Laraelo · 8 octobre 2012 à 11:35 · 5 photos 37 messages · 10 participants · 11 334 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 11:35 Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 267 affichages · Partager Je voudrais savoir plusieurs choses par rapport à la tenue vestimentaire en Thailande: nous allons tout d'abord à Bangkok et ensuite à Phuket. - tenue vestimentaire, chaussures dans les villes ? - tenue dans les restaurants ? nous allons dans des restaurants chic, puis je mettre une robe dos nu par exemple avec talons aiguilles? - tenue à la plage ??
merci beaucoup de votre aide !!! | | | À: Laraelo · 8 octobre 2012 à 14:54 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 9 187 affichages · Partager salut, en règle général, en Thaïlande les gens font peu attention à la tenue vestimentaire des touristes, sauf dans les temples et tout ce qui a trait à la monarchie (réception etc..), mais pour cette dernière situation, je pense que cela ne vous concernera pas.
Donc, les chaussures les plus adéquates sont les tongs, déjà parce qu'il fait chaud, et parce qu'on se déchausse un peu partout avant d'entrer chez les gens et les temples, donc bien pratique. Et bien sûr, tu peux mettre robe dos nu et talongs aiguilles dans les restaurants. Les talons aiguilles sont cependant difficile puisque il y a des nids de poules un peu partout, trottoirs, routes. Pour la tenue à la plage, à part le monokini, c'est cool et relax, pas de prise de tête.
Bye | | | À: Laraelo · 8 octobre 2012 à 16:34 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 9 136 affichages · Partager Sawadee krap Elodie, Rien a ajouter aux ecrits de Salsa Pour le fun, Thaïlandaises à la plage (Hua-Hin)
| | | À: Salsa3 · 8 octobre 2012 à 20:37 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 9 084 affichages · Partager merci pour ta reponse.
par exemple si je suis en robe dos nu decolleté talon aiguille dans un restau ca passe? | | | À: Laraelo · 8 octobre 2012 à 20:42 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager Envoie moi une photo en mp, je te dirai | | | À: Laraelo · 9 octobre 2012 à 3:24 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 9 057 affichages · Partager merci pour ta reponse.
par exemple si je suis en robe dos nu decolleté talon aiguille dans un restau ca passe?
Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles à bar. Les hommes, ne me dites pas que ce n'est pas vrai, j'ai une copine qui travaille dans un bar à filles et son copain français est très gêné lorsque nous sortons avec elle et qu'elle met sa tenue "de travail".Comme je dis toujours, il ne lui manque plus que le petit sac qu'elle tournoie et j'ai l'impression d'être sur la Promenade des Anglais. Pour info, je suis adepte des tenues de cocktail ou de soirée, mais pour le moment, elles sont reléguées au fond d'une armoire. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu n'auras pas de paparazzi à tes trousses et tu ne passeras pas dans la presse à scandale. Bon séjour en Thailande, avec ou sans décolleté, avec ou sans talons fins. Fleurnice. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 3:56 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 9 050 affichages · Partager merci pour ta reponse.
par exemple si je suis en robe dos nu decolleté talon aiguille dans un restau ca passe?
Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles de bar Fleurnice.
Sawadee Krap Xav
Pas gentil (2° degré) pour la princesse atypique Bonne journée Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 9 octobre 2012 à 4:41 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 9 043 affichages · Partager merci pour ta reponse.
Bonjour Elodie, Si vous êtes plusieurs couples ou plusieurs copines, ça peut passer, bien que! mais même les restaurants les plus "chics", comme tu dis, ne seront jamais les restaurants "chics" de France. Sinon, à part laisser tes talons aiguilles dans tous les trottoirs et chaussées de Thailande et marcher en danseuse, au risque de te casser la figure et provoquer l'hilarité de tous les thais, car ils sont très moqueurs et contrairement à nous ils ne pouffent pas dans leur coin, tu n'auras pas le regard des thais, mais des farengs, et les seules filles qui ont ces tenues ce sont les filles de bar Fleurnice.
Sawadee Krap Xav
Pas gentil (2° degré) pour la princesse atypique Bonne journée
Sawadee Ka (avec ou sans h) Mais oui, Obéo, mais ce sont des robes longues, ou même courtes, dites de soirée ou de cocktail, mais pas des ultracourtes. Tu t'adresses à une femme, moi, dont, souvent, les sorties étaient de porter ce genre de tenues et cela avant grand plaisir, d'ailleurs. Il faut savoir s'habiller suivant le lieu et les circonstances. Mais Elodie fait ce qu'elle veut. Bonne journée et sans rancune. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 9:17 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager oui mais je parle surtout dans les restaus. Je suis pas du genre à me balader en talons aiguille en ville meme en france donc bon.... je m'habille en tenue de soirée....en soirée.... dehors c basket, short, debardeur meme chez moi. | | | À: Laraelo · 9 octobre 2012 à 9:36 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager oui mais je parle surtout dans les restaus. Je suis pas du genre à me balader en talons aiguille en ville meme en france donc bon.... je m'habille en tenue de soirée....en soirée.... dehors c basket, short, debardeur meme chez moi.
Bonjour Elodie,
J'avais compris que c'était dans les restos. Tu voulais des avis, je t'ai donné mon point de vue de femme, mais même dans les restaurants les plus chics des chics, malheureusement, en Thailande, on ne s'habille pas. Ce que je déplore.Il faut que cela soit une soirée ou une réception sur invitation, comme disait, je crois, salsa. Et encore! Pour le jour de l'an j'ai été invité chez des connaissances, j'étais la seule à avoir une robe de cocktail. Bon, ils étaient tous thais ou suédois, et j'étais la seule française. Maintenant, tu es assez grande pour avoir ton opinion à la lecture des messages que tu as reçus. Fais comme tu le ressens. Et bon séjour en Thailande. Fleurnice | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 14:54 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager ok merci bcp pour ces infos en tout cas!
je serai pas la seule française, on est une dizaine de couple. c'est organisé par l'entreprise. yaura des cocktails, banquets... | | | À: Laraelo · 9 octobre 2012 à 15:05 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 8 695 affichages · Partager ok merci bcp pour ces infos en tout cas!
je serai pas la seule française, on est une dizaine de couple. c'est organisé par l'entreprise. yaura des cocktails, banquets...
Eh! bin alors, pas de problème, demande aux filles d'apporter des tenues de cocktail, et amusez-vous bien. Seule, une mouche passe, mais à plusieurs, faites-vous plaisir, représentez bien la France. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 15:11 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 8 691 affichages · Partager Les femmes en talon haut c'est quand même courant...pas forcément de 20cm par contre | | | À: Vel74 · 9 octobre 2012 à 15:15 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager oui lol !! je pourrais meme pas marcher avec 20 cm!!! | | | À: Vel74 · 9 octobre 2012 à 15:21 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 8 679 affichages · Partager Les femmes en talon haut c'est quand même courant...pas forcément de 20cm par contre 
Bonjour,
Eh! non, dans la vie de tous les jours, pas si courant que ça ou alors des talons compensés. Cela évite de laisser nos talons dans les trottoirs aux pavés auto-bloquants qui ne bloquent que nos talons, car il y a longtemps que les trottoirs sont débloqués. D'ailleurs, personnellement adepte de talons hauts et fins, je ne mets que des compensés. Cela m'évite en même temps de m'étaler. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 15:26 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 8 647 affichages · Partager Tout dépend par ce que l'on entend par "vie de tous les jours" je pense. Pour aller au marché effectivement ce n'est pas la chose la plus adéquat. Par contre nombre de femmes font leur shopping en talon...bien plus qu'en France d'ailleurs je pense. Je parle ici des villes, dans les villages c'est différent. | | | À: Laraelo · 9 octobre 2012 à 15:28 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 8 641 affichages · Partager il n'y a pas vraiment de code dans les restaurants, evite le vulguaire comme en France, les thais sont prude, mais je doutes que tu sors dans les restaurant chics en France sein nu ou montrant tes fesses) les codes de "bien " habiller sont pas different.
peu de touristes font d'effort en boite ou meme dans des bar soit disant chic tu vois des tong bermuda marcelle... mais pas besoin d'immiter leurs mauvais gout
parcontre comme dit Salsa pour les temples met des tongues ou chaussures qui s'enfilent et s'enlevent super facilement apres 3-4 fois les avoirs enlever et remis ca va te souler de lasser tes bottes jusqu'au genoux =) pour les vetments tu dois avoir les epaules couverte et short/robe qui couvre le genoux | | | À: Vel74 · 9 octobre 2012 à 15:32 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 8 633 affichages · Partager Tout dépend par ce que l'on entend par "vie de tous les jours" je pense. Pour aller au marché effectivement ce n'est pas la chose la plus adéquat. Par contre nombre de femmes font leur shopping en talon...bien plus qu'en France d'ailleurs je pense. Je parle ici des villes, dans les villages c'est différent.
Tu me parles des villes de Thailande, on est bien d'accord et pas celles de France. Mais j'habite une ville en Thailande, et le shopping se fait plus en tongs, d'ailleurs assez jolies pour certaines, qu'en talons hauts. L'élégance thaie, c'est un peu juste. | | | À: Fleurnice · 9 octobre 2012 à 15:33 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 8 630 affichages · Partager D'accord j'ai du mal voir alors  C'est peut être différent à Bangkok | | | À: Vel74 · 9 octobre 2012 à 15:36 Re: Tenues vestimentaires en Thaïlande? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 8 622 affichages · Partager D'accord j'ai du mal voir alors 
Tu as été en Thailande, si oui, tu les as vus quand ces talons et où? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |