|  |  |
 | | | | Inesyanis · 17 mars 2011 à 16:32 14 messages · 6 participants · 4 060 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets de train en dehors de la gare ou faut il se rendre a la gare. Car nous arrivrons le 1juillet a 7h, donc je pensais dès notre arrivée me rendre de l'aeroport a la gare afin de prendre les billets de train pour etre sur d'avoir de la place pour le 3juillet en train de nuit. Qu'en pensez vous?
Merci | | | Bonjour,
En allant sur thailandtrainticket ou thaifocus, tu peux également réserver tes billets de train, moyennant une toute petite comm', bien sûr. Les dits billets te seront déposés à l'hôtel ou remis en main propre à ta descente de l'avion ou à la gare le jour du départ selon tes instructions. Pratique, non?! Fiable, aussi, d'après des témoignages assez récents.
Sinon, effectivement, tu peux aller faire ta réservation à l'arrivée directement à la gare, ce sera fait. Mais surtout, n'attends pas le jour-même pour acheter, tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise. Mais ça, je crois que tu l'avais déjà compris! | | | le seul truc c est que l on peux pas nreserver les places es t on sûre d 'être les uns a coté des autres ? | | | en thailande il n'y a pas de possibilité de "réserver" sans acheter ses billets (ce qui explique que les agences sur place qui peuvent vous procurer les billets vous demanderont de payer d'avance a la commande) on peut acheter n'importe quel billet a partir de n'importe quelle gare
evidemment lorsqu'on achete ses billets on a alors des numeros de places bien précises (couchette haute ou basse) et donc on peut parfaitement avoir les places comme on veut cote a coté les billets sont en vente uniquement a partir des 60 jours donc pas avant le 4 mai pour le 3 juillet | | | Lukmee t'a parfaitement répondu : en t'y prenant "raisonnablement" à l'avance, tu auras des places "ensemble". C'est sûr et certain! (Nous en décembre, 3 jours avant, à 4, tous ensemble. Nos amis, la veille pour le lendemain, même trajet, même jour, idem, à 4 aussi). | | | ils prennent 1800thb de taxe pour les 7... Nous arrivons le 15 avril au matin a Bangkok pour repartir de Bangkok en train le 22 avril le soir donc si j y vais le rpemier jour on devrait trouver des places pour le 7 ensemble ? | | | Vérifiez bien si vous ne tombez pas sur les vacances thaïes, un jour férié ou autre, ça c'est important! Sinon, oui, tous les 7 dans le même wagon en s'y prenant une semaine à l'avance, c'est possible. | | | Effectivement www.thailandtrainticket.com/ est une agence sérieuse. J'ai bien reçu mes billets à notre guesthouse. Nous étions 5 les uns à côté des autres, les places sont numérotées. A la gare ils t'aident à trouver ton wagon sans que tu leur demandes. La thailande est vraiment un pays facile, ne vous inquietez pas. | | | Voilà!!! Eh bien, si avec ça notre voyageuse n'est pas rassurée! | | | Bonjour, je viens de lire ta réponse à propos des billets de train BKK CHiang Rai. Je suis allée sur le site (option en anglais) mais la liste des villes étaient en thailandais. Pas facile pour faire une réservation. j'ai bien compris que la résa ne peut se faire que 60 Jours avant, mais je voulais voir les tarifs et les horaires (nous partons en Février ou Mars). Même chose pour un billet Ubon Ratchathani - Bangkok
Peux-tu m'aider ? Merci | | | Ca marche ! Merci
Que me conseilles-tu ? La 1ére ou la 2ème classe ? Quelle différence entre les 2 ?
Autre question : quelqu'un est-il allé du sud du Laos à Siem Reap ? J'envisage de le faire, mais j'hésite encore entre l'avion (mais il faut retourner à Paksé) ou la route (mais j'ai lu qu'il fallait mieux prévoir un chauffeur et voiture - comment le réserver ? sur place au Laos ou à l'avance, et le retrouver de l'autre côté de la frontière ? Quel prix?...) As-tu une réponse ?
Merci | | | Je ne répondrai qu'au sujet des 2 classes dans le train, je ne connais pas le Laos...
J'ai pris la 2nde classe et c'était parfait. Les couchettes du bas sont moins fraîches, ont une lumière individuelle, la fenêtre pour les paysages au petit matin, permettent de se déplacer plus discrètement... et sont à peine plus chères! Les couchettes de 2nde classes forment comme un grand dortoir, on tire son rideau pour dormir. Les 1ère classe sont composées de 2 lits dans un compartiment. Plus cher, plus intime mais moins typique.
Bon voyage! | | | Ok merci beaucoup pour les infos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |