bonsoir,
je vous dis ce que je vis quand nous sommes au pays (mon mari est sénégalais) : le short et marcel pour monsieur, pas de pb, il y a tellement de touristes que les sénégalais sont habitués, par contre les shorts ou jupes courtes pour madame sont très malvenues (surtout dans les transports elle ne sera pas à l'aise), un pantacourt ou jupe et robe, mais pas trop courtes passent très bien
quand nous sommes dans la famille de mon mari, si nous mangeons et que je suis en short, les femmes me donneront un paréo à mettre sur mes jambes pour vous dire comme les moeurs sont différentes de nous, un décolleté très plongeant passe pour provocant pour moi alors que les femmes sénégalaises sont plutôt très "décolletées"
un conseil : la poussière sur les routes est très présente et ocre, évitez le blanc car vous aurez un habit sale en 1 jour
et mieux vaut vous couvrir un peu, vous éviterez coups de soleil et poussière sur vous surtout
le
Sénégal est majoritairement musulman mais pratiqué modérément, les femmes ne sont pas voilées et vous verrez une différence avec le maghreb
bon voyage :-)
et si vous voulez d'autres infos, avec plaisir