Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Makassi · 26 février 2011 à 12:44 · 3 photos 34 messages · 12 participants · 5 155 affichages | | | | 26 février 2011 à 12:44 Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est plus possible d'acheter les billets de train en ligne. Quelle autre solution me conseillez-vous en sachant que je veux prendre un train qui part 3 h après notre atterrissage à BKK. Je n'ai donc pas l'occasion d'acheter les billets sur place.
D'avance, merci pour votre retour d'expérience! | | | À: Makassi · 26 février 2011 à 13:52 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir de Thailande où nous avons passé 3 semaines. Nous avons fait tout nos déplacements en train (couchettes ou non). Nous avons acheté tous nos billets le jour même des départs en gare. Aucun pb pour se faire comprendre même avec un anglais limité. En gare de BKK, il y a même une équipe dédiée aux touristes qui aide à prendre les billets de train auprès des guichets, c'est tres pratique, dès qu'ils apercoivent un "farang", ils viennent vers lui et l'aide tout naturellement. Pour info à BKK, nous avons acheté nos billets pour Ayutthaya (20 min avant le départ) et Chumphon (5h avant le départ).
Un conseil : Pour une petite distance ( Ayutthaya ou Kanchanaburi), prenez un billet 3eme classe, c'est vraiement une superbe expérience... Pour des distance plus grande, prennez de la seconde classe même en couchette, c'est très bien (mieux que nos 2d classes françaises en couchette).
Bon voyage Laurent | | | À: Cicio92 · 26 février 2011 à 16:38 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour, J'envisage au moins 1 trajet en train (de nuit. BKK vers Surat Thani) lors de mon prochain périple en Thaïlande avec mes deux filles : Question sécurité, est-ce sans problème a priori ? Auriez-vous une idée des tarifs pour ce trajet, compartiments ou pas, combien de personnes... ? La remontée ensuite vers Kanchanaburi est-elle possible également en train directement ou pas ou vaut-il mieux prendre un bus ? Merci pour votre réponse. Malaupa | | | À: Makassi · 26 février 2011 à 19:10 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager On peut plus réserver via www.thailandtrainticket.com ? J'ai jamais utilisé ce site mais je l'ai vu plusieurs fois mentionné ici. Sinon, essaie de contacter la compagnie des trains en Thaïlande par téléphone:
+66 2 222 0175 ou +66 2 621 8701 | | | À: Malaupa · 26 février 2011 à 21:29 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Bonjour, J'envisage au moins 1 trajet en train (de nuit. BKK vers Surat Thani) lors de mon prochain périple en Thaïlande avec mes deux filles : Question sécurité, est-ce sans problème a priori ? Auriez-vous une idée des tarifs pour ce trajet, compartiments ou pas, combien de personnes... ? La remontée ensuite vers Kanchanaburi est-elle possible également en train directement ou pas ou vaut-il mieux prendre un bus ? Merci pour votre réponse. Malaupa
1 - Sécurité dans les transports : Aucun pb, nous avons voyagé à 4 avec 2 filles de 10 et 13 ans, nous nous sommes tjs sentis en grande sécurité 2 - Tarif BKK - Surat Thani, je ne sais pas mais pour BKK - Chumphon (sur la route de Surat Thani) nous avons payé à 4 en 2d classe assise à l'aller : 1380b et en 2d classe couchette pour le retour : 2640b (joint : photos des couchettes) Par contre attention avec la ponctualité avec les trains, nous avons tjs eu du retard (environ 30 min pour les courtes distances et 2h à l'aller comme au retour sur Chumphon mais c'est cela qui fait le charme des voyages). Les bus sont incontestablement plus rapides... mais moins typiques. 3 - Oui, il est possible de faire Surat Thani - Kanchanaburi en train, il y a un changement (où : Je ne sais plus) mais cela fonctionne très bien. Pour le bus, je ne sais pas.
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Cicio92. | | | À: Cicio92 · 26 février 2011 à 23:51 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager [citation3 - Oui, il est possible de faire Surat Thani - Kanchanaburi en train, il y a un changement (où : Je ne sais plus) mais cela fonctionne très bien. Pour le bus, je ne sais pas.
Bon voyage
il y a changement oui mais le train ne va pas jusqu'à kancha... tu dois finir le trajet en bus... ou aller jusqu'à bangkok et redescendre en train ou en minivan (2h)... mais de monter à bangkok pour redescendre c un peu inutile... mais suis certaine que la ligne que tu prends depuis surat ne te mene pas à kancha... j'avais demandé l'an passé sur le forum et on m'avait dit que non... le train qui vient à kancha c la ligne qui part de bangkok... | | | À: Cicio92 · 27 février 2011 à 8:21 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous êtes allés à Chumpon, y avez-vous séjourné? Guest house ou hôtel? Avez- vous apprécié cette région? Merci de bien vouloir nous en parler un petit peu. | | | À: Malaupa · 27 février 2011 à 13:38 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour, J'envisage au moins 1 trajet en train (de nuit. BKK vers Surat Thani) lors de mon prochain périple en Thaïlande avec mes deux filles : Question sécurité, est-ce sans problème a priori ? Auriez-vous une idée des tarifs pour ce trajet, compartiments ou pas, combien de personnes... ? La remontée ensuite vers Kanchanaburi est-elle possible également en train directement ou pas ou vaut-il mieux prendre un bus ? Merci pour votre réponse. Malaupa
Bonjour,
je viens justement d'effectuer ce trajet en train. Il y a apparemment plus de 3 classes, mais nous, touristes, ne pourrions supporter les autres...
Les billets première classe ont l'air assez prisé : nous avons pris des billets pour le lendemain et, deux jours de suite, la première classe était full. La deuxieme classe, ce sont des wagons, avec un couloir central, et à gauche et à droite, un enfilade de siège, un face à l'autre, et une couchette au-dessus. Il est possible de mettre une table entre les deux sièges face à face. Ces tables se trouvent au sol, entre deux sièges dos à dos. C'est le personnel du train qui les mets en place. Il y a un service de restaurant dans le train, que j'ai trouvé correcte, qui propose trois menus, de 300 à 450 baths (de tête) pour le menu poisson, donc inutile de prévoir un diner... En revanche, de l'eau et de la nourriture d'appoint sont importants. Il y a un lavabo et deux toilettes dans le wagon.
Une fois la nuit arrivé et que tout le monde s'est restauré, le contrôleur déploie les couchettes : celle d'en haut se rabat, celle d'en bas est composé des deux sièges avec ajout d'un mini-matelas pour faire la jonction. Vous devez donc en conclure que ce n'est pas compartimenté à la francaise, par bloc de 6 couchettes, mais un wagon complet couchette. On s'isole en deployant un rideau. Attention, la lumière n'est pas éteinte durant la nuit, et le rideau du haut ne permet pas d'être dans le noir, donc autant dire qu'on se sent un peu dans un interrogatoire avec la lampe sur la tête. Il a aussi une petite veilleuse pour pouvoir lire. Fenêtre seulement pour la couchette du bas, pas de fenêtre en haut.
La nuit, le wagon est completement fermé : impossible d'y entrer ou d'en sortir, ou de passer de wagon en wagon, donc peu d'inquiétude à avoir concernant le vol, surtout que les valises sont posés à coté des couchettes. De plus, le vol est puni assez sévèrement en Thailande, et j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas dans leur culture. En revanche, certains s'adonne à l'escroquerie et il faut éviter absolument de s'énerver et d'avoir affaire la police. En gros, il ne faut pas donner le baton pour se faire battre, donc on ne donne pas son passeport, et on respecte les indications.
On ne descend pas aux arrêts mais possibilité de fumer au toilette en ouvrant la fenêtre (dixit le policier du train). Attention, la numérotation des sièges est un peu spéciale, mais si je ne me souviens plus du détail. En gros, on devait avoir deux numéros de sièges consécutifs, et on s'est tout les deux retrouvés dans les couchettes du haut.
Le controleur vient vous prévenir quand c'est votre arret.
Les couchettes en deuxième sont assez confortable (attention, je ne suis pas sure que quelqu'un de grand puisse s'y allonger confortablement. Moi, ca allait!) mais le train bouge beaucoup. Ce sont de vieux trains, sans doute plus vieux que nos trains coraux. Il est possible d'y dormir, mais il est aussi possible de s'y reveiller plusieurs fois au cours de la nuit. En résumé, je le déconseille 3 heures après l'arrivée de l'avion, car accumuler la fatigue de l'avion au voyage en train risque d'être un peu éprouvant. Ce n'est pas la mort, mais perso, je suis un jeune homme, je n'ai besoin d'aucun confort pour dormir, mais même pour moi, j'éviterais l'enchainement des deux.
je crois que le prix est autour de 900 baths en 2ème, et de 1200 baths en première.
C'est interessant, car c'est assez couleur locale (contrairement à l'avion), des vendeurs ambulants propose leur produit à chaque arret, on traverse un peu de pays, même si on voit peu de choses finalement car la nuit tombe tôt. Et ce n'est pas cher! Une bonne alternative pour aller sur les iles du golfe de thailande, Koh Samui par exemple..., alors que le prix du billet d'avion est de minimum 4000 baths en ce moment (monopole, ou presque, de Air Bangkok).
Ensuite, pour aller à Koh Samui, en sortant de la gare, des minibus attendent pour vous conduire à une sorte de Hub locale : un chapiteau salle d'attente, en pleine campagne, avec des sièges de car. De là, des cars partent vers différentes destinations, notamment vers le port d'où partent les bateaux pour Koh Samui. En gros, c'est relativement fatiguant, surtout en fonction des temps d'attentes. Heureusement, à chaque endroit où vous aurez à attendre, les thais ont mis en place des boutiques qui proposent des sandwichs, des boissons, etc... à des tarifs normaux (ce n'est pas Aéroport de Paris et les pains aux chocolats à 4 euros!).
J'ai joint deux photos de mauvaise qualité qui permettent d'avoir une idée de l'organisation du wagon, avec les rideaux bleus, et la photo d'une couchette. Photo prise à 4 heures du matin... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions... Images attachées: Photo postée par le membre Lo0p1ng. Photo postée par le membre Lo0p1ng. | | | À: Lo0p1ng · 27 février 2011 à 14:54 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Merci pour d'avoir pris le temps de m'indiquer tous ces détails. J'en prends bonne note. Je suis preneuse de tuyaux pour hébergement sur Ko Tao et Ko Pha Ngan... Est-ce que vous connaissez le coin de Ko Chang côté est du golf ? Merci en tout cas pour votre partage d'expérience. | | | À: Malaupa · 27 février 2011 à 15:08 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager D'autres personnes sont plus avisés que moi pour vous donner des conseils d'hébergements sur ces îles, pour deux raisons : 1) je les connais peu 2) je suis avec des groupes de jeunes, donc nous allons surtout dans les endroits avec une grosse vie nocturne, typiquement Haad Rin sur Koh Phangan. Or, j'ai cru comprendre que vous partez avec des enfants/ado et en couple, et dans ce cas, evitez absolument les endroits touristiques : les thais y sont blasés, il n'y a plus de couleur locale, on y croise uniquement des touristes, etc...
Chercher les bons endroits tranquilles, les petites plages, criques, des lieux authentiques, si vous n'avez pas la contrainte de la recherche de vie nocturne type discothèques, etc... Et là, vous tomberez sur des endroits paradisiaques, presque à vous seuls, pour pas cher. Alors que les plages touristiques, c'est laid, des batiments partout, des touristes partout, des prix incroyablement cher, etc...
Sur Ko Phangan, j'étais à l'hotel Sarikatang : c'est à coté de la plage touristique mais un peu isolé. C'est, pour moi, un très bel hotel : des bungalows en béton avec de belles chambres, dans un endroit assez aéré et vert, avec énormément de papillons et une longue plage privée. 2500 bath la nuit, ce qui est relativement cher pour la Thailande.
A titre d'exemple, vous pouvez louer des bungalows directement sur la plage à moins de 1000 baths, dans les endroits moins fréquentés.
EDIT : Comme l'as dit un autre membre sur un autre sujet, les thais poussent la clim à fond et il fait assez froid dans le train, c'est important de le savoir. Personnellement, j'ai mis un petit tricot pour dormir. | | | À: Lo0p1ng · 27 février 2011 à 15:15 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Je cherche effectivement plutôt du calme, de "l'authentique", le côté nature et non béton : petit bungalow sur plage paradisiaque ; c'est exactement ce qu'il nous faut et je cherche où trouver cela. Je ne tiens pas à tout planifier dans les détails mais voudrais éviter les galères sur place puisque je serai seule avec mes filles, sac au dos. Merci encore. | | | À: Malaupa · 27 février 2011 à 16:01 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Pas d'inquiétude à avoir sur le fait d'être que des filles ici, c'est hyper sécurisé. J'ai jamais vu un pays où autant de femmes occidentales voyage seule...
Un guide type routard ou Lonely Planet fera l'affaire pour choisir les endroits, voire les hotels. Ensuite, les thais ont un grand sens du service et sont très bizness, donc il suffit de demander pour le choix de l'hotel.
De plus, la majorité de la population en contact avec les touristes parlent plutôt bien anglais, donc ca aide. En gros, une fois que vous avez choisi le coin que vous souhaitez voir, demander au taxi qui vous y amene s'il peut vous montrer quelques hotels, il le fera sans problème. Vous pouvez demander à voir la chambre avant (la salle de bain est souvent un bon indicateur). Evidemment, il ira d'abord voir les hotels amis, mais ce n'est pas un problème. En revanche, essayer de voir la chambre avant de la louer, on peut avoir de mauvaise surprise par rapport aux brochures. Ca nous est arrivé, on était passé par une agence d'aéroport, qui nous a remboursé sans problème (une nuit retenu). A titre d'exemple, ce jour là, nous ne souhaitions pas dormir dans l'hotel que nous avions reservé sur photo, et nous avons rencontré une femme qui, gratuitement, nous a pris dans sa voiture avec nos valises et fait faire le tour des hotels de la ville, etc... C'est l'exceptionnel sens du service des thais.
Il y a beaucoup d'agences de voyage, donc voyez avec eux si ils peuvent vous préparer un "circuit", une fois qu'il vous auront prouvé qu'ils sont dignes de confiance. Il y a aussi des sites de reservations en ligne comme Agoda ou AsiaRooms qui propose parfois (rarement) des tarifs encore plus interessant que ce qui est négociable sur place. en recoupant avec TripAdvisor, ca peut aider.
Idéalement : 1) Négocier tout! Il ne s'agit pas de marchander pendant des heures à la turque, juste de trouver quelques arguments qui pourraient faire baisser le prix, d'insister un tout petit peu mais pas trop, et vous tomberez au juste prix. Si on vous répond No discount, c'est claire. 2) Verifier toujours que le taxi utilise le compteur (sauf dans certaines îles ou aucun n'accepte, typiquement Ko Samui). 3) Comparer les prix 4) en Thailande, vous avez une sensation de mobilité incroyable, donc si vous aimez faire votre calendrier au jour le jour, payer les hotels par blocs de deux nuits. Ca permet de bouger facilement si quelque chose ne vous convient pas, ou si vous souhaitez changer votre programme. 5) Evitez absolument de vous retrouver, à pied, à la recherche d'un hotel : le soleil tape fort, vous ne le supporteriez pas longtemps. Expérience vécu!!! | | | À: Lo0p1ng · 27 février 2011 à 16:08 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Je vois que les conditions de voyage ressemblent très nettement à celles que nous avons pu connaître en Malaisie et en Indonésie. Tant mieux. Merci encore. | | | À: Celo · 27 février 2011 à 18:02 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Chumphon n'est pas une destination touristique très prisée, c'est plutôt une ville de transit pour les touristes allant à Koh Tao. La ville en soit n'a que peu d'intérêt. En revanche la région est jolie, pour ma part j'ai la chance d'avoir un pied à terre sur place et les plages sont magnifiques mais les resort pour touristes peu nombreux (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes dans ce coin). Un ami à nous qui vit en Thailande depuis plus de 30 ans nous a dit que cela ressemblait à Phuket telle qu'il l'a connu à son arrivé en Thailande... | | | À: Cicio92 · 28 février 2011 à 11:45 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Ca fait plaisir de lire un post nikel avec des infos pratiques justes et claires avec des commentaires réalistes qui sera vraiment utile aux futurs voyageurs !
Demeure cependant une problématique dont la réponse n'est pas tranchée : existe t'il un moyen fiable de réserver des billets à l'avance par Internet ? | | | À: Cicio92 · 28 février 2011 à 11:57 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions utiles. | | | À: Lo0p1ng · 1 mars 2011 à 4:04 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Salut Looping et bonjour a tous les membres du forum. Excuses car je ne trouve pas les accents sur le clavier thai. Bon... Une petite chose ommise par Looping, il fait tres froid dans les compartiments donc venir en pantalon long et pull. De plus, voir mon message precedent sur le forum, le controleur a OMMIS DE ME REVEILLER. alors attention de ne pas manquer la station.Bon voyage. POUNPOUI | | | À: Malaupa · 28 mars 2011 à 21:32 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Salut !
Je suis allée sur la côte est de Koh Phangan et c'est vraiment beau et calme. Les fêtes se déroulent sur la côte est, donc pas de problème de bruit si tu es sur la côte est. Sinon, à Ko Tao tu as des hôtels isolés et calme mais ils sont chérs. Les longues plages, bordées d'hôtels, sont assez fréquentées par les étudiants étrangers, donc assez bruyantes et surtout très sales.
Et je suis tout à fait d'accord avec LOOPING, la thailande est le pays du tourisme, tu ne peux pas galérer, mais pour les transports c'est sur qu'il est préférable de prévoir un peu à l'avance. Côté sécurité, en tant que femme, je n'ai jamais été aussi à l'aise dans un pays étranger. J'ai vécu à Paris et selon moi c'est plus dangeureux pour les touristes qu'à Bangkok, où partout ailleurs en Thailande.
Ce n'est pas pour rien que Thailande signifie "Royaume du Sourire" en Thai. Les thailandais le prouvent constamment. | | | À: Lud87 · 29 mars 2011 à 21:47 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ces indications. J'ai déjà eu l'occasion de tester la serviabilité et le sourire des gens du sud est asiatique. La nostalgie n'en est que plus grande lorsque l'on rentre en France !
J'ai changé notre parcours de sens et je pense que nous irons en train de nuit de BKK à Chang Maï au début du séjour. Pensez-vous qu' il faille réserver depuis la France pour un trajet en juin ou bien 2/3 jours sur BKK nous suffiront pour trouver des places ?
Merci de votre avis. | | | À: Malaupa · 30 mars 2011 à 14:15 Re: Thaïlande: acheter les billets de train avant de partir? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Durant nos 2 voyages en Thailande, nous avons réservé nos billets de train lors de notre arrivée à BKK. Le délai le plus long fut 3 jours. Alors si vous avez prévu des visites à BKK, et ce n'est pas ce qui manque, autant prendre vos billets sur place. A BKK je vous conseille de ne pas passer à côté du Wat Poh (avec le fameux Bouddha couché), c'est magnifique et inoubliable.
A bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |