|  |  |
 | | | | | Amulette thaï Elimperatore · 1 septembre 2011 à 12:29 33 messages · 13 participants · 5 128 affichages | | | | À: Elimperatore · 2 septembre 2011 à 2:57 Re: Amulette thaï Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager ma question était de savoir si son cadeau était une marque d'affection ou simplement de la poudre aux yeux pour mieux que je crois à son amour et aille m'installer là bas.
salut par la qualitee des intervenants.. tu vois bien que tu n'aurais pas une renonce objectif (si c'est possible) a toi t’interpréter ce cadeaux..
j'ai un ami que pas mal de mode fur vf a rencontrée.. il en possédé bien + de 200.. sa ne ; emperche pas d’être heureux.. il croit que son bizzeses est très florissant.. sa santee aussi est du a ses amulettes.. pourquoi pas ? | | | À: Elimperatore · 2 septembre 2011 à 3:14 Re: Amulette thaï Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Simplement les Thaïs sont très croyants dans ces amulettes et tout ce qui touchent à la chance et aux fantômes, ma question était de savoir si son cadeau était une marque d'affection
Si elle est vraiment Bouddhiste ou (et/ou) animiste, c'est plus qu'une marque d'affection.
Un trés beau site avec de nombreuses réponses:
LA MAGIE DU BOUDDHA
Extrait:
Sur les pages suivantes est présentée une petite partie de mon humble collection d'amulettes Bouddhistes et d'objets sacrés. Qu'il soit bien clair que je ne suis pas un super-expert en amulettes, j'ai donc pu faire des erreurs d'identification et ai probablement même inclu dans ma collection des faux... Il y a en Thaïlande plus de 30 000 Temples, dont une bonne partie produit des amulettes, qui sont bien souvent copiées dès qu'une série devient recherchée, toute personne qui vous diras "tout savoir" sur les amulettes Thaïlandaise est donc clairement soit un menteur, soit un rêveur!Ma petite collection peut certainement faire sourire certains collectionneurs avancés, mais c'est là ce que j'ai pu trouver de mieux lors de mes voyages, dans la fourchette de prix que je peut m'offrir...Ma collection n'est rangée ni par thème ni par Maître, et j'ai pris le parti de faire seulement deux photos (recto-verso) de chaque pièce, sans montrer les boite... | | | À: Echo72 · 2 septembre 2011 à 8:20 Re: Amulette thaï Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 229 affichages · Partager Les amulettes renferment un esprit qu'il faut respecter et honorer.
n'importe quoi. Le yéti tu l'as vu ? | | | À: Jack99 · 2 septembre 2011 à 8:26 Re: Amulette thaï Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager et toi ? Napoléon tu l'as vu ? | | | À: Ampan · 2 septembre 2011 à 9:24 Re: Amulette thaï Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager et toi ? Napoléon tu l'as vu ?
Moi je n'y crois pas à toutes ces histoires d'esprits, de vampires, d'elphes et autres fadaises ainsi qu'à leurs dérives. | | | À: Jack99 · 2 septembre 2011 à 9:26 Re: Amulette thaï Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager on l'a compris tu ne crois a rien pas besoin d'en rajouter.. | | | À: Jack99 · 2 septembre 2011 à 9:46 Re: Amulette thaï Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager laisse tomber : si ce sont des histoires de bondieuseries et de bigoteries catho, on a le droit de déconner.
mais pas touche aux sornettes bouddhistes, parce qu'elles font partie du pays du faux sourire et du haut pouvoir d'achat pour falang, => donc territoire sacré effectivement...   | | | À: Lucien22 · 2 septembre 2011 à 10:24 Re: Amulette thaï Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Il convient à chacun d'ouvrir d'ouvrir son esprit comme il l'entend et d'avoir ses propres croyances. Ca ne fait de mal à personne.
Personne ne vous force à croire en quoi que ce soit. Il s'agit ici d'un forum de partage et d'entraide;
Si cela ne vous plait pas, la petite croix rouge en haut à droite de votre écran vous permettra de fuir ce topic donc visiblement le fond et la forme vous échappent 
De plus, si à vos yeux la Thaïlande n'est qu'un pays d'escrocs et d'illusions, c'est pas sorcier : n'y allez pas !
A bon entendeur | | | À: Echo72 · 2 septembre 2011 à 10:40 Re: Amulette thaï Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Il convient à chacun d'ouvrir d'ouvrir son esprit comme il l'entend et d'avoir ses propres croyances. Personne ne vous force à croire en quoi que ce soit.
effectivement...
donc si quelqu'un ose dire : " Les amulettes renferment un esprit qu'il faut respecter et honorer". un autre peut dire : Ces bibelots ne renferment que de la matière, qu'on peut ne pas respecter ni honorer.
=> cqfd. | | | À: Echo72 · 2 septembre 2011 à 10:53 Re: Amulette thaï Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager De plus, si à vos yeux la Thaïlande n'est qu'un pays d'escrocs et d'illusions, c'est pas sorcier : n'y allez pas !
A bon entendeur 
Donc si je comprend bien, il est interdit de critiquer. Pour ta gouverne, j'ai une résidence secondaire dans un village thaï où il n'y a que des chrétiens (50% cathos - 50% baptistes). Aucun ne croit aux sornettes bouddhistes donc si on te suit ils doivent quitter la Thaïlande ? | | | À: Jack99 · 2 septembre 2011 à 11:02 Re: Amulette thaï Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager dans un village thaï où il n'y a que des chrétiens (50% cathos - 50% baptistes). Aucun ne croit aux sornettes bouddhistes
non, ils croient en un homme qui a marché sur l'eau et dont le père contrôle tout sur cette terre.
cqfd. | | | À: Lucien22 · 2 septembre 2011 à 11:09 Re: Amulette thaï Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Il convient à chacun d'ouvrir d'ouvrir son esprit comme il l'entend et d'avoir ses propres croyances. Personne ne vous force à croire en quoi que ce soit.
effectivement...
donc si quelqu'un ose dire : " Les amulettes renferment un esprit qu'il faut respecter et honorer". un autre peut dire : Ces bibelots ne renferment que de la matière, qu'on peut ne pas respecter ni honorer.
=> cqfd.
miracle, il a compris... | | | À: Jack99 · 2 septembre 2011 à 12:13 Re: Amulette thaï Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Cela fait donc 100% de croyants qui ne sont pas pour autant des escrocs ou personnes de mauvais genre.
Je n'ai pas dit que seul le bouddhisme est la ligne de conduite à suivre mais qu'il n'est pas utile d'attaquer une personne sur ces croyances telle qu'elles soient. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |