Tenue vestimentaire à Bali Eve2212 · 13 mars 2012 à 14:21 · 10 photos 36 messages · 9 participants · 22 524 affichages | | | | 13 mars 2012 à 14:21 Tenue vestimentaire à Bali Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 19 522 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans une semaine et aurait une question concernant la tenue vestimentaire homme et femme à Bali afin de ne pas choquer les Balinais. Ce qui est choquant pour un pays ne l'est pas forcément pour un autre et je prefererai éviter les impairs...
Biensur, je parle de la vie quotidienne et non de la visite des temples, car j'ai bien compris qu'il fallait pour cela avoir les épaules et les jambes couvertes.
J'ai lu pas mal de chose mais les avis divergent bien souvent, et parlent surtout de Java...Or je n'y vais pas....
Nous allons dans les villes suivantes : Seminiak / Legian (arrivée), puis Ubud, Amed, Padangbai, Bukit...
Pour une femme tout d'abord....? Donc, à Bali, puis-je porter des shorts, débardeurs et robes courtes. sachant que je n'ai plus 15 ans et ne porterai pas des vetements trés courts (1 seul short court et sinon toutes mes tenues robes ou jupes sont au max mi-cuisses)....?
Faut-il impérativement des tee-shirts manches courtes, plutot que des débardeurs ?
Le soir, faut-il s'habiller plus "chic" pour aller manger et sortir ?
Et pour les hommes ? Quelles tenues ?
Concernant les moustiques, j'ai lu qu'il fallait des la tombée du jour se couvrir avec tee-shirt manches longues, pantalon long et chaussures fermées !! quelles vilaines bebetes !!! Je vais mourir de chaud !! non ?! Est-ce reellement necessaire ou un anti moustique suffit il ?
Merci par avance, car je ne sais plus trop quoi emporter ! | | | À: Eve2212 · 14 mars 2012 à 3:09 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 19 367 affichages · Partager Bonjour, Pas de garde robe particulière à Bali, tu peux porter ce que tu mets habituellement en france en plein été. En gros, tenues légères et confortables (petite robe à bretelle ou débardeur sans problème) pour la journée, et peut être prévoir qq tenues un peu plus habillées pour le soir si tu comptes aller dans des restau assez chics, comme on en trouve notamment à Semyniak. Si tu comptes marcher un peu pour sortir évite les talons aiguille étant donné l'état des routes ! Prévoir aussi une "petite laine" si tu dines dans des restau climatisés, ils ont la main leste sur la clim ! Et idem pour Monsieur, comme en France ; juste éviter les tongs et le "marcel" pour aller diner le soir dans les restau plutôt chics ;-) Pour ce qui est des moustiques, sauf peut être à aller dans des coins très reculés, un spray anti moustique suffit, inutile d'apporter ta tenue de camouflage ! Je pars à Bali la semaine prochaine également, bonnes vacances ! PS : par curiosité, tu as trouvé un hotel sympa à Amed et Semyniak ? | | | À: Sophieazerty · 14 mars 2012 à 9:16 · Modifié le 14 mars 2012 à 10:43 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 19 290 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos ! Me voici rassurée....un sac normal donc !
Pour ce qui est des logements, nous n'avons bloqué que les 2 premieres nuits (nous arrivons tard), chez des amis d'amis qui vivent à Seminyak, et ensuite nous partons mais rien n'est réservé encore...Nous pensions voir sur place... Il semblerait qu'en basse saison, il y ai beaucoup de disponibilités....d'aprés les dires d'amis a nous....je croise les doigts que ce soit vrai !! lol
Merci encore et bonnes vacances à toi aussi !! | | | À: Sophieazerty · 14 mars 2012 à 14:27 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 19 264 affichages · Partager Les balinais ne disent rien car ils sont habitués aux touristes, mais se ballader en mini short et décolleté ne fait pas parti de leur culture, y'a qu'à regarder comment sont habillés les locaux. | | | À: Mushu23 · 14 mars 2012 à 14:30 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 19 240 affichages · Partager En meme temps c'est difficile de s'habiller comme eux avec un pantalon et une veste, a moins de se changer 15 fois par jour... On supporte pas la chaleur de la meme facon. | | | À: Pjkl · 14 mars 2012 à 14:32 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 19 233 affichages · Partager Y'a un juste milieu quand même | | | À: Mushu23 · 14 mars 2012 à 14:37 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 19 234 affichages · Partager Oui, pas oblige d'etre torse nu ou en singlet Bintang...   Cela dit ils s'habillent aussi comme ca parce que ca fait plouc d'tre bronze, donc ils cachent leur peua un maximum. | | | À: Eve2212 · 14 mars 2012 à 19:08 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 19 198 affichages · Partager Concernant les moustiques, j'ai lu qu'il fallait des la tombée du jour se couvrir avec tee-shirt manches longues, pantalon long et chaussures fermées !! quelles vilaines bebetes !!! Je vais mourir de chaud !! non ?! Est-ce reellement necessaire ou un anti moustique suffit il ?
ca depend de ta tolerance aux piqures et de ta curiosite sur la fiabilite des donnees touristico-medicales (palu eradique a bali mais present et chimioresistant ailleurs en indonesie...) moi je prefere nettement avoir chaud que de me faire bouffer, donc couvert des pieds a la tete avec des choses legeres PLUS du repulsif aussi souvent que necessaire, meme comme ca il y en a toujours qui tapent dans le mille
mars est la tres basse saison touristique a balI (SAISON DES PLUIES) donc normalement pas difficile de trouver des hebergements. certains trucs sont fermes pour travaux ou vacances, donc il vaut mieux chercher en arrivant | | | À: Mushu23 · 14 mars 2012 à 19:24 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 19 170 affichages · Partager Mushu23, Merci pour ces précisions, mais je m'en doutais un peu... Comme dit dans mon post, je ne m'habille particulierement court en regle générale...mais ce qui est normal chez nous peut paraître indécent ailleurs et je ne souhaite pas choquer.
Merci tout de même | | | À: Renaudsechet · 14 mars 2012 à 19:29 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 19 161 affichages · Partager bonjour renaudsechet,
Merci pour ces infos... Par contre, j'avais cru comprendre que c'était plutot dans la jungle, le centre de l'ile, où cela risquait le plus pour le palu...
Et comme nous n'aurons pas le temps de tout faire, nous ne nous y rendrons pas.... Pensez vous que cela craigne à ce point dans les coins que nous visiterons : Seminyak, Ubud, Amed, Padangbai et le Bukit ?
J' avais prévu un anti moustique spécial regions equatoriale...vous pensez qu'il faut se couvrir entierement le soir quand meme ?
Merci | | | À: Eve2212 · 14 mars 2012 à 19:55 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 18 900 affichages · Partager Pensez vous que cela craigne à ce point dans les coins que nous visiterons : Seminyak, Ubud, Amed, Padangbai et le Bukit ?
c est dans l interet des autorites touristiques de dire qu il n y a pas de palu a bali, mais les moustiques volent, le vent les emporte, les indonesiens impaludes voyagent... la prophylaxie la plus efficace contre le palu est d eviter de se faire piquer
J' avais prévu un anti moustique spécial regions equatoriale...vous pensez qu'il faut se couvrir entierement le soir quand meme ?
comme je te l ai dit, c est ce que je fais, ca fera bientot 20 ans que j habite dans des regions tropicales a moustiques et les premieres semaines sont toujours redoutables au niveau des reactions alergiques (boutons demangeaisons) sans parler des cochonneries transmises par les moustiques (des cas de chikungunya sont enregistres depuis 2008 a bali) | | | À: Pjkl · 14 mars 2012 à 20:35 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 18 894 affichages · Partager Tout dépend de la distance par rapport à la plage 
Première photo à Kuta, deuxième à Ubud
| | | À: Eve2212 · 14 mars 2012 à 20:58 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 18 882 affichages · Partager Bonsoir.. Effectivement pas de tenues vestimentaires spéciales, des vêtements d'été comme en France... Pour les visites des temples, on te prêtera des sarongs, afin de couvrir les jambes.. Pour les moustiques, la gamme cinq cinq en pharmacie est efficace, 3 semaines à Bali, aucun soucis de moustiques.. Près de seminyak ne pas manquer le coucher de soleil de Jimbaran... Ubud, ville adorable pour flâner, aller au lotus café, et voir un spectacle de danses du barong.. Faire une ballade dans les rizieres, magnifiques...Un peu plus haut en montagne, aller à munduck, à Âtres villa, l'endroit et la famille qui gère les bungalows dans les rizières sont magnifiques et adorables, et la on est dans le vrai Bali!! Ah, j'oubliais, aller à Lovina voir les dauphins... Magique!! Enfin, plein de choses à voir, à découvrir, à savourer.... Bon voyage!!! | | | À: Pjkl · 15 mars 2012 à 0:05 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 18 864 affichages · Partager En meme temps c'est difficile de s'habiller comme eux avec un pantalon et une veste, a moins de se changer 15 fois par jour... On supporte pas la chaleur de la meme facon.
Sauf que les habitants des pays chauds, outre le respect qu'on leur doit de se couvrir a minima, s'habillent aussi pour se protéger de la chaleur, ce qui me parait plus judicieux que de laisser sa peau directement exposée aux rayons du soleil qui sont dangereux. Je ne vois pas en quoi un pantalon en coton fin, ample et léger (ou un sarong) avec un t.shirt en coton, sans décolleté plongeant, ou une grande chemise sont gênants ! Au contraire. | | | À: Mushu23 · 15 mars 2012 à 0:36 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 18 846 affichages · Partager Les balinais ne disent rien car ils sont habitués aux touristes, mais se ballader en mini short et décolleté ne fait pas parti de leur culture, y'a qu'à regarder comment sont habillés les locaux.
Oui, je suis totalement d'accord, c'est désespérant, partout.
Cessons de croire que l'hospitalité de nos hôtes est synonyme d'adhésion de leur part à toutes nos habitudes. C'est les prendre pour des c... ou être très ethnocentrique. Cessons d'imposer nos moeurs et de les exporter.
Ne pouvons-nous pas ouvrir nos esprits à d'autres cultures et montrer à nos hôtes que nous les respectons ? Sommes-nous tenus d'exhiber nos fesses, nos jambes et nos poitrines partout où nous allons ? Est-ce la garantie d'un voyage réussi ? Et ensuite nous nous plaindrons parce qu'on nous prendra pour des pigeons (de touristes) ? Mais nous nous signalons tout seuls et on nous voit de loin !
Il y a des photos qui me donnent la nausée... | | | À: Chandini · 15 mars 2012 à 10:36 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 18 767 affichages · Partager Il y a des photos qui me donnent la nausée...
Allez une petite cure de beauté avec une procession...
... et une offrande 
La topographie balinaise du corps est une cosmologie. Aux dieux correspondent le haut-corps et la tête, aux démons le bas-corps et les parties génitales. Le torse, monde du milieu, étant neutre. La hiérarchie est nette. Elle a ses conséquences : les seins n'ont jamais fait l'objet de fantasme ni de fétichsme. La poitrine existe, certes, mais elle n'est l'objet d'aucune attention particulière et il est indécent d'en faire un point focal de la démarche érotique. C'est juste un lieu de passage. Dans ces conditions pourquoi ne pas l'exhiber ? C'est ce que faisaient les belles (.) du début du XXème siècle et c'est ce que font encore aujourd'hui les vieilles. Kadek Adnyana in Bali, l'ordre cosmique et la quotidienneté. Editions Autrement. | | | À: Chandini · 15 mars 2012 à 10:37 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 18 766 affichages · Partager Chers Mushu23, Chandini et pjkl,
Outre le fait que je suis d'accord avec tout ce que vous dites, est -il reellement necessaire de lancer un débat sur les topics, à la moindre question ?
D'autant que si vous lisez correctement ma question, il s'agissait justement d'une question de correction vis à vis de mes hôtes, sachant que comme je le précise également, je ne suis pas du style à "me ballader les fesses à l'air" avec un decolleté jusqu'au nombril.
Ma question portait donc sur le fait que les seules infos que j'ai trouvé sur le net traitait de Bali ET Java...Or Java est plutôt un pays musulman et Bali est plutôt un pays boudhiste, je crois....et certaines choses peuvent être tolérées dans un pays et non dans l'autre. Je souhaitais donc juste savoir comment constituer mon sac...
Si ce type de question vous agace, rien ne vous force à me répondre...restez zen !
Mais promis, je ne me tromperai pas et mettrai mon string en dessous et non au dessus de mon pantalon !
Dans tout les cas...merci à tout le monde pour vos réponses et vos conseils ! | | | À: Ragamuffin · 15 mars 2012 à 10:38 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 18 762 affichages · Partager Trés jolies photos...ca nous met deja dans l'ambiance et il me tarde d'en avoir plein les yeux... | | | À: Ragamuffin · 15 mars 2012 à 10:42 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 18 758 affichages · Partager Merci à toi, quelle élégance ! | | | À: Eve2212 · 15 mars 2012 à 10:46 Re: Tenue vestimentaire à Bali Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 18 751 affichages · Partager Désolé eve si tu as mal pris ma remarque, c'était juste pour dire de ne pas trop s'habiller léger pour respecter la population, il n'y avait aucun jugement 
P.S : Bali est à majorité hindouiste. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |