Bonjour à vous tous!
J'ai une question un peu bête, mais qui m'aidera à mieux planifier mon voyage en
Thaïlande! Il s'agit de mon premier voyage ailleurs qu'en Europe et en
Amérique du Nord...!

Voilà, l'été, je suis constamment en petite robe (bretelles spaghetti et qui arrive un peu plus haut que les genoux)... Est-ce approprié de se vêtir ainsi? Je sais pertinemment que dans les temples ce n'est pas permis; je compte donc m'apporter une petite chemise à manche courte (ou t-shirt) et un sarong long dans ces circonstances, mais ailleurs? Je ne voudrais pas manquer de courtoisie envers les gens qui habitent là-bas, alors, je préfère me renseigner d'abord. En plus, je veux limiter la quantité de bagages à apporter, mais j'ai très peu de vêtements d'été, sauf peut-être un bermuda, un capri, des camisoles (et comme c'est l'hiver, pour en trouver dans les magasins d'ici, peu de chance!)...
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question?
Aussi, j'aimerais savoir s'il y a un bon endroit à
Bangkok ou à
Chiang Mai où acheter un très bon sac à dos de "voyage". Un vendeur sympathique du coin m'a conseillé d'attendre d'être là pour en acheter un plutôt que de dépenser 200$ et plus ici. Qu'en pensez-vous? (En passant, je déteste le magasinage, surtout dans la foule chaotique).
Merci beaucoup!