de 3 à 4 fois moins chers qu'en europe pour une qualité égale. | | | Je propose d'ailleurs de créer un comité européen pour l'acceptation culturelle du port de jupe pour les hommes!  Vive le sarong!
Tres agreable quand une legere brise se leve  | | | Tres agreable quand une legere brise se leve 
Dans ce cas je préférerais quand c'est L... qui le porte..........  | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 9:42 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 8 de 16 · 8 027 affichages · Partager Sarong bien ajusté, n'est pas petite brise qui va le soulever  Tiens Alan tant que j'y suis, je serai d'ici une dizaine de jours dans un coin qui t'est cher si je ne m'abuse, j'ai nommé le lac Maninjau à Sumatra... On compte bien s'y baigner, ma copine peut tenter le bikini là-bas ou vaut mieux y aller avec le sarong, justement? Ca m'a l'air assez sauvage comme coin, je voudrais pas qu'on embarasse les locaux. En plus ma blonde est...blonde  @ + | | | À: SeN · 8 juillet 2007 à 9:46 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 9 de 16 · 8 019 affichages · Partager  ...... Ah oui, le lac Maninjau.... trop beau, mais par contre il n'invite pas tellement à la baignade, ses eaux sont verdâtres et recouvertes de beaucoup de petits déchets végétaux et de mousses......
Sur une blonde te dirais je, ce devrait être du plus bel effet.......  | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 9:50 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 10 de 16 · 8 015 affichages · Partager 
OK, on attendra peut-être d'être à Toba pour aller faire un plouf, donc... | | | À: SeN · 8 juillet 2007 à 9:54 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 11 de 16 · 7 894 affichages · Partager Nettement mieux pour la baignade le Toba.......  Maninjau, c'est la jungle, l'aventure, les tigres, les moustiques et les sangsues........ je suis sûr qu'elle va aimer...... | | | À: SeN · 8 juillet 2007 à 9:57 Re: Tenue vestimentaire en Indonésie? Message 12 de 16 · 7 893 affichages · Partager Le bikini à Maninjau c est p tetre pas le bon coin, jte conseille de prendre le bateau pour aller a Siberut 2 a 3 jours, il y as pleins d ilots desertiques ou il suffit de s y faire déposé par des locaux !!!
ps : Penses surtout au répulsifs pour les moskitos là bas ! | | | NO PROB  moi j ai adopté a la maison comme en Indonesie le port du sarong 
Génial  J'étais habillé comme ça à Socotra c'est super car en + on se salit moins donc moins de lavages à prévoir  En parlant de légère brise, va falloir par contre que je m'entraine à porter ça sur un 2 roues | | | Pourquoi ne pas partir avec un de ces pantalons légers de trekking qui limitent beaucoup les inconvénients de transpiration et qui ont des fermetures eclairs pour les transformer en short?
Justement j'y songeais ce matin même à prendre ça  D'autre part, en très mauvais consommateur français que je suis, j'ai bien prévu de refaire ma garde-robe à Bali avant de rentrer en France ! | | | Ouais apparemment, pas grave on attendra... Peut-être malheureusement pas le temps de descendre vers Siberut, mais on sera à Pulau Weh début août pour une bonne semaine donc on se rattrapera là-bas | | | Pour Bali où je suis allé l'été dernier, bermudas et tenue légère conviennent très bien dans le sud très touristique et où les moustiques ne sont pas trop méchants à la saison sèche (notre été, càd leur hiver). Dans le nord de l'île de religion musulmane, pour les visites des temples et pour assister aux spectacles de danse, une tenue plus décente est de rigueur. Généralement, il est possible de louer un sarong à l'entrée des temples. Mais le mieux est d'en acheter un au début du séjour - ce n'est pas cher du tout - pour ne pas avoir à en louer un et pour pouvoir visiter les sites qui n'en proposent pas à la location, notamment dans les temples peu touristiques du nord de l'île. En dehors de Bali, je ne connais que l'est de Java où les tenues doivent déjà être plus décentes sauf dans les parcs des hotels.
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |