|  |  |
 | | | | | Amulette thaï Elimperatore · 1 septembre 2011 à 12:29 33 messages · 13 participants · 5 128 affichages | | | | 1 septembre 2011 à 12:29 Amulette thaï Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, on m'a récemment offert une amulette thaï à 2 faces, l'une avec Bouddha et de l'autre côté Rama V, j'aurais voulu savoir si cela était "lucky" or "unlucky" ? Merci d'avance. | | | À: Elimperatore · 1 septembre 2011 à 12:46 Re: Amulette thaï Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager tout depend dev qui te l a donne | | | À: Elimperatore · 1 septembre 2011 à 12:59 Re: Amulette thaï Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Salut,
C'est lucky bien sur, mais ne passe jamais sous du linge qui sèche avec et soit gentil avec les fantomes!! MDR
A+ | | | À: Renosu · 1 septembre 2011 à 13:19 Re: Amulette thaï Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager C'est ma femme Thaï qui me l'a offert, j'ai mal formulé ma question, j'ai entendu dire qu'avoir un nombre pair d'amulette était "unlucky" en Thailande, je n'ai qu'une amulette mais à 2 faces, donc je m'interrogeais, j'ai rencontré des Thaï sur place qui m'ont dit que c'était bien mais j'en également rencontré une dans un bar qui a arrêté de discuter avec moi quand elle a vu qu'il y avait 2 faces. | | | À: Elimperatore · 1 septembre 2011 à 14:01 Re: Amulette thaï Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 476 affichages · Partager Les histoires d'amulettes ce n'est que des conneries. Les voyous sont bardés d'amulettes et pourtant ils se font arrêter ou descendre. Quant aux pauvres, ils restent pauvres. | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 14:04 Re: Amulette thaï Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 471 affichages · Partager memme si on y crois pas.. on peut avoir un minimum de respect.. | | | À: Thuan · 1 septembre 2011 à 14:09 Re: Amulette thaï Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Quel respect ce ne sont que des grigris sans aucune valeur. Par contre c'est un excellent business pour soutirer de l'argent aux gogos. On peut aussi évoquer les tatouages de protection. | | | À: Elimperatore · 1 septembre 2011 à 15:43 · Modifié le 1 sep. 2011 à 16:04 Re: Amulette thaï Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager mais j'en également rencontré une dans un bar qui a arrêté de discuter avec moi quand elle a vu qu'il y avait 2 faces.
normal, ça écarte les mauvais esprits 
Plus sérieusement, la Thaïlande est bourrée de supertitions de ce type, ce qu'il faut prendre en considération, c'est le symbole et surtout les valeurs que ces amulettes représentent, et si tu respectes ces valeurs, tu deviens une meilleure personne. Et si tu deviens une meilleure personne, tu améliores ton karma, et donc c'est lucky. | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 17:18 Re: Amulette thaï Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager conneries, vous n'avez pas d'autres phrases, inutile d'insulter les posteurs, personne ne vous oblige à lire et encore moins à répondre, | | | À: Chayopraya · 1 septembre 2011 à 17:37 Re: Amulette thaï Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager conneries, vous n'avez pas d'autres phrases, inutile d'insulter les posteurs, personne ne vous oblige à lire et encore moins à répondre,
Tu crois aux pouvoirs des amulettes ? | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 18:21 Re: Amulette thaï Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager il faut parcourir le monde ça vous ouvrira l'esprit, enfin je veut dire la tête, | | | À: Chayopraya · 1 septembre 2011 à 18:32 Re: Amulette thaï Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Tu pourrais avoir le courage de dire que tu crois à ces sornettes d'amulettes, au lieu de botter en touche. Tu devrais assumer, moi j’assume en disant que se sont des conneries. Pour ta gouverne j'ai parcouru le monde en large et en travers et je réside en Asie depuis 30 ans. Ceci dit, il n'y a aucun rapport entre croire à des sornettes et connaître de nombreuses civilisations. | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 18:43 Re: Amulette thaï Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager vous avez du le parcourir surtout en travers | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 19:17 Re: Amulette thaï Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Tu pourrais avoir le courage de dire que tu crois à ces sornettes d'amulettes, au lieu de botter en touche. /citation] Celui qui botte en touche, c'est surtout celui qui assume pas son comportement avec les autres membres..
Et celui qui assume pas ses fréquentations avec des charlatans. | | | À: Penbopen · 1 septembre 2011 à 19:52 Re: Amulette thaï Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Tu pourrais avoir le courage de dire que tu crois à ces sornettes d'amulettes, au lieu de botter en touche. /citation] Celui qui botte en touche, c'est surtout celui qui assume pas son comportement avec les autres membres..
Et celui qui assume pas ses fréquentations avec des charlatans.
Charlatans ? Visiblement tu ne comprends rien à rien. Je vais donc te mettre les points sur les "i". Les moines se font payer pour "bénir" les amulettes. Mon ami et ce n'est pas le seul, ne fait que vendre des amulettes qui ont été béni par des moines connus. Il y aurait arnaque si l'amulette n'était pas béni. Les cons se sont ceux qui pensent qu'une amulette béni par tel ou tel moine va leur apporter la richesse, leur éviter le sida, les accidents de voitures,..etc.. Qu'un Thaï croit à ses sornettes c'est OK pour moi mais ce n'est pas par ce que je vis en Thaïlande que je vais devoir y croire à mon tour. Les étrangers qui sous prétexte de se fondre dans le pays se mettent à croire à ces sornettes me font rigoler. "ma copine m'a offert une amulette mais peut-être que c'est une amulette no luck" me fait dire que certain en tienne une couche en matière de sornettes. J'aimerais que ceux qui croient à ces sornettes me disent s'ils se baladent avec une patte de lapin et un trèfle à 4 feuilles dans leur poche ? | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 20:05 · Modifié le 1 sep. 2011 à 20:26 Re: Amulette thaï Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Noooonnnnnn se faire 4900 baths de bénéfff (sur un objet acheté 100 baths) sur le dos des naïfs c'est pas être charlatans, nnoooooooonnnn ;Et ils ont surtout pas d'arguments de ventes, genre cette amulette te protège de la foudre...Noooonnnnnn
Mais évidemment comme c'est ton tit copain, il est aussi innocent que le.petit chaperon rouge  | | | À: Penbopen · 1 septembre 2011 à 20:26 Re: Amulette thaï Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Non c'est du business, les prix sont libres et puis les amulettes c'est du superflu c'est pas comme la bouffe. Le plus marrant c'est que c'est un ancien membre du CPT comme quoi il a tout compris au capitalisme. | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 20:32 · Modifié le 1 sep. 2011 à 21:00 Re: Amulette thaï Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Non c'est du business, les prix sont libres et puis les amulettes c'est du superflu c'est pas comme la bouffe.
;Tu le présentes comme tu veux, une marge aussi importante qui ne repose que sur un argument qui n'est que du vent et qu'ils le savent c'est de l'abus caractérisé. Ton ami est.comme ces blancs du far West qui vendaient des medocs miracles aux indiens mais qui n'était que du flanc. Mais t'inquiète, ton copain charlatan va pouvoir continuer son business penot va pas être poursuivi, c'est juste une question de moralité. Mais arréte de fustiger les naïfs. Tu lui enlève le pain de sa bouche. | | | À: Jack99 · 1 septembre 2011 à 22:58 Re: Amulette thaï Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager J'ai vraiment dû mal poser ma question parce que ça part dans tous les sens sans y répondre, la question est pas de savoir si je crois dans les pattes de lapin, les trèfles à 36 feuilles ou je ne sais quoi. Simplement les Thaïs sont très croyants dans ces amulettes et tout ce qui touchent à la chance et aux fantômes, ma question était de savoir si son cadeau était une marque d'affection ou simplement de la poudre aux yeux pour mieux que je crois à son amour et aille m'installer là bas. | | | À: Elimperatore · 2 septembre 2011 à 1:27 Re: Amulette thaï Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Bonjour,
Les amulettes sont en règles générales des portes bonheur pour celui ou celle qui en détiennent. Il s'agit effectivement de croyances religieuses ou de superstitions (à chacun sa vision des choses) mais si les règles sont respectés, cela ne peut en être que bénéfique pour la vie présente et futures du propriétaire (karma).
Par exemple celui qui possède une amulette à l'effigie de Kuan Yin ne doit pas manger de viande ou en posséder dans sa maison. Après j'en connais qui en mange et n'en meurt pas...
Les amulettes renferment un esprit qu'il faut respecter et honorer.
Ici tu trouveras une multitude de descriptions et d'informations sur les amulettes.

@jack99 : La calomnie la plus vile ne peut ternir une réputation sans tâche comme on dit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |