|  |  |
 | | | | Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Ninou24 · 11 juin 2007 à 8:42 9 messages · 8 participants · 4 444 affichages | | | | 11 juin 2007 à 8:42 Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 1 de 9 · 4 440 affichages · Partager Bonjour à tous je voudrai savoir si la thailande utilise le 120 ou 220 wolt pour charger portable et appareil photo.
de plus, ou puis-je en France échanger des euros contre des bath. y a t'il beaucoup de distributeur en thailande. je possède une carte visa internationale et ma banque m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, mais je voudrai savoir si c'est pratique.
de plus, j'envisage d'utiliser des travels chèques comment est ce que ça marche.
je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est des petites questions qui ont leurs importances pour que je parte en voyage tranquille.  merci de vos réponses | | | À: Ninou24 · 11 juin 2007 à 9:00 · Modifié le 11 juin 2007 à 9:36 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 2 de 9 · 4 433 affichages · Partager - 220, pas besoin d'adaptateur
- ne change pas avant le départ, il y a des bureaux de change et des ATM (distributeurs de billets) à l'aéroport de BKK
- oui, il y a des ATM partout
- les chèques de voyage doivent être commandés à ta banque, le prix est par chèque et dépend de ta banque. Tu peux demander des chèques de différents montants. En Thaïlande, tu peux changer les chèques dans toutes le banques et bureaux de change. La commission est fixe par billets (30 bahts), tu as donc intérêt à prendre des chèques d'un montant important (100 ou 200€). L'avantage des chèques de voyage est la facilité de remplacement en cas de perte et de vol. Quand ta banque te remet les chèques, tu dois tous les signer à la banque. Quand tu les changes, tu dois signer une seconde fois. Au retour, tu peux rendre les chèques non utilisés à ta banque.
| | | À: Lepiaf · 11 juin 2007 à 9:26 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 3 de 9 · 4 421 affichages · Partager merci à toi je vais appeler ma banque pour régler tout ça. | | | À: Lepiaf · 11 juin 2007 à 11:02 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 4 de 9 · 4 404 affichages · Partager Salut le Piaf! et sais-tu s'il faut un adaptateur pour la Birmanie, Laos, Cambodge ou Vietnam?
merci Z | | | À: Ninou24 · 11 juin 2007 à 16:09 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 5 de 9 · 4 375 affichages · Partager effectivement c'est du 220 volt mais les prises electriques sont differentes de l'europe il faut utilise un adaptateur electrique avec des fiches speciales | | | À: Moustique795 · 11 juin 2007 à 16:37 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 6 de 9 · 4 372 affichages · Partager il faut utilise un adaptateur electrique avec des fiches speciales
Pas en Thailande ni au Vietnam, en tout cas dans les villes. J'ai toujours utilisé ma fiche normale (sauf si c'est une avec prise de terre), les fiches simples à deux tiges entrent parfaitement dans les prises thaies et vietnamiennes même si la configuration semble différente. | | | À: Sourireagir · 11 juin 2007 à 16:54 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 7 de 9 · 4 369 affichages · Partager Pas de problème au Cambodge... quand il y a de l'electricité ! (10/100 du territoire)... | | | À: Ninou24 · 12 juin 2007 à 21:54 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 8 de 9 · 4 318 affichages · Partager bonjour ninou24
aucun souci pour le courrant (22O), on ne trouve pas de baths en france. voyage avec un minimum d'argent, et sur place tu as ta carte banquaire, donc aucun problème A+ pour d'autres renseignements | | | À: Ninou24 · 13 juin 2007 à 6:43 Re: Thaïlande: adaptateur électrique, distributeurs de billets et chèques de voyage Message 9 de 9 · 4 309 affichages · Partager Salut,
En Thaïlande, du nord au sud, les ATM sont aussi répandus que les Wat (temples) donc pas de soucis! En suisse par exemple il existe une carte qui remplace les travellers chèques... C'est bien pratique puisque tu la charges du montant qui te convient et peux l'utiliser exactement comme une carte bleue ou de crédit! elle s'appelle la travel cash. Tu n'as aucun frais (sauf erreur) de retraits et c'est top à utiliser. Je ne sais pas si cela existe en France. En revanche tu ne peux pas l'utiliser comme moyen de paiement!
Je ne me souviens pas avoir du utiliser d'adaptateur... donc je crois que c'est les mêmes prises que chez nous ( Suisse et France)
Je te souhaite un magnifique voyage dans ce pays séduisant et duquel tu ne rentres pas indemne!!!!!
j'y ai passé 3 semaines seule en 2005 et ai parcouru 3000 kms... c'était le pied!!!
Yiouki | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |