Hello voyageur,
Ma copine et moi avons passé un long moment dans cette magnifique région en août dernier, quel dommage que le tourisme n'y reprenne que si lentement après le tsunami, c'était pourtant il y a 8 ans! Locaux très accueillants, à condition de ne pas se promener en bikini près des villages bien sûr :-) Pas besoin de mettre un voile pour les touristes féminins, mais en ce qui me concerne je me suis souvent senti gêné d'être en short, mieux vaut porter un pantalon long (obligatoire pour visiter les mosquées). Bien sûr à Pulau Weh tout le monde est en maillot et ça ne dérange personne. A part ça, nous ne nous sommes JAMAIS sentis en danger dans cette zone, et il est si facile de faire des rencontres ! Dès le premier soir je jouais au billard avec les hommes dans les bars de la ville... Quant à la menace terroriste, vaste blague... La probabilité qu'une bombe (re)pète à
Bali est sans doute 1000 fois plus élevée qu'à
Sumatra, et pourtant tout le flux touristique se jette là bas... Le site de l'ambassade est très informatif, mais très sécuritaire. Si vous passez par
Banda Aceh, je vous conseille de louer un scooter et de partir visiter les villages de la côte Est. Plus d'infos sur notre article blog (plein de détails sur les sites à voir notamment à
Banda Aceh et ailleurs):
ungrandperiple.over-blog.com/...unami-110500219...
Vincent