en utilisant ta catre rogers la bas en roaming, tu vas donner beaucoup de dollars a rogers
si tu veux economiser BEAUCOUP, tu trouveras sur place des cartes sim prepayees pour touriste dans l aeroport (24/7) a partir de 2$canadiens pour 1 semaine et 5$ pour un mois, le dernier que j ai pris il y a 15 jours:
400bahts soit 15$ pour un mois avec 4Go de donnees 4G, des SMS et des minutes de comm (je ne sais pas combien, je ne les utilise que tres peu et je n en suis jamais venu a bout)
ce n etait pas le meilleur forfait mais je suis arrive dans le "petit" aeroport international a 3h du matin, j avais bcp moins de choix qu a
suvarnabhumi
il vaut donc mieux le faire desimlocker officiellement chez ton operateur avant de partir
si tu le fait debarrer en
thailande, ce sera en exploitant une faille de securite, donc en sacrifiant potentiellement toute securite sur ton iphone, ou du moins en laissant ca dans les mains du concepteur de cet exploit, sans savoir les portes qu il a pu ouvrir, sans savoir qui pourra les utiliser, sans savoir s il vendra ces portes ouvertes, sans savoir ce qui sera finalement compromis dans ton iphone
la secu absolue n existe pas, mais s engager dans un desimlockage sauvage sans en connaitre les tenants et les aboutissants, c est pas loin de baisser sa culotte et de mettre de la vaseline en esperant que personne ne va profiter de la situation