|  |  |
 | | | | | Terrorisme en Europe? Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:07 36 messages · 25 participants · 3 633 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 19:07 Terrorisme en Europe? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Retiré en Amérique du Sud, je pense me rendre en visite, l'an prochain, en Europe ( Espagne, France, Belgique, Suisse...). Que dois-je penser du Terrorisme montant en Europe? Mon voyage en sera-t-il affecté? Me conseillez-vous de voyager en ce temps de crise? Je ne sais que penser? Merci de vos conseils! | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:16 Re: Terrorisme en Europe? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le problème ?
Michel | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:25 Re: Terrorisme en Europe? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Je ne vous donne pas de conseil, mais pour ma part, je ne change strictement rien à mes projets ni à mes activités. Faire le contraire serait s'incliner devant les terroristes, devant leurs minables tentatives d'imposer leur volonté - et il n'en est tout simplement pas question. | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:29 Re: Terrorisme en Europe? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonsoir,
Si, retiré au fin fond de l' Amérique du sud, vous avez eu vent de cette.... information (?), vous avez aussi accès aussi à toutes les analyses et critiques relatives, non ? | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:38 Re: Terrorisme en Europe? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager il est où cette terrorisme montant en europe?
je n'ai pas vu la couleur encore | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 19:57 Re: Terrorisme en Europe? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l' Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information. Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre. Je suis affilié à "La Nacion" et non aux journaux USA ou EU. | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 20:06 Re: Terrorisme en Europe? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager De la connerie cette alerte. Voyagez tranquillement, vous n'avez aucune chance d'être victime du terrorisme (ou alors disons une chance de 0.0000000000001%).
Cette alerte américaine est liée à la politique intérieure US. Rien de réaliste en tout cas, la France ou l' Allemagne ne sont pas l'Afghanistan! Moi je vis à Paris, je prends le bus, le train et même... le métro! Et le pire, dans ma grande folie, c'est que je n'ai pas peur! 
Keep cool et bon voyage! | | | À: AlfredTeckel · 3 octobre 2010 à 20:09 Re: Terrorisme en Europe? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"! Merci de vos remarques, je vais essayer de contrer mes sentiments! | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 20:11 Re: Terrorisme en Europe? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"!
Oui, c'est envisageable, bien sûr. Comme bien d'autres choses. Mais de là à changer ses plans...
Michel | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 20:16 Re: Terrorisme en Europe? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour
Imaginez-vous que vous auriez pu faire partie des 2 ou trois morts et je ne sais plus combien de blessés en Equateur lors du coup d'Etat raté, il y a quelques jours...
Il n'y a pas qu'en Europe qu'on vit dangereusement !
Bonne visite chez nous,
JJWill - | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 20:18 Re: Terrorisme en Europe? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l' Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information.
Ici, les journaux télévisés passent les informations mondiales importantes, et ce qui se passe en Amérique latine n'est pas triste non plus... par exemple, le tout récent épisode tragi-comique en Equateur. | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 20:26 Re: Terrorisme en Europe? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Je comprends que vous vous vouliez vous renseigner A ce jour, rien d' anormal A mon avis maintenez vos projets, en un an il peut s' en passer des choses et le risque terroreiste sera sans doute ailleurs | | | À: Chegringo · 3 octobre 2010 à 23:10 Re: Terrorisme en Europe? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"! Merci de vos remarques, je vais essayer de contrer mes sentiments! 
En toute franchise, vous aurez, en Europe, un million de fois plus de chance de: - Vous faire piquer votre portefeuille - Vous faire mordre par un chien - Vous faire renverser par une voiture
Le risque terroriste existe. Cependant il n'y a pas, à l'heure actuelle, de quoi s'inquiéter. | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 2:49 Re: Terrorisme en Europe? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Du Terrorisme en Europe ?? Jamais vu pour l'instant ! | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 12:49 Re: Terrorisme en Europe? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Le risque existe, comme partout ailleurs et pas plus tard que ce matin, à la radio, on évoquait en effet la mise en garde des Etats-Unis vis-à-vis de l'Europe. Cependant, aucun pays n'a vraiment remonté sa "cote d'alerte", estimant que la situation n'a pas vraiment évolué. Ici, en Belgique, en tout cas, ils ont estimé que ce n'était pas nécessaire. Pour moi, la situation ne justifie pas l'annulation de votre voyage. Que faisons-nous d'ailleurs ? Nous voyagons en Europe sans s'en soucier, il n'y rien d'autre à faire, surtout que d'aucuns s'accordent que nous devrons vivre avec encore pas mal de temps. Je pense qu'on risque plus de se faire rançonner en Amérique du Sud (je connais plusieurs personnes à qui s'est arrivé) que de subir une attaque terroriste en Europe... | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 14:26 Re: Terrorisme en Europe? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Les attentats ont toujours eu lieu là où on ne s'y attendait pas 
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Europe | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 17:22 Re: Terrorisme en Europe? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Eléments de réponse dans cette séquence de France2:
| | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 18:21 Re: Terrorisme en Europe? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Et le risque d'être frappés par la foudre n'est-il pas plus grand que celui d'être tué par un terroriste? | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 22:24 Re: Terrorisme en Europe? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Salut,
Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l' Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information. Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre.
tiens tiens comme c'est bien curieux....   mouais elle est bonne celle-là elle a bon dos la menace terroriste ! l'économie américaine est en crise, les autorités disent : n'allez pas en Europe il y a du terrorisme ! Donc je suppose que pour un vulgum pecuum américain c'est plus sûr d'aller passer ses vacances à Disnelyland Orlando en Floride  Après on va dire que je crois à la théorie du complot... | | | À: Chegringo · 4 octobre 2010 à 22:31 Re: Terrorisme en Europe? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre.
Ils sont bien gentils les américains à tenter de refiler leur(s) parano(s) au reste de la planète mais sincèrement ; je pense que t'as 1 million de fois plus de chances (estimation basse) d'être victime d'une balle perdue dans les rues de New-York que d'un attentat dans le métro d'une grande ville européenne.
Quand à prendre peur au fait qu'Al-Qaida planifierait des attentats, je pense que ces détraqués y songent au moins 10 fois par minute de toute façon. Ce n'est donc pas une nouveauté là non plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |